Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lee Jong Suk : Jung Jae Chan

Suzy : Nam Hong Joo

Lee Sang Yeob : Lee Yu Beom

Jung Hae In : Han Woo Tak

Kim Won Hae : Choi Dam Dong

Lee Gi Yun : Park Dae Yung

 

32 épisodes

2017

 

15/20

 

Nam Hong Joo a la capacité de voir le futur lorsqu'elle rêve. Malheureusement, elle ne peut pas changer ce qui va arriver, quand bien même elle le voit à l'avance...

Jae Chan est un jeune procureur qui découvre qu'il a la même capacité qu'elle...

 

Encore un drama de Lee Jong Suk que j'ai apprécié ! J'aime beaucoup cet acteur (j'avais par exemple, bien apprécié Pinocchio, et I hear your voice fait toujours partie de mes dramas favoris), aussi me suis-je forcément intéressée à son dernier drama en date.

Il tient ici le rôle de Jae Chan, un jeune procureur droit et juste, décidé à faire les choses de la bonne manière, tout en prenant soin de son frère cadet depuis la mort de leurs parents. Il va rencontrer Hong Joo, qui est sa voisine, et après des débuts difficiles -car Hong Joo a pas mal de caractère-, ils vont se rapprocher, liés qu'ils sont par cette étrange capacité : voir l'avenir à travers leurs rêves. Au début Hong Joo voit des accidents, ce genre de choses, et puis ensuite ses rêves sont liés à Jae Chan. Ce dernier doute bien entendu, lorsqu'elle le met au courant, mais lorsqu'il se découvre la même capacité, il est content de pouvoir échanger avec quelqu'un sur ce sujet. Je dois d'ailleurs dire à ce sujet, que les deux premiers épisodes, et bien que j'avais lu le synopsis du drama, m'ont bien eu, je n'avais rien vu venir ^^' !

Le drama introduit donc un élément d'ordre fantastique, qui est primordial dans son scénario puisque tout en découle, dans les actions des héros. Cela va les amener à s'interroger, à essayer de voir comment empêcher ce qui va se produire, etc... C'était le cas dans I hear your voice (où le héros pouvait lire les pensées des gens) par exemple, et c'est vrai que j'aime bien ce petit côté fantastique dans un drama.

En-dehors de cela, c'est un drama procédural, qui nous présente diverses affaires sur lesquels Jae Chan enquête, et où l'on voit bien que faire condamner un coupable est tout sauf aisé. Surtout lorsqu'en face, l'avocat est un ancien procureur, Yu Beom, qui grosso modo, est pourri jusqu'à l'os ^^. C'est notre méchant de l'histoire, en quelque sorte. Peu importe les moyens tant qu'il obtient ce qu'il veut (gagner ses affaires, en l'occurrence). C'est un personnage intéressant car il est intelligent, manipulateur et pourtant, quelques scènes nous montrent qu'il est pas totalement dépourvu de conscience (quand on le voit se laver les mains de façon compulsive par exemple, après qu'il ait fait acquitter un client qu'il sait être un meurtrier sans scrupules). Je n'ai jamais trop espéré qu'il puisse changer de camp ou qu'il y ait une chance de rédemption pour lui, mais c'était sympa de voir aussi ce côté là de lui, cela n'en faisait pas qu'un avocat pourri et rien de plus. Et puis l'acteur jouait bien.

C'est aussi un drama avec une histoire d'amour, celle entre Hong Joo et Jae Chan, on s'en doute. Le drama n'a pas su résister à l'inévitable « oh mais en fait ils s'étaient rencontrés durant leur enfance ! » que je trouve souvent de trop, mais passons... C'était un chouette couple, qui a vite passé le stade où ils se cherchent, pour vite se trouver, ce qui n'est pas plus mal. On n'a pas eu d'obstacles habituels ou de « je te quitte pour ton propre bien », ce qui est rafraîchissant, quand même ^^'.

Et puis j'ai trouvé que Suzy était vraiment bien, dans ce rôle ! Elle jouait bien mieux que dans les autres dramas où j'ai pu la voir auparavant, je trouve. Est-ce parce qu'elle s'améliore au fil du temps ou parce que le rôle lui convenait mieux ? Aucune idée, même si j'aimerais que ce soit la première option, mais en tout cas pour moi c'est à noter.

Autre atout du drama : ses personnages secondaires : de la mère de Hong Joo à Woo Tak, ce jeune policier qui fait lui-aussi, ces rêves étranges en passant par l'équipe du bureau du procureur... Autant de personnages attachants et sympathiques. J'ai particulièrement aimé l'enquêteur Choi, dont le personnage prend une toute autre dimension -à laquelle je ne m'attendais pas- plus le drama avance. Et j'aime beaucoup l'acteur, Kim Won Hae, que j'ai vu dans pas mal de dramas ces derniers temps.

Objectivement, il faut reconnaître à While you were sleeping quelques défauts d'écriture et un rythme pas toujours égal. Mais j'ai vraiment aimé les personnages, et j'étais à fond dans l'histoire, et en fin de compte, c'est bien le principal ^^. Ca a vraiment marché avec moi, j'étais investie dès le début et ce fut un bon drama, à mes yeux.

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :