Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 20:30

Qui dit classement dit subjectivité. Je n'ai pas tout vu et surtout, j'ai mieux en tête des séries que je suis en train de voir ou que j'ai vu il y a peu. Alors ceci n'est qu'un échantillon ^^. Cet article peut spoiler sur les personnages mentionnés et par extension, sur les séries en question.

 

Thea (Arrow) (Articles ICI et ICI) :

Pour le coup on partait de loin. On a peine à se souvenir aujourd'hui, qu'au début de Arrow, Thea était la petite sœur droguée, mal dans sa peau, et surtout bien tête à claques ^^'. Alors quand on la voit après quelques saisons, combattre bravement, lutter contre ses mauvais côtés, se remettre en question, être prête à se sacrifier... Aujourd'hui Thea est une vraie jeune femme, dont la place dans la série vient encore de changer avec la nouvelle saison en cours, et qui est plus équilibrée. Son côté ado en crise au début, avait tout pour me la faire détester, et je suis ravie de cette évolution la concernant !

 

Regina (Once upon a time) :

J'ai toujours aimé Regina, parce que je trouve l'actrice parfaite dans ce rôle. Mais Regina c'est la méchante Reine, l'antagoniste de base. Et puis les saisons passant, au prix de sacrifices et d'incroyables efforts (motivés par son amour pour son fils Henry), Regina change et devient quelqu'un de bien. Parfois ses désirs de faire le bien sont mis à rude épreuve, mais au final elle reste du bon côté. Mais sans être un mouton non plus : elle conserve un fort caractère et sait que parfois certaines choses doivent être faites même s'il faut se salir les mains. Cela dit, qui aurait pu imaginer il y a 6 ans, que Regina se baladerait côte à côte avec Blanche-Neige et aiderait les « gentils » comme cela ?

 

Caroline (The Vampire diaries) (Articles ICI, ICI et ICI) :

Cela commence à remonter, mais je me souviens bien de Caroline au début de Vampire diaries. La jolie blonde un peu nunuche, pas bien développée, dont déjà, on n'aurait jamais cru que son personnage serait encore à l'écran aujourd'hui. Et qu'en plus, il sera à ce point indispensable, développé et surtout, franchement génial. Aujourd'hui Caroline, c'est la gentillesse incarnée, la sagesse, l'amie dévouée et fidèle. Bien loin de ses premières apparitions où l'on sentait qu'au mieux elle serait une victime, au pire la cruche de service. Je pense que cela me ferait vraiment bizarre de revoir la première saison (pas que pour cela de toute façon, mais en partie).

 

Justin (Brothers & sisters) (Article ICI) :

Dans la famille Walker, Justin était vraiment le vilain petit canard. Traumatisé par la guerre en Irak, il en revient camé, et de fait, désagréable avec ceux qui tiennent à lui. Et il finit infirmier, prêt à prendre soin des gens de bien des façons, avec la tête sur les épaules. On sentait bien dès le début que Justin n'était pas quelqu'un de mauvais, juste quelqu'un de paumé et de traumatisé. Mais quand même, le benjamin des Walker a connu une belle progression tout au long de la série, en revenant sur ses pas et en affrontant ses problèmes...

 

Pacey (Dawson) (Article ICI) :

Ah, Pacey ! L'opposé de Dawson, le petit comique certes qui avait bon fond, mais qui était plus parti pour s'éclater dans la vie sans se soucier de rien... Et qui devient un jeune homme sérieux, avec une vie professionnelle plutôt pas mal... Il ne perd jamais son sens de l'humour, heureusement, mais il mûrit, il grandit, et devient vraiment un personnage plus profond que le bout-en-train des débuts. Sa relation avec Joey aura beaucoup joué, de ce côté là.

 

Tom (Downton Abbey) :

Tom Branson était quand même le chauffeur de la famille Crawley. Et de fil en aiguille, il épouse la benjamine, Sybil, et -non sans mal-, finit par se faire accepter par la famille. Cela prendra du temps mais petit à petit, Tom fait vraiment partie de la famille, et on voit qu'il a toute la confiance du Comte en ce qui concerne ses affaires. J'ai trouvé très intéressant d'ailleurs, qu'à un moment il ait l'impression de s'être perdu en chemin. Il est communiste, il a certaines valeurs, et en accédant à un nouveau statut social, il a peur de trahir ce en quoi il croit. C'est assez bien fait.

 

Arthur (Merlin) (Articles ICI et ICI) :

Bien sûr, quand on commence la série il n'y a pas de suspens on sait qu'Arhur Pendragon deviendra le roi de Camelot, qu'il y aura l'épisode avec la fameuse table ronde et les chevaliers, Excalibur et le rocher, etc... On sait exactement ce qu'il est voué à devenir. Mais quand même à la première saison, même s'il est sympathique malgré tout, Arthur est assez arrogant, et ne voit pas plus loin que le bout de son nez. On le voit grandir aussi, apprendre à devenir un leader et à prendre les bonnes décisions, et notamment envers Merlin -et même s'il ne l'avoue pas-, se moquer un peu du statut social qui devrait les séparer.

 

Toby (Pretty little liars) (Articles ICI, ICI et ICI) :

Quand même, quand on commence la série, Toby est un peu flippant. On nous le présente comme le type louche qui couche avec sa demi-soeur, et il fait un peu flipper tout le monde. Jusqu'au jour où Emily apprend à le connaître et petit à petit, Toby se fait sa place auprès des filles, et dans la série. Il devient quelqu'un de protecteur, de loyal et de courageux. On sait qu'il a toujours été quelqu'un de bien contrairement à ce qu'on pensait de lui, mais cela se voit vraiment.

 

Lydia (Teen Wolf) (Article ICI) :

Pour le coup Lydia était le personnage bien cliché. Une jolie fille populaire, qui s'entiche du gars le plus populaire du lycée. C'était typiquement le genre de filles qu'on prenait pour une gentille idiote, jolie mais sans plus. Et puis Lydia rejoint progressivement la bande, découvre ses pouvoirs de Banshee et fait montre de courage, de beaucoup de cœur aussi... Aujourd'hui elle est indispensable à la série et son évolution reste un des points les mieux abordés à mon sens. Et pourtant je n'aurais pas misé sur elle au début de Teen Wolf !

 

Logan (Veronica Mars) (Article ICI) :

Logan quand même, au début il avait tout pour déplaire : bourré de fric, arrogant à souhait, détestable avec Veronica. C'était l'image même du « petit con », quoi. Et à mesure que ses rapports avec Veronica s'améliorent, on découvre quelqu'un de gentil, sensible, courageux... Il conserve un côté « petit con », mais plutôt amusant cette fois, et devient surtout qu'un de touchant. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage, dès que l'on commence à entrevoir qu'il est un peu plus que ce qu'il veut bien montrer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

alex 29/12/2016 00:02

Oui Lauren Laurel c'est pareil lol
Oui Willow tout à fait!

Marluuna 29/12/2016 00:06

Roh j'm'en veux de ne pas avoir pensé à Willow !!

alex 26/12/2016 23:33

pas mal du tout ce classement. Pour les séries que j'ai vu je suis plutôt d'accord et dans arrow je rajouterai Lauren aussi. Kevin aussi oui dans brothers and sisters ça a toujours été mon chouchou. Mais globalement oui je suis d'accord avec toi et oui vampire diaries caroline quelle évolution! et je pensais aussi à Rachel dans friends qui a bien évolué aussi et au personnage de Dexter.

Marluuna 26/12/2016 23:57

Merci ;)
Laurel ? Oui c'est vrai qu'elle a bien évolué, faut le dire !
Rachel ou encore Dexter c'est vrai aussi ! En fait y en a plein car si une série fait bien son boulot, en principe les personnages changent (je pense là tout de suite à Willow, dans Buffy aussi, qui a bien changé !).

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche