Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2016 6 24 /12 /décembre /2016 12:00

Si tu devais résumer ton année 2016 avec une image provenant d’une scène d’un drama que tu as vu en 2016, quelle serait-elle ?

 

Je ne savais pas trop comment prendre la question. Devais-je trouver une image provenant d'une scène marquante pour moi ? Ou plutôt une image résumant mon état d'esprit ? Mais la seconde était trop dure puisque selon le drama, selon les scènes même, j'ai ri, j'ai été émue, j'ai été agacée, j'ai pleuré, etc... Quoique la première n'est guère plus facile : des scènes marquantes (pour plein de raisons) il y en a eu ! Alors choisir UNE image, c'est cornélien !

Alors j'ai décidé de ne pas me prendre la tête plus qu'il ne faut ^^. Et j'ai choisi (ô surprise) une image de Wang So, alias Lee Jun Ki.

Parce que certes, cela ne représente pas mon année drama 2016. Et cela provient d'un drama assez décrié, mais que je persiste à avoir aimé malgré ses défauts (dont je suis consciente par ailleurs). J'ai aimé Wang So passionnément, en tant que personnage. Les héros masqués, ça me parle. Bon là ce n'est pas comme dans Iljimae : il n'est pas masqué parce qu'il est un justicier, mais il l'est parce qu'il a une blessure. Une plus grande à l'intérieur d'ailleurs, que sur son visage. Tout le début, cela intrigue, on retient son souffle les fois -les premières- où on le voit sans masque. On a envie d'apprendre à le connaître mieux, de comprendre pourquoi il est tant blessé, pourquoi les autres le prennent pour une bête sauvage. Wang So fut et reste un personnage que j'ai adoré, et Lee Jun Ki a fait un job sans fausse note sur ce rôle, ça pour moi c'est indéniable. Je n'oublierai pas de sitôt la scène dans le bain, dans les premiers épisodes, où Hae Soo le voit malencontreusement sans son masque. Et qu'alors qu'on s'attendait à le voit se mettre dans une rage terrible, il apparaît dans un premier temps, blessé, triste, honteux. Tout le personnage est contenu dans cette scène, que Lee Jun Ki a particulièrement bien géré.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

Alex 24/12/2016 14:41

Cetait bien sympa ce petit jeu :)

Marluuna 25/12/2016 00:31

Oui, je me suis bien amusée !

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche