Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 20:30

En avant pour le premier jour du calendrier de l'avent centré sur les dramas ! Avec une question double que voici :

Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que vous avez adoré ? Quel est le projet dont tout le monde a parlé mais que vous avez détesté ?

Concernant la première question, j'ai hésité entre deux dramas. : Watashi o hanasanaide (japonais) et Signal (coréen). Mais j'ai l'impression de lire et voir passer plus de choses concernant les dramas coréens alors j'ai opté pour le japonais Watashi o hanasanaide. Je ne sais pas si « personne » n'en a parlé, le mot est fort, mais en tous cas je n'ai pas vu d'articles de blogs le concernant, c'est pourquoi j'ai songé à ce drama. On ne sait jamais, si cela peut le faire découvrir à certains, ce sera toujours cela de pris ! ^^

Personnellement je l'ai vraiment bien aimé. Certes j'étais venue pour le casting notamment, car le trio de tête était alléchant : Ayase Haruka, Miura Haruma et Mizukawa Asami, mais en fait c'est vraiment le thème qui m'a intéressée. En gros il s'agit de gosses éduqués dans une école vraiment spéciale, qui clairement sont destinés à un but bien précis que l'on apprend après coup : ils sont des donneurs d'organe. Ils devront donner quoi qu'il arrive, peu importe leurs aspirations personnelles, c'est ainsi que sera leur vie. Et je trouvais le sujet déjà original, par rapport à ce que l'on voit habituellement, et pas anodin du tout.

C'est vraiment très particulier comme ambiance, et flippant aussi, de voir dans les premiers épisodes, ces gosses innocents de tout, apprendre ce à quoi ils sont destinés, et peu importe leur avis sur la question. Et toute la partie où on les voit grandir avec donc ce destin tracé pour eux, est vraiment intéressante. Ils ne réagissent pas tous pareil, ne serait-ce que dans notre trio principal. Et bien sûr à cela viennent s'ajouter les relations entre eux : d'amour, d'amitié, de jalousie aussi beaucoup, de destruction... C'est vraiment très différent de ce que j'ai pu regarder notamment cette année et rien que pour cela, je voulais citer ce drama, comme je n'ai pas encore fait d'article le concernant.

 

Pour ce qui est du drama dont tout le monde a parlé mais que j'ai détesté, je citerai Madame Antoine (coréen) (article ICI).

Là-aussi, je ne sais pas si « tout le monde » en a parlé, mais du moins j'ai vu passer des articles plutôt positifs, j'ai vu des teams le traduire, et l'apprécier... Bon moi clairement, je ne dirai pas que j'ai détesté mais plutôt qu'il est inintéressant et oubliable. Donc en fait oui, je n'ai pas aimé en soi, mais ce n'était pas non plus l'horreur complète, la preuve, je suis allée au bout du drama ^^ (et heureusement qu'il y avait deux personnages secondaires que j'adorais, ce sont bien eux aussi, qui m'ont fait tenir le coup !). C'est juste que le personnage principal m'a été antipathique de bout en bout, l'héroïne en soi était pas mal mais elle avait des réactions qui pour moi n'avaient pas de sens, l'écriture était faiblarde... Bref je me suis ennuyée ferme, quoi. Et pourtant je suis bon public, je le sais !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

Luthien 02/12/2016 20:56

Je n'ai vu ni Signal ni Watashi o hanasanaide mais les deux m'intéressent.
J'ai aussi terminé Madame Antoine mais c'est clair que ce n'est pas le drama de l'année. Il tourne un peu en rond.

Marluuna 03/12/2016 01:51

Les deux sont très bien, chacun dans leur genre !
Pour Madame Antoine oui, clairement on a vite fait le tour du propos...

Manga Suki 02/12/2016 19:28

Hello !

J'allais dire qu'effectivement, je ne connaissais pas du tout le j-drama, mais je me souviens l'avoir ajouté à ma liste à voir. Cela m'intriguait de voir comment le film allait être tourné version série et j'aime bien les acteurs.

Je ne pense pas me pencher sur Madame Antoine et ton avis conforte mon choix. J'ai vraiment été traumatisée par Sung Jun dans High Society !

Marluuna 04/12/2016 20:10

Ah oui d'accord, tout simplement ! ^^Merci :)

Manga Suki 03/12/2016 22:21

C'est le film Never Let Me Go :)

Marluuna 03/12/2016 01:53

Ah le j-drama est un film à la base? Lequel alors, ça m'intéresse !

Mila 02/12/2016 11:44

Oui, "tout le monde", et "personne" c'est un peu fort comme mots. Et après encore faut-il avoir réellement "adoré" et "détesté". Galéré aussi avec cette question, à cause de ces mots forts, fallait arriver à tout réconcilier. Mais tu as raison, les Jdramas sont généralement moins mis en avant que les Kdramas, depuis quelques années déjà, (en fait même les C et TwDramas... tous les non-K-dramas quoi) du coup c'est cool d'en entendre parler . En plus, celui-là je voulais le voir. Parce que la scénariste a également écrit Byakuyakou et Crying out of love in the middle of the earth. L'affiche et le synopsis promettent pas mal de sombre, et Byakuyakou et Crying out of love m'avaient fait du mal, si bien que je gardais Watashi o hanasanaide pour plus tard (peur de la déprime, tu comprends). Merci de le rappeler à mon souvenir :D

Madame Antoine est sur ma liste de rattrapages, mais j'entends beaucoup dire qu'effectivement, il n'est pas oufissime. J'aime juste tellement les affiches ;A; Un jour je le verrai, mais c'est pas une priorité non plus, ton avis comme celui des autres refroidissant pas mal^^

Marluuna 03/12/2016 01:55

Oui c'est tout à fait ça, les mots m'ont bloqué ! Mais je pense trop, aussi ^^'...
Je t'invite vraiment à le voir, mais en effet, il faut que le moral soit bon !

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche