Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 20:30

Quel drama t’a le plus surpris ?

La question pouvait s'entendre de diverses manières. Par exemple j'avais pensé en premier lieu à W – Two worlds, parce que la thématique en soi (le personnage de Webtoon et tout son univers qui sont bien réels) était quand même une idée surprenante à la base. Ou aussi The Legend of the blue sea, pourquoi pas ? C'est quand même une histoire avec une sirène, et en ce qui me concerne, pour moi c'était une première.

Mais j'ai opté pour Descendants of the sun. C'est quand même un drama sans scénario, qui dure 16 épisodes, et que j'ai beaucoup aimé. Sans scénario car même s'il y a des parties, des arcs narratifs notables, le drama se concentre sur les relations entre les personnages (histoires d'amour principalement, mais d'amitié aussi) avec un couple principal et un secondaire (mais assez génial). Mais c'est vrai que même si l'on a un contexte et que les professions des personnages (médecins, soldats...) sont au cœur du drama, il n'y a pas de vraie histoire, de scénario avec un fil conducteur comme on l'entend habituellement. Du coup, des gens ont été déçus et l'ont trouvé sans intérêt, ce que pour le coup je comprends totalement. Mais je fais partie de ceux qui ont aimé, et en ce sens, je trouve le drama surprenant, sur ce plan là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

Manga Suki 11/12/2016 16:21

C'est vrai que DOTS avait une petite part surprenante, rien que le fait du métier des personnages et du lieu où se déroule l'action !

Marluuna 11/12/2016 17:15

Oui, c'est pour ça que j'ai pensé à lui aussi :)

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche