Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 23:31

Je pense qu'il s'agit du dernier article de l'année, en ce qui concerne les récaps ! J'ai commencé quelques petites choses que voici, mais bien entendu, j'en ai encore sous le coude pour des fois prochaines :) !

 

Séries :

 

Class :

Des étudiants sont confrontés à des créatures qui viennent d'un autre monde et représentent un danger pour la terre. Ils vont devoir y faire face, aidés de certains membres du personnel de leur école...

La série est un spin-off de Doctor Who, il était donc normal que je la regarde. C'était l'évidence même ^^'. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour le moment je ne suis guère emballée. Il y a une ambiance, c'est certain, et une volonté de raconter quelque chose qui s'inscrit dans cet univers, mais qui a en même temps son identité propre. Mais je me suis malheureusement ennuyée, durant les premiers épisodes. Je vais persévérer un peu plus, mais j'espère vraiment que les personnages et l'histoire, finiront pas m'intéresser...

 

Man with a plan :

Une femme, mariée et mère de 3 enfants, décide de reprendre le travail. C'est désormais son mari qui restera à la maison et s'occupera de leurs enfants...

Le retour de Matt Le Blanc, après Episodes, qui était très sympa. Pour le moment (après le 1er épisode), je dirai que c'est sympathique, mais sans plus. Certaines situations m'ont fait rire, et Matt LeBlanc fait toujours du bon boulot, mais un épisode, c'est trop peu pour savoir si la série sera capable de tenir la distance. Je réserve donc mon avis pour quand j'aurais vu plus d'épisodes, mais je pars on va dire, avec un bon a priori :).

 

The Crown :

La série raconte l'histoire d'Elisabeth II, reine d'Angleterre.

Je ne pouvais pas rater une série anglaise avec une telle thématique, ni un tel casting (notamment Matt Smith, mais du beau linge aussi par ailleurs). Et pour le coup, le premier épisode (seul que j'ai vu là aussi) m'a fait forte impression. C'est chouette au niveau de la réalisation, le casting est, comme prévu, au poil, et il y a déjà des scènes fortes. C'est très prometteur tout ça, et j'ai hâte de dévorer la suite sans modération !

 

The Vampire diaries, saison 8 :

Reprise de Vampire diaries pour une ultime saison un peu plus courte que les autres. Ce n'est pas rien quand même, 8 ans, aussi j'espère qu'on aura une fin digne de ce nom. Pour le moment, la saison débute en fanfare avec un ennemi coriace et complexe, et les cartes sont un peu redistribuées pour certains personnages. A voir ce que cela donnera, mais contrairement à beaucoup j'ai aimé la saison passée, et Elena ne me manquait pas du tout, donc j'ai toute confiance pour cette dernière saison.

 

The Young pope :

La série raconte comment un américain devient pape alors qu'il est encore jeune.

Curieuse série. Assez magique au niveau des décors et des costumes, on s'y croirait ! Avec un Jude Law inspiré aussi, car je le trouve très bon dans ce rôle. Pour le reste, c'est déroutant. On a ce pape qui défie toutes conventions, qui entend faire les choses à sa façon quitte à heurter les autres (les cardinaux en tête), et en même temps qui est empêtré dans sa propre histoire, traumatisé par son abandon alors qu'il était enfant.

Il y a parfois des longueurs regrettables car elles cassent le rythme, mais il y a aussi des scènes qui marquent (rien que la fin de l'épisode 1, avec la confession du pape) et qui laissent penser que la série en a sous le pied. Je suis intriguée, et je poursuis !

 

Timeless :

Un trio assez insolite voyage dans le temps afin d'arrêter un criminel qui veut modifier le cours du temps.

Premier épisode intriguant. Ça peut tout aussi bien être une série sympa, comme se casser la figure. Pour le moment j'ai un ressenti positif, dans le sens où la scientifique notamment, m'a plu par son amour de l'Histoire et sa volonté de faire les choses bien sans modifier trop les choses (et son histoire personnelle est intéressante aussi). Le premier épisode m'a plu en ce qu'il racontait, mais comme de bien entendu, j'attends d'en voir plus pour juger de la réelle qualité de la série !

 

Travelers :

Un groupe de personnes venues du futur, parviennent à prendre possession des corps de personnes qui viennent de mourir.

Bon, pour le moment on ne sait pas trop ce qu'ils veulent, ces gens en question... mais passé un premier épisode qui m'a laissée dubitative, j'avoue que ça m'intéresse, cette histoire ! Je trouve que ça gagne en intérêt d'épisode en épisode, alors je demande à voir ce que ça va donner !

 

Dramas :

 

Fantastic :

Une scénariste de drama atteinte d'un cancer du sein à un stade plutôt avancé, doit composer avec un acteur principal pour son nouveau drama, réputé pour ne pas savoir jouer. Et qui en plus, des années plus tôt, l'a laissé tomber.

Fantastic est un drama à l'écriture vraiment bonne. Il parle d'une maladie grave, et bien sûr il y a des scènes qui sont tout sauf drôles, mais en même temps il est positif, il y a de bons moments d'amitié, de rire, et il fait du bien en fait. C'est une vraie bonne surprise car à la base je ne voulais pas le voir, mais je me suis laissée convaincre par les bonnes critiques. Et j'ai bien fait.

 

The Legend of the blue sea :

Shim Chung est une sirènes qui rencontre un escroc, Hee Joon Jae, qui ressemble trait pour trait à son amour d'autrefois. Alors que Shim Chung découvre ce nouveau siècle, Joon Jae se rapproche d'elle dans le but de lui subtiliser son bracelet qui selon lui, vaut très cher...

J'ai résumé surtout le premier épisode, comme c'est el seul que j'ai vu pour le moment. J'ai beaucoup aimé et pourtant je n'y croyais pas ! C'est vraiment joli à regarder, j'aime les deux acteurs principaux, et cela m'a fait beaucoup rire ! Je sens que ça peut totalement partir en sucette, mais après tout je pensais cela aussi de My Love from the stars, dont le point de départ était tout aussi improbable, et j'avais beaucoup aimé, donc je suis confiante !

 

Animes :

 

Mayoiga :

« Trente jeunes hommes et femmes entreprennent un voyage à bord d'un étrange bus à destination d'un village qui n'existe probablement pas. Dans cette "ville" nommée Nanaki, nous pouvons, d'après une légende urbaine, vivre une existence sans regrets et recommencer sa vie à zéro. Une fois arrivé à destination, notre groupe s'étonne de ne voir aucun signe de vie dans ce village. En effet, la ville dont ils rêvaient tous, ressemble à une ville fantôme... Pour ne rien arranger, une atmosphère pesante plane sur le village... »

Il est un peu tôt pour tirer des conclusions car je commence seulement l'anime, mais j'ai bien aimé l'ambiance, au moins. Je ne sais pas encore vers quoi tendra l'histoire, mais j'ai bien aimé l'emballage, disons ^^'.

 

Nijiiro days :

Quatre ami, Natsuki Hashiba, Tomoya Matsunaga, Keiichi Katakura et Tsuyoshi Naoe sont ensemble au lycée. Natsuki rencontre par hasard Anna, qui s'avère être dans le même lycée qu'eux, et s'intéresse à elle. Ses amis l'aident à se rapprocher d'elle...

Ce court anime (pas par le nombre d'épisodes, mais par la durée) est vraiment sympa. Mignon comme tout, tant par les scénettes que les graphismes. Moi qui n'aime pas plus que cela les courts animes comme ça, je dois avouer que celui-là me plaît bien pour le moment !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Alex 07/12/2016 22:00

Suis contente davoir retrouvee matt leblanc. Et puis il faut que je commence the crown!

Marluuna 08/12/2016 00:29

Ma aussi !
Oui commence, c'est le bien ! :)

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche