Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello les gens ! Cela fait longtemps ! Beaucoup de boulot ces derniers temps, donc je n'ai pas eu le temps d'écrire, et même, de regarder des choses. Mais enfin j'avais commencé 2-3 choses en janvier, donc j'ai tout de même un peu de matière pour causer ! Je lorgne aussi sur pas mal de dramas qui ont débuté il y a peu et qui m'intéressent bien, donc il y a de quoi faire, et je devrais maintenant avoir plus de temps pour me mettre à jour ^^. Pour le moment, voici ce que j'ai débuté depuis ce début d'année !

Séries :

Grimm, saison 6 :


Nous sommes dans la dernière saison (qui sera plus courte, si j'ai bien suivi) de Grimm. Une saison qui poursuit sur la bonne lignée des précédentes, avec du mystère, de l'action, du folklore, le tout bien dosé... A titre personnel, je regrette que l'on ne voit plus guère Trubel, que j'aimais beaucoup, mais bon c'est plus pour chipoter ^^'.
Franchement, j'espère bien que Grimm finira en apothéose, avec un final à la hauteur de ses ambitions. C'est toujours délicat, de finir une série, et j'espère que Grimm ne faillira pas à la tâche. Pour le moment, je suis à la moitié de la saison environ, et c'est toujours aussi chouette en tous cas, même si je trouve que ça ne sent pas du tout la fin de série, encore ^^'.

Les Enquêtes de Morse :


Après avoir vu Grantchester récemment, j'ai eu envie d'une autre série policière anglaise, avec de courtes saisons. Je me suis décidée pour celle-là, qui remplissait les critères ^^'.
Morse est un jeune inspecteur plutôt cultivé et perspicace, pris sous l'aile de son supérieur direct, dont on va suivre les enquêtes.
Je n'ai jamais vu la série « Inspecteur Morse », c'est donc sans point de comparaison que j'ai attaqué celle-ci, qui nous raconte les débuts de cet inspecteur que le public a pu suivre dans la première série des années 80. Le premier épisode (seul que j'ai vu pour le moment) m'a bien plu. Morse a l'air d'être un type intéressant et je suppose que l'on en saura un peu plus sur lui au fur et à mesure, et l'enquête était bien menée, avec ce charme typique que j'aime dans ces séries là. A voir sur la durée, mais je poursuis en tous cas.

Rectify, saison 4 :


Dernière saison aussi pour Rectify, cette excellente série si bien écrite. On suit Daniel dans sa nouvelle vie, son petit boulot, l'endroit où il réside avec d'autre ex-détenus... Et l'on suit aussi le reste de sa famille, notamment sa mère, qui doit se faire à son départ...
Que dire ? C'est toujours aussi bien : bien écrit, bien interprété... Rectify ne semble toujours pas décidée à nous dire si oui ou non, Daniel est bien coupable et cela ne m'étonnerait même pas que l'on ne le sache définitivement pas. Après tout quelle importance ? Pour le moment, Daniel doit trouver le moyen de vivre sa vie en interagissant avec les autres, lui qui a été seul dans le couloir de la mort durant 19 années et qui ignore tout de la vie en société... Et c'est passionnant.

Riverdale :


A Riverdale, tout le monde est choqué par la mort tragique de Jason Blossom, un lycéen. Veronica Lodge, une nouvelle élève arrive en ville après un scandale qui a touché sa famille. Tout de suite, elle va se lier d'amitié avec Betty et Archie, qui sont amis depuis toujours... Mais chacun se demande qui a pu tuer Jason Blossom...
Bon, mon résumé est un peu pourri mais grosso modo c'est une série pour ado typique avec la bande de potes qui se connaît bien puisqu'ils ont grandi ensemble dans la même petite ville, et la jeune fille qui vient « de la grande ville » et va pimenter un peu tout cela. Il y a pas mal de points communs avec Dawson en un sens (Veronica est un peu Jen, et Betty et Archie ressemblent un peu à Dawson et Joey)... Mais en plus il y a cette mort mystérieuse et vraiment intrigante, et ces secrets qui semblent hanter pas mal de personnages (secrets j'imagine, qui ne sont pas toujours en lien avec la mort de Jason). Je trouve cela accrocheur et après deux épisodes, je dois dire que j'ai vraiment envie de connaître la suite !

Supergirl, saison 2 :


J'ai tranquillement attaqué la saison 2, alors qu'elle a déjà quelques épisodes à son actif. La série essaie de se renouveler en changeant un peu la donne pour certains personnages (Cat, Kara, James...). Elle s'intéresse aussi à Alex, en ce début de saison. Il y a du bon et du moins bon en fin de compte, même si je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler. Et il y a aussi des éléments intrigants, comme l'introduction d'une nouvelle Luthor par exemple, et j'espère que ce pan là ne me décevra pas. Pour le moment, la série est égale à ce que l'on a connu l'an dernier, avec ses qualités et ses défauts, et elle a toujours ce côté sympathique quand même...

Teen wolf, saison 6 :


Encore une série qui s'achève cette année. Teen wolf n'a eu de cesse de s'améliorer d'année en année et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intrigue de cette ultime saison est vraiment excellente, je trouve ! C'est bien pensé, bien construit, et il y a beaucoup de belles scènes, très touchantes et/ou marquantes. Et bien sûr on touche de près à mon personnage favori, Stiles, alors ça ne peut que me ravir.
J'ai en même temps hâte de voir la suite, et pas envie que cela se termine ^^'...

Dramas :

Missing 9 :


Ra Bong Hee est la seule survivante du crash d'un avion à bord duquel se trouvaient plusieurs célébrités et les membres de leur staff.  En réalité, tous sont en vie mais bloqués sur une île, et ils doivent s'organiser pour survivre... Mais seule Ra Bong Hee réapparaît 4 mois plus tard, avec des souvenirs flous, ce qui explique qu'elle soit considérée comme la seule survivante. L'enquête commence alors, pour savoir ce qui est arrivé à ses compagnons...
Intrigant premier épisode (seul que j'ai vu pour le moment), je dois dire. Pour le moment on pose les bases seulement, comme tout premier épisode, mais je suis séduite par ce drama car ce n'est pas le genre d'histoire que j'ai l'habitude de voir sous ce format, et j'espère vraiment que ce sera quelque chose d'intense et de bien fait. Il est bien sûr trop tôt pour le dire, mais j'ai de grandes attentes... Nous verrons bien ce qu'il en est ^^.

Animes :

Spirit Pact :


Yo Keika, héritier ruiné d'une grande famille d'exorcistes, est poursuivi par la malchance depuis la mort de ses parents. Un jour, il rencontre Tanmoku Ki, un exorciste qui affronte un démon et suite à un accident, Keika meurt et devient un esprit. Commence alors un étrange partenariat avec Tanmoku...
J'aime bien les animes avec des exorcistes. Je ne suis pas toujours tombée sur des trucs bien mais globalement, j'aime bien et il y a eu plus de bonnes pioches au final ^^. Concernant Spirit pact je n'en suis encore qu'au début donc j'attends de voir mais j'aime bien le ton, plein d'humour, et en même temps avec quand même un vrai scénario derrière. J'accroche, pour le moment.

 

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :