Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2017 2 08 /08 /août /2017 23:36

Une série créée par Jon Bokenkamp, avec ;

Famke Janssen : Susan Scott « Scottie » Hargrave

Ryan Eggold : Tom Keen

Tawny Cypress : Nez Rowan

Edi Gathegi : Matias Solomon

Adrian Martinez : Dumont

Terry O'Quinn : Howard Hargrave

 

Une saison. Série annulée. Il s'agit du spin-off de The Blacklist.

 

Tom Keen est contacté par son père Howard Hargrave, que tout le monde croit mort. Il prétend que sa femme Scottie, n'est pas celle qu'elle prétend et qu'elle a tenté de le tuer.

Tom rejoint l'organisation de sa mère afin de la percer à jour, alors que celle-ci ignore totalement qu'elle travaille avec son fils disparu depuis des années...

 

J'étais persuadée d'avoir fait un article sur The Blacklist Redemption... J'avais juste dû l'écrire dans ma tête, cela arrive parfois ^^'. Bref, rectifions le tir ^^'.

Redemption est donc le spin-off de The Blacklist, et il s'intéresse plus particulièrement au personnage de Tom Keen, le mari d'Elizabeth, et à ses origines.

Tout ceci avait bien évidemment été introduit dans la série mère. Tom est en réalité Christopher Hargrave, enlevé alors qu'il était encore un enfant, à ses parents Scottie et Howard Hargrave. Ayant appris leur identité, il est contacté par son père. Celui-ci est bien en vie contrairement à ce que pense tout le monde, et il est persuadé que sa femme, Scottie, cache son vrai visage et ses réelles intentions à tous. Depuis un moment dit-il, elle le faisait passer pour un homme qui perdait ses moyens afin de prendre le contrôle de sa compagnie... jusqu'au jour où elle l'a fait tuer dans un accident. Du moins, c'est ce qu'elle croit, car il a survécu.

Tom va alors, sans révéler sa véritable identité, travailler aux côtés de sa mère pour trouver des preuves. Elle dirige une organisation plus ou moins secrète, chargée de certaines missions dans lesquelles le gouvernement de veut pas se mouiller. Chaque épisode met donc en scène une affaire qui intéresse Tom et le reste de l'équipe dont il fait partie... Et en fil rouge, on a donc ce qui touche plus particulièrement à Tom et sa véritable famille.

Plus il passe du temps avec Scottie, plus il apprend à la connaître, et moins il lui semble probable que cette femme, qui n'a jamais cessé de pleurer son enfant disparu, soit telle que son père la décrit. C'est intéressant car il faut bien que l'un des deux mente : Howard ou Scottie. Et un peu comme Tom, on ne sait qui croire. J'ai bien aimé le dernier épisode à ce sujet, qui inversait la tendance. Et promettait un beau retournement de situation à venir...

Mais il faut savoir que la série est annulée. Donc je ne peux évidemment la recommander : déjà qu'elle n'avait que peu d'intérêt pour celui qui n'aurait pas suivi The Blacklist (je pense), mais là en n'ayant jamais de suite... C'est dommage car Redemption n'était pas la meilleure des séries qui existe, c'est certain, mais vue la façon dont cette première -et unique- saison se termine, j'aurais bien voulu connaître la suite. Je ne l'aurais pas vu durer sur beaucoup de saisons de toute façon, car le propos se serait vite essoufflé, mais au moins avoir une conclusion propre... Mais c'est ainsi.

Les épisodes étaient assez classiques. Efficaces, variés car les missions l'étaient tout autant, et c'était là le point fort. Mais rien d'original, il faut le dire. Cela dit l'équipe était assez hétérogène et Scottie avait assez de charisme pour rendre cela attrayant. Avec en prime, ce fil rouge lié à elle, qui donnait une plus-value au show. Et puis j'aime bien Tom. Il a toujours été l'un des personnages les plus intéressants de la série mère (notamment dans la première saison, avec le mystère qui planait autour de lui). Et contrairement à ce qui peut arriver parfois avec certains spin-off, il restait intéressant, même une fois sorti du contexte et sans interaction avec les autres personnages de la série d'origine (notamment Elizabeth). Dommage pour Tom, mais bon on a déjà pu voir qu'il reviendrait dans The Blacklist (et en même temps, il n'y avait pas trop de souci à se faire, vu la place qu'occupe son personnage ^^).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche