Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 20:30

Je ne le précise pas à chaque fois, mais il est bien évident que ce genre d'articles amènent à des spoilers sur les dramas dont il est question. Attention, donc.
 

Quelle est la scène qui vous a brisé le coeur/fait hurler de joie ?

 

Difficile, cette question. Parce qu'il faut de la mémoire et qu'en ce moment, mon cerveau est un peu en bouillie ^^'. Je suis bien certaine qu'il y a quantité de scènes qui m'ont brisé le cœur (rien que dans Two weeks, il y en a un paquet !) et d'autres qui m'ont fait plaisir parce qu'enfin, il se passait ce que je souhaitais depuis un bail ! De là à m'en souvenir, par contre... Compliqué ^^'. Il y a aussi des scènes où j'ai poussé un soupir énorme de soulagement quand j'ai eu très peur pour un personnage et que finalement, il allait bien (Signal et Descendants of the sun, par exemple), mais c'est encore autre chose.

Pour la scène qui m'a brisé le cœur, je citerai deux scènes. Parce que je n'arrive pas à départager. Signal, tout d'abord. Que j'aurais aussi pu citer lors de la question « quel drama t'a fait le plus pleurer ?» parce que bien que ce soit un drama policier, il était extrêmement bien écrit et je me suis investie à fond dans les histoires et le sort des personnages, si bien que j'ai pas mal pleuré. Et une scène m'a brisé le cœur : celle de je-ne-sais-plus-quel-épisode, quand Cha Soo Hyun disparaît dans une explosion, sous les yeux horrifiés de Park Hae Yung, qui arrive trop tard. Au début j'étais scotchée (comme quand on te tue le rôle principal dans une série quoi ^^), mais quelques secondes après, j'étais abattue. Parce que j'aimais bien ce personnage, et parce que les larmes de Park Hae Hyung (qui rédicivera plus d'une fois dans le drama, notamment à propos de son frère) ont attiré les miennes inévitablement. C'était juste affreux comme scène.

Mais après j'ai eu le cœur brisé devant d'autres dramas (d'ailleurs j'attends Fantastic au tournant, j'en suis à la moitié et je n'ai pas encore craqué, ça ne saurait tarder ^^'), notamment Moon lovers, encore et toujours à cause de Wang So (et aussi de la femme de Wook, dans les premiers épisodes... et aussi de Baek Ah et de son amoureuse, dans les derniers épisodes... enfin bref). Moon lovers qui est donc ma seconde réponse, mais même pas à cause de ces scènes là, mais avec celle de la mort de Eun dans -je-ne-sais-plus-quel-épisode-non-plus. Et de sa femme aussi bien sûr. Ca m'a fendu le cœur car même si Eun n'était pas le plus important des princes, il incarnait toute la légèreté du drama, et ses farces faisaient du bien. Et même s'il avait changé depuis son mariage et les événements qui se produisaient dans le drama, le voir mourir ainsi, assassiné alors qu'il n'aurait jamais fait de mal à une mouche, j'ai trouvé cela absolument affreux. Surtout vue la façon dont la scène se déroule et qui lui porte le coup fatal. Ca m'a achevé...


 

 

Quant à la scène qui m'a fait hurler de joie... C'est plus compliqué que je le croyais en fait. Bien des scènes m'ont fait plaisir comme je le disais, mais de là à avoir hurlé de joie... Bon je crois que j'ai quand même poussé un « yihiiiiii ! » devant Two Weeks, quand Tae San arrive enfin au bout de ce qu'il s'est échiné à faire pendant 16 épisodes : sauver sa fille, subir l'opération. Parce que bon, quand même, c'était le parcours du combattant cette histoire ^^ ! Mais après j'étais contente quand le beau héros revient dans Descendants of the sun, quand Hae Soo comprend ENFIN qu'elle est amoureuse de Wang So dans Moon lovers : Scarlet Heart Ryeo, quand le garde du corps est finalement en vie dans Love in the moonlight, et la liste est longue... J'aime bien pleurer, mais j'aime aussi me réjouir en fait ^^'.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

titesilve 15/12/2016 20:51

Oh j'ai choisi une scène de "Signal" aussi^^ Il me brise le coeur ce drama mais il est excellent^^
Et comme tu n'as pas Twitter, je t'informe pour le plaisir de tes yeux que j'ai mis une nouvelle bannière avec Lee Joon Gi sur mon blog ;) Enjoy!

Marluuna 15/12/2016 23:13

Oui j'ai vu ça ^^. Excellent drama c'est clair, mais éprouvant !
Oh oh je vais aller voir ça, ça peut pas faire de mal ! *o*

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche