Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 14:53

Ji Sung : Sin Suk Ho

Hyeri : Jung Geu Rin « Green »

Kang Min Hyuk : Jo Ha Neul

Gong Myung : Kyle

Lee Tae Sun:Na Yun Su

L.Joe : Su Jae Hun

Chae Jung An : Yeo Min Ju

 

18 épisodes

2016

 

15/20

 

Suk Ho faisait partie d'une grande agence de divertissement, mais à la suite d'un scandale, il en est parti et a même perdu le groupe dont il s'occupait.

Il a désormais monté sa propre boîte, et il décide de monter un groupe, en recrutant personnellement tous les membres, un par un. C'est ainsi qu'il rencontre Ha Neul, chanteur accusé d'agression sexuelle, Kyle, guitariste ayant fait une grande école en Amérique, Yun Su, jeune père célibataire et Jae Hun, élève modèle qui fait de la musique en cachette de sa mère... Le chemin sera long et semé d'embûches, pour faire en sorte que ce groupe fonctionne...

 

Entertainer est un drama qui m'a un peu prise par surprise. Je l'ai commencé presque sans grande conviction, pour l'acteur principal (Ji Sung) notamment et parce qu'aimant la musique, un drama qui baigne dans ce milieu me tentait, mais je ne misais pas grand chose dessus, pour être franche. Et passé le premier épisode, je n'étais guère convaincue, il faut bien le dire. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à m'intéresser à ce qu'il se passait. Je l'ai regretté après coup car j'ai bien aimé le drama, dès le second épisode, et du coup comme je n'avais pas trop suivi le premier, il me manquait 2-3 trucs qui m'étaient un peu passés au-dessus.

Entertainer n'est pas un grand drama, mais il est divertissant, plein de bons sentiments, et ce petit groupe ainsi que les personnages qui gravitent autour d'eux (producteur, compositeur, manager etc), sont bigrement attachants. Si bien que dès que l'un d'eux (ou le groupe entier) subit une déconvenue, on se sent triste parce qu'ils ne méritent pas cela. Et inversement, dès qu'il y a une bonne chose, je me suis sentie ravie pour eux. On sent que c'est vraiment un groupe qui devient soudé par les différentes épreuves (chacun a droit a droit à un ou plusieurs épisodes qui se centrent davantage sur lui, nous permettant ainsi de mieux comprendre leur passé et/ou leurs problèmes). Ils sont amis en plus de travailler ensemble, et l'on sent vraiment une entente réelle. C'est pour cela que l'on a envie que ce groupe perce, envers et contre tout.

Ils sont tous foncièrement adorables. Kyle, le guitariste, est un peu le cabotin grande gueule, mais il a bon fond. Son histoire est peut-être celle qui m'a le moins touchée, mais c'est vraiment subjectif. Yun Su est le jeune père célibataire et exemplaire, absolument adorable. Lui, il m'a touché, parce que le moment où il revoit la mère de son fils et qu'il comprend qu'il n'y a rien à attendre d'elle, j'ai trouvé ça émouvant. Et puis j'ai bien aimé le fait qu'il craque pour Min Ju, la collègue de Suk Ho. Enfin il y a Jae Hun, le batteur, qui est selon moi un peu plus en retrait, mais sympathique quand même. Disons que son histoire avec sa mère (qui a tout sacrifié pour son éducation et ne voit pas la musique d'un très bon œil) était assez classique.

Ha Neul, le chanteur, est bien sûr le plus mis en avant. Dès le début on sait que le groupe aura du mal, à cause Ha Neul. Accusé d'avoir agressé sexuellement une amie à lui (qui est aujourd'hui chanteuse également), Ha Neul porte ce fardeau, tentant tour à tour d'oublier, ou de prouver son innocence quant à ce crime. On se doute que dès le moment où le groupe commencera ne serait-ce qu'un peu à faire parler de lui, cette histoire viendra tout gâcher. Aussi le fait que Suk Ho croit en son innocence et est bien décider à la prouver, est plutôt rassurant ! J'ai bien aimé Ha Neul, parce que c'est un bon chanteur mais aussi parce qu'il n'est pas ravagé par la colère ou la haine par rapport à la personne qui l'a piégé. C'est plutôt quelqu'un qui sait pardonner, qui veut juste que son innocence soit rétablie, mais qui ne cherche pas spécialement la revanche (alors que pourtant, il y aurait de quoi !). Kang Min Hyuk fait du bon boulot dans ce rôle je trouve, il joue la sensibilité avec talent, et qui plus est il a une jolie voix ^^.

A côté du groupe, j'ai bien aimé notamment Min Ju, et bien sûr Green, la sœur adoptive de Ha Neul qui deviendra manager du groupe (et qui ne laissera pas Suk Ho indifférent). Green aime son frère plus que tout, au point même de parfois le faire passer avant les intérêts du groupe, même si elle sait que ce n'est pas bien. J'ai trouvé qu'ils avaient une jolie relation tous les deux, d'amour et d'entraide puisqu'ils sont désormais seuls, depuis le décès des parents de Ha Neul.

Et puis enfin il y a Suk Ho, qui finalement est à l'origine de tout. C'est quelqu'un de droit, prêt à assumer ses erreurs, prêt à faire ce qu'il faut pour rétablir la vérité quitte à se mettre dans une mauvaise posture. On sent tout le long du drama qu'il porte un poids, même s'il y a des scènes plus légères bien sûr. J'ai bien aimé le voit être séduit par Green même s'il n'ose pas trop y céder, et j'ai aimé aussi sa relation de confiance avec Ha Neul, à qui il fait confiance malgré tout. J'ai vu Ji Sung, qui joue donc Suk Ho, dans des rôles plus marquants ou plus compliqués, néanmoins justement cela fait plaisir de le voir dans un tel rôle, cela change. Et il y est toujours aussi bon. C'est vraiment un acteur que j'apprécie de plus en plus, plus je le vois jouer !

Entertainer parle de l'univers de la musique sans fioritures. C'est même un monde très cruel, qui nous est montré là, via un directeur de compagnie sans scrupules. Du vol de chansons en passant par les pièges tendus pour ruiner telle ou telle personne... C'est très effrayant, si bien que parfois l'on a guère envie de voir notre petit groupe si sympathique et naïf, mettre les pieds dans un tel monde ! Mais je suppose que cela ne doit pas être très éloigné de la vérité...

A côté de cela, les thèmes sont très classiques : amour, amitié, humour... le tout ne musique. Rien de révolutionnaire avec ce drama donc, c'est certain. Mais c'est vraiment sympathique et on passe un bon moment devant, alors je ne regrette pas de l'avoir vu ! :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche