Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est bientôt la rentrée des séries... Fin septembre/début octobre, nous seront repartis pour une nouvelle saison avec des suites, mais aussi des nouveautés comme d'habitude. Ce que le temps passe vite ! En attendant de s'y atteler, je continue à rattraper mon retard sur les séries sorties plus ou moins récemment. Ca, plus quelques autres petites choses ^^'...

 

Séries :

 

How to get away with murder :

Annalise Keating, brillante avocate et prof à la fac, choisit chaque année quelques étudiants dans son cours pour venir travailler avec elle dans son cabinet, leur offrant ainsi une belle opportunité. Ceux qu'elle choisit cette fois sont loin de se douter qu'ils vont se retrouver mêlés à un meurtre...

D'habitude dans ce type d'articles, je ne parle pas des séries pour lesquelles j'ai dépassé plusieurs épisodes, puisque c'est une sorte de « premières impressions » que je fais là. C'est pourquoi j'ai hésité à évoquer cette série puisque j'ai pratiquement fini la seconde saison... autant dire qu'on a dépassé le stade de la première impression depuis un moment ^^'. Mais je suis tellement accro que j'avais envie de l'évoquer tout de même !

C'est très addictif en ce qui me concerne. Je suis totalement prise au jeu, le suspens fonctionne à fond, et je me suis régalée avec les deux premières saisons que j'ai vues rapidement. L'actrice principale a un charisme écrasant et les personnages me plaisent, globalement. Il y a des choses que l'on voit venir, mais d'autres pas du tout et j'aime le concept d'avoir un aperçu d'un futur proche et d'y arriver en le dévoilant petit à petit... J'ai dit que j'adorais ?

 

Marvel's the defenders :

Cette série réunie Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, qui ont tous eu une saison (voire deux) de leur propre série en amont. Ils s'allient afin de protéger New York d'une grande menace...

Le premier épisode montre tour à tour les personnages sans les faire se rencontrer, et pour le coup c'est un « tour de table » un peu plan-plan en guise d'introduction, il faut bien le dire. Le second m'a déjà plus plu, dans sa construction. Et puis j'aime tant Jessica Jones et Daredevil que j'étais ravie de les revoir à l'écran, je l'avoue ^^'. J'ai hâte de voir la suite, en espérant qu'on rentre vite dans le vif du sujet car la saison est courte, donc autant ne pas traînasser !

 

The Catch, saison 2 :

A la fin de la saison 1, Ben se dénonçait pour protéger Alice... On les retrouve cette saison avec Ben, prêt à payer pour ses actes et à devenir un honnête homme, et elle qui est décidée à l'attendre.

J'avais bien aimé cette petite série l'an dernier. Peter Krause était charmant et c'était une plaisir de le retrouver dans une nouvelle série.

Cette saison me parle bien aussi, pour le moment (je n'ai vu que 2-3 épisodes). J'aime bien le rythme, les touches d'humour et les personnages (je n'étais pas convaincue au départ par Tommy mais on dirait bien que le personnage va se révéler plus intéressant qu'attendu)...

 

Trust me :

L'histoire d'une infirmière qui en voulant dénoncer son hôpital, perd son job. Acculée, elle déménage et utilise l'identité de sa meilleure amie pour décrocher un boulot de médecin... Un travail qui s'avère réellement différent de celui d'infirmière.

Je n'aurais peut-être pas regardé Trust me si le rôle titre n'était pas tenu par Jodie Whittaker, qui m'a beaucoup émue dans Broadchurch (et qui est aussi notre nouveau Docteur !). Comme j'avais depuis longtemps (depuis la saison 1 de Broadchurch quoi ^^) envie de la voir dans un autre rôle, je me suis lancée. Le premier épisode s'est avéré très intéressant. C'est une histoire dingue, qui dépasse l'héroïne elle-même, que l'on voit lire des bouquins de médecine dans son coin, tandis que ses collègues croient dur comme fer qu'elle est un grand médecin. Comme attendu, Jodie Whittaker est excellente, et c'est grâce à sa prestation fine et juste, que j'ai accroché tout de suite à l'histoire de son personnage. Je poursuis donc !

 

Victoria, saison 2 :

C'est parti pour la saison 2 de cette série qui met en scène, comme le nom l'indique bien, la reine Victoria ! J'avais bien aimé la première saison l'an dernier, il était donc logique que je poursuive.

On retrouve Victoria, jeune maman qui s'est éloignée du trône après son accouchement, tandis qu'Albert a pris les choses en main en son absence. Aujourd'hui elle souhaite revenir au premier plan et être là pour son pays, qui connaît des difficultés en Afghanistan, et a du mal à admettre qu'Albert et son Premier Ministre lui cachent des choses pour la ménager... Elle a du caractère et en même temps elle est attachante quand même, cette future grande reine... Je suis contente de retrouver la série :).

 

Dramas :

 

Bride of the water god :

Ha Baek, Dieu de l'eau imbu de lui-même, arrive sur Terre pour trouver une pierre magique censée l'aider à accéder au trône. So Ah est sa promise, censée l'aider dans sa tâche, mais elle est surtout une neuropsychiatre qui ignore tout de sa destinée et pense que cet homme n'est pas très normal...

Le couple d'acteurs principaux me plaisait bien. Elle, je l'aime vraiment beaucoup et lui m'avait plu dans le seul drama où je l'ai vu jouer jusque là : Moon lovers scarlet heart ryeo. Il y a aussi Lim Ju Hwan, que j'adore. Mais j'ai vu les deux premiers épisodes et je dois dire que je n'accroche pas plus que cela. Son personnage à lui est -pour l'instant je suppose- trop narcissique pour me plaire, mais elle, je la trouve sympathique je dois dire. Le scénario jusqu'ici n'a rien de vraiment mauvais, mais rien de très accrocheur non plus à mes yeux. Je vais regarder encore un ou deux épisodes pour me faire une vraie idée, en espérant que cela me plaira plus...

 

Itoshi kimi e :

Lors de l'enterrement de son frère, Shunsuke rencontre Shiki, une amie de ce dernier. Ils font connaissance et se lient d'amitié. Mais Shunsuke apprend qu'il est atteint d'une maladie qui peut lui faire perdre la vue...

J'avais lu l'article de Milady sur ce drama et je me l'étais gardé sous le coude pour un moment où je me sentais de voir ce drama (non parce que ça n'a pas l'air parti pour être gai, hein...). Et effectivement, j'accroche plutôt bien. Il me plaît, ce Shunsuke, et même si je sens que je vais finir par pleurer toutes les larmes de mon corps, je m'attends à quelque chose de joli. La rencontre entre ces deux personnes est prometteuse en tout cas, je suis pour le moment, convaincue.

 

Animes :

 

Ajin, saison 2 :

J'avais vu la saison 1 de Ajin, cet anime qui nous fait suivre un garçon, Kei, qui donc est un Ajin (quelqu'un qui ne peut pas mourir), dans un monde où ses pairs sont traqués et sujets d'expérience...

J'attaque donc la saison 2, enfin. Elle me semble (je la commence à peine) dans la droite lignée de ce que j'avais vu. Les Ajins sont plus traqués que jamais par le gouvernement, après les événements de la première saison, et Kei est forcé de fuir et de choisir son camp, entre fuir ou combattre Sato, l'Ajin responsable de tout ceci... La saison promet d'être très intéressante...

 

Kyoukai no Rinne, saison 2 :

Suite directe de la première saison, On suit Toujours Rinne Rokudo, mi-humain mi-démon qui guide les âmes errantes vers la roue de la réincarnation, et Sakura.

Signé Rumiko Takahashi, mangaka dont j'aime les œuvres, le manga dont cet anime est tiré ne fait pas partie de ceux que j'ai lu. À la place donc, j'avais vu la première saison, et avec un peu de retard, j'enchaîne maintenant sur la seconde (en plus, il y en a une troisième). Ce n'est pas l'oeuvre que je préfère chez Rumiko Takahashi, mais on y retrouve ses thématiques habituelles, avec du folklore là-dessus. C'est sympa, un bon divertissement.

 

Shôkoku no Altair :

Dans un monde fantastique où la guerre est un bon moyen d'étendre son empire, Mahmut, un très jeune pacha, parcourt les pays afin de prôner la paix dans le royaume...

C'est très joli ! C'est la première chose qui m'a frappée. J'aime bien les costumes, ça dépayse un peu, le chara-design, l'univers... Et puis j'aime bien ce Mahmut, ses convictions, ses doutes, la façon dont il essaie de faire changer les choses malgré sa jeunesse... Il a l'air sans prétention aucune, mais sympa, ce petit anime.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :