Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2017 5 04 /08 /août /2017 17:00

Je rattrape toujours mon retard sur les saisons terminées, ce qui est d'autant plus facile que je suis actuellement en vacances (Youpi !) et que j'ai donc forcément plus de temps (et pour écrire aussi). Mais comme je suis incorrigible, je ne fais pas que rattraper mon retard : je lorgne aussi sur de sympathiques nouveautés, même si j'essaie de résister ^^'. Au programme ces derniers temps :

 

Séries :

 

Baskets, saison 2 :

 

La saison 1 nous parlait de ce clown triste, bossant dans un rodéo pour gagner un peu d'argent et ignoré par sa femme qui l'a épousé juste pour obtenir un visa... La saison 2 part sur ses tribulations après sa fuite de chez lui, où il rejoint une bande de joyeux lurons (du moins semble-t-il) qui parcourt les routes...

J'aime bien le côté désabusé de cette série. C'est grinçant, ça fait plus souvent mal au cœur en définitive, que ça amuse, mais c'est assez bien fait. Je ne regarderai pas cela toute la journée, mais comme les saisons et les épisodes sont courts, c'est parfait ainsi.

 

Game of thrones, saison 7 :

 

Rah ! Que c'est bon ! Les 3 premiers épisodes (seuls sortis à ce jour) amènent des scènes qu'on n'attendait plus ou presque, et qui sont en passe de devenir cultes. Des rencontres ou retrouvailles qu'on voulait voir depuis un sacré bout de temps !

Avec toujours un casting impeccable, des dialogues ciselés et un sens de la mise en scène... C'est bon, tout simplement. Mais encore une fois, cela va être trop court, je le sens ^^'.

 

Medici Masters of Florence :

 

XVème siècle. Giovanni de Medici, banquier florentin, a réussi à partir de rien, à se constituer une grande fortune grâce à son habileté et les relations qu'il a construites. À sa mort, son fils aîné Cosimo devient le chef de la famille et poursuit son œuvre à sa manière. Mais la puissance de la famille de Médicis attire bien des jalousies...

Je ne connais des Médicis que peu de choses. Les grandes lignes disons, mais pas dans le détail. Alors j'apprends, avec cette série (même si je sais bien qu'il s'agit là d'une fiction et non d'un documentaire). Mais je trouve que la série a de l'allure (costumes, mise en scène...) et de la prestance. Qui plus est les acteurs sont très bons, et les drames personnels de la famille tout comme les choses extérieures qui leurs arrivent, me semblent passionnants, avec les premiers épisodes... Je poursuis donc avec enthousiasme.

 

The Odd couple, saison 3 :

 

On reprend la série là où on l'avait laissée : avec le prochain départ d'Emily pour Londres pour 3 mois, ce qui angoisse Felix. Le premier épisode est tordant, avec les moments où ils se parlent via Skype.

La seconde saison m'avait parue plus réussie que la première, alors j'espère que celle-ci poursuivra sa progression. Avec les deux premiers épisodes que j'ai vu, je dirai que j'ai plutôt rigolé, ce qui est bon signe. J'espère aussi que Charlotte (jouée par Teri Hatcher) sera aussi piquante que lors de ses premières apparitions, car le personnage apportait beaucoup à celui d'Oscar.

 

Dramas :

 

Criminal minds :

 

Remake de la série américaine du même nom, Criminal minds nous met en scène une équipe d'agents qui résolvent des enquêtes en étudiant le profil psychologique des meurtriers...

Etant fan de la série américaine, c'était déjà un argument pour regarder. Mais si en plus on me met Lee Jun Ki au casting, c'était impossible que je passe à côté ^^ (d'autant qu'il y a aussi Moon Chae Won, que j'aime beaucoup) ! Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment alors je ne peux pas réellement me prononcer sur la qualité du drama, mais ce début ne m'a pas déplu. C'était efficace, on fait un peu le tour des personnages, on plante le décor... A voir par la suite pour se faire une véritable opinion bien sûr, mais je poursuis ^^.

 

Rebel thief who stole the people :

 

Hong Gil Dong est fils d'esclave. Volant aux riches pour donner aux pauvres, il possède une force surhumaine depuis l'enfance, mais il tente de garder ce secret...

J'avais vu un drama il y a quelques années, sur Hong Gil Dong, et j'avais beaucoup aimé. Celui-là s'annonce un peu différent. J'ai vu pour le moment 7 épisodes sur les 30, et l'on sort à peine de la partie enfance, où se construit tout le personnage et l'histoire de Gil Dong. Mais j'ai déjà versé quelques larmes alors cela promet ^^. Le drama réunit tout ce qui me plaît : aventure, historique, romance je présume, un peu d'humour aussi et beaucoup de tragique... Pour le moment je suis conquise (surtout grâce au père de Gil Dong, que j'aimais beaucoup) et je suis impatiente de voir la suite !

 

Animes :

 

Onihei Hankachou :

 

Epoque d'Edo. Heizo Hasegawa est un guerrier-enquêteur, qui traque crimes et vices à travers le pays.

J'aime l'époque, c'est principalement la raison pour laquelle j'ai commencé cet anime sur lequel je lorgnais depuis un moment... Et je dois dire que les deux premiers épisodes que j'ai vus, ne m'ont pas déçue. C'est assez « cash » pour le coup mais j'aime le propos, le personnage, l'ambiance (et la bande son). Cela s'annonce pas mal du tout ^^.

 

Vatican Kiseki Chousakan :

 

Hiraga Josef Kō et Robert Nicholas travaillent pour le Vatican et sont chargés de vérifier l'authenticité des miracles qui leurs sont rapportés.

La thématique me semblait originale, et ce d'autant plus que cela se passe de nos jours. J'ai un peu regretté au début que cela ne se passe pas quelques siècles plus tôt, mais au final le fait que cela soit actuel, est intéressant aussi. Le graphisme est chouette qui plus est. Le premier épisode m'a bien plu et m'a donné envie d'y revenir, parce que cela change des animes habituels, et que le traitement du sujet me semble solide. J'espère que la suite me plaira tout autant :).

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Alex 05/08/2017 20:47

Je vais regarder de quoi parle ta nouvelle série. Là je fini the americans et ensuite j'ai l'arme fatale et the missing en attente.

Marluuna 05/08/2017 22:06

Bien différentes ces deux là lol

Alex 04/08/2017 21:21

Alala Game of Thrones qu'est ce que c'est bon ! des scènes cultes je pense oui on peut déjà le dire !
Pour ma part je rattrape la saison de The americans aussi une très bonne saison (j'en suis à la moitié). Tu me dis si tu repères des nouvelles séries

Marluuna 05/08/2017 02:05

Oui très bonne saison, The Americans, tu verras !!
En nouvelle récemment j'ai vu The Handmaid's tale qui était exceptionnelle et dont il faudra que je parle (mais j'ignore totalement si cela te plairait).
Si tu as envie d'une bonne série historique anglaise avec de beaux acteurs (dont l'excellent Matt Smith), il y a The Crown aussi, dont on attend la saison 2... Pour le moment là comme ça je n'en ai pas en vue je crois. Juste une ou deux mais que je n'ai pas encore commencé.

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche