Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hwang Jung Eum : Sim Bo Nui

Ryu Jun Yeol : Je Soo Ho

Lee Soo Hyuk : Choi Geon Wuk / Gary

Lee Cheong Ah : Han Seol Hee

Jeong In Gi : An Yeong Il

Kim Sang Ho : Won Dae Hae

 

16 épisodes

2016

 

15/20

 

Bo Nui n'a vraiment pas de chance dans la vie. Elle a perdu ses parents alors qu'elle était encore jeune, et sa sœur, Bo Ra, est plongée dans le coma depuis plus de 2 ans suite à un accident. Pour payer les coûteux frais d'hospitalisation, elle travaille sans relâche.

Persuadée d'apporter la malchance, elle est devenue très superstitieuse et croit tout ce que lui dit un diseur de bonne aventure... Lorsque ce voyant lui dit que pour sauver sa sœur elle doit impérativement passer la nuit avec un homme né sous le signe du Tigre, elle se met en chasse...

Pour être honnête, j'ai lancé le premier épisode avec un peu de scepticisme ^^'... Le synopsis ne m'emballait pas plus que cela, mais j'avais lu du bien de ce drama, et j'avais envie à ce moment-là, d'une comédie romantique toute simple, alors j'ai tenté ma chance (et aussi parce qu'il y avait Hwang Jung Eum au casting, et que j'aime cette actrice).

Bilan : j'ai eu ma comédie romantique sympathique comme je le souhaitais ^^. Donc c'est plutôt cool. Ca ne révolutionne pas le genre et on retrouve à peu près tous les codes attendus de ce type de drama, mais c'était plutôt sympa et j'ai bien aimé les personnages, alors... Contente, je suis.

En vrac, nous allons donc trouver la jeune fille malchanceuse et pauvre qui rencontre un homme riche et très intelligent, qui est aussi rationnel qu'elle est portée sur les superstitions, le meilleur ami qui va former le triangle amoureux, la phase (plutôt courte heureusement) de « je t'aime moi non plus » entre le couple principal, et puis les traditionnels obstacles qu'ils devront surmonter... Très classique dans la construction, donc.

Le personnage de Bo Nui m'a beaucoup touchée. Son côté complètement crédule, qui croit tout ce que lui dit un vieux charlatan, aurait pu m'énerver, mais en fait j'ai été émue par le fait qu'elle croit sincèrement, profondément, qu'elle apporte le malheur autour d'elle. C'est à un tel point que depuis 2 ans que sa sœur est dans le coma, elle ne l'a pas vu. Elle prend soin d'elle, elle s'assure de payer les factures et que le personnel de l'hôpital s'occupe bien de Bo Ra, mais elle ne l'a pas regardé depuis plus de 2 ans, comme si le fait de la voir allait porter malheur à Bo Ra. C'est quand même terrible de penser comme cela, d'en être convaincue. Et du coup cela donne lieu à une scène qui m'a énormément émue, celle où elle regarde Bo Ra pour la première fois, donc ^^. Avec Soo Ho comme porte-bonheur, ainsi qu'elle le nomme, et c'était forcément une scène très forte.

Soo Ho lui, c'est tout l'opposé. Il est extrêmement intelligent et à la tête d'une compagnie de jeux vidéo qu'il a bâti de ses mains. Il ne croit qu'aux faits, donc autant dire que les gris-gris et autres superstitions de Bo Nui, il ne les comprend pas du tout. Et en même temps c'est quelqu'un de très seul, d'angoissé depuis l'enfance et finalement, Bo Nui va mettre de l'énergie et de la gaieté dans sa vie. La phase de « je t'aime, moi non plus » n'est pas très longue ici, ce qui est bien, et on les voit très vite se rapprocher et finalement, apprendre l'un de l'autre. Bo Nui va lentement apprendre à lâcher prise sur toutes les croyances qu'elle a (et ça ne se fera pas en un jour, il y aura mettre des moments où elle recule, parce qu'un événement tragique vient comme un fait exprès, lui prouver qu'elle a eu tort de croire que les superstitions étaient du vent) et à accepter qu'on l'aide, aussi. Quant à Soo Ho, il va apprendre à être moins rigide, plus spontané et surtout, à s'autoriser à ressentir des choses. Et c'est vrai qu'il fait office de chevalier servant pour Bo Nui. Quand on voit tout ce qu'il fait pour elle, des petites choses aux plus grandes, cela fera sans doute rêver les fleurs bleues ^^.

C'est donc un joli couple, qui fatalement a ces traditionnelles phases où ils se repoussent « pour le bien de l'autre » (grrr que c'est pénible, ça ^^), mais là aussi, ça ne dure pas trop, ou alors c'est assez bien fait, donc ça va. En tout cas j'ai trouvé que du point de vue de la comédie romantique, c'était tout ce que je pouvais attendre ^^.

Bien sûr il y a le meilleur ami, Gary, ami d'enfance de Bo Nui devenu un célèbre joueur de tennis, qui est épris d'elle et dont on sait que fatalement, il sera éconduit. Gary était parfois un peu agaçant dans le sens où il faisait ce que je n'aime pas chez ces personnages là, à savoir la forcer. Elle veut aller parler à Soo Ho, alors il lui prend le bras et la traîne avec lui pour qu'elle n'y aille pas (littéralement). Ca m'énerve ça, comme si la forcer déjà, était quelque chose de bien, et comme si du coup, elle allait le regarder. Enfin bref, ceci mis à part, Gary était un personnage sympathique qui lui aussi, a à cœur d'aider Bo Nui. Et j'ai bien aimé sa manager aussi.

Côté casting, rien à redire. Hwang Jung Eum, à une exception près, m'a toujours complètement happée dans tous les rôles où j'ai pu la voir. Et ce drama ne fait pas exception. Elle pleure comme personne cette femme, c'est dingue ^^. Et elle a aussi ce côté naturel que j'aime décidément beaucoup ^^. J'ai découvert Ryu Jun Yeol (dans le rôle de Soo Ho), que j'ai vraiment trouvé bon, quel que soit le registre qu'il avait à jouer.

Lucky romance n'oublie pas ses personnages secondaires, notamment ceux qui composent l'équipe chargée de travailler sur le nouveau jeu vidéo. Ils sont surtout là pour l'effet comique, mais ils n'étaient pas déplaisants.

De manière générale aussi, j'ai trouvé le drama assez « lumineux ». Je ne sais pas bien quel est le terme adéquat en matière de réalisation, comme je n'y connais rien, mais j'ai vraiment eu ce sentiments de plans colorés, lumineux... Et cela renforçait le côté sucré de la comédie romantique.

Vous l'aurez compris, Lucky romance ne vous surprendra guère si vous êtes familier du genre. Mais même comme cela, je pense que l'on peut l'apprécier si l'on cherche juste à passer un bon moment et à voir une jolie romance.

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :