Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 17:28

Un film d'animation réalisé par Nicholas Stoller et Doug Sweetland.

(2016)

 

Longtemps, les cigognes ont livré des bébés. Mais suite à un accident commis il y a plusieurs années, désormais elles se contentent de livrer des colis.

Junior va bientôt devenir le patron de la fabrique. Mais accidentellement, il relance la machine à concevoir les bébés et se retrouve avec une petite fille sur les bras. Avec Tulip, seule humaine sur le mont cigogne, il va tenter de livrer ce bébé à sa famille avant que son chef ne s'en aperçoive...

 

On m'a conseillé ce petit film d'animation, et je me suis du coup, empressée de le voir. Et effectivement c'est tout mignon. Loin d'être un chef d'oeuvre à mes yeux, mais absolument adorable, plein de bons sentiments, d'humour aussi... Le genre qui peut plaire aux petits comme aux plus grands, je pense.

Déjà, les dessins sont adorables (oui, ça va être dur d'étoffer le vocabulaire ^^). Le bébé que trimbalent Junior et Tulip tout le long, a vraiment une bouille pas possible, il est impossible d'y résister. Tulip aussi est mignonne, et de manière générale tous les personnages ont une bonne tête, mais les bébés sont particulièrement réussis, avec leurs grands yeux !

Tulip et Junior forment un duo mal assorti et qui avait mal commencé, mais qui va vite être efficace. En fin de compte, même s'il essaie d'être détaché, Junior s'attache à ce bébé plus il passe du temps avec lui, et finalement, il va redonner aux cigognes leur mission initiale : la livraison des nouveaux-nés. Mais bien sûr, entre le moment où le duo (et le bébé) quittent l'usine et celui où le bébé sera livré à sa famille, tout un tas de péripéties vont arriver et vont rendre ce voyage plus compliqué que prévu.

Au-delà des gags et des situations farfelues que rencontrent nos héros, c'est bien évidemment le thème de la famille qui est à l'honneur. Via ce bébé bien sûr, mais aussi par le biais de Tulip, seul être humain parmi les cigognes, tout simplement parce que l'une d'elle a échoué à la livrer lorsqu'elle était enfant. Tulip est maintenant plus grade et elle désire rencontrer sa vraie famille. Et il y a aussi ce petit garçon qui désire un petit frère et écrit aux cigognes pour en avoir un, coincé entre ses parents qui ne jurent que par leur travail et ne n'occupent pas de lui... Et puis bien sûr il y a aussi la famille de cœur, que forment Tulip, le bébé et Junior. Une famille un peu étrange, mais une famille tout de même. C'est plein de bons sentiments donc, mais c'est joli, et non pas niais. Par contre, cela doit sûrement venir de l'écriture, mais il y a comme une impression de beaucoup d'axes, beaucoup de vas-et-viens, qui donnent un aspect un peu trop bavard au film, et un côté un peu fouillis. Comme si les personnages ne pouvaient pas se taire 5 minutes, quoi ^^'

Mais à côté de cela, j'ai bien aimé l'humour du film aussi. Les gags fonctionnaient plutôt bien, mais j'avoue avoir un coup de cœur particulier pour la première scène avec les loups. Les loups tellement sanguinaires qu'ils finissent par fondre littéralement devant le bébé ^^'. J'avoue que cette scène là entre toutes, m'a vraiment fait rire ^^'.

Cigognes et compagnie est un joli petit film qui revisite à sa façon ce mythe bien connu. Il est tendre, mignon, mais peut-être un peut trop « excité » je trouve. Ce qui fait qu'il aurait probablement pu être encore mieux. Mais cela ne fait rien, c'était déjà sympa à voir ^^.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

freyaska 22/12/2016 21:04

Je me doutai qu'il allait te plaire. En effet, ce n'est pas un chef d'œuvre... mais il est tellement plein de bons sentiments et certaines scènes sont "choupies". Il était à voir...

Marluuna 22/12/2016 21:35

Voui. Pis les loups, quand j'y repense, ils m'ont trop fait rire XD

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche