Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2016 2 18 /10 /octobre /2016 22:37

Ok Taek Yun : Park Bong Pal

Kim So Hyun : Kim Hyun Ji

Kwon Yul : Ju Hye Sung

Kim Sang Ho : Myung Chul

Lee David : Kim In Rang

Kang Gi Yung : Choi Chun Sang

 

16 épisodes

2016

 

15/20

 

Hyun Ji est un fantôme. Morte alors qu'elle était encore lycéenne, elle n'a aucun souvenir de sa vie, ni de la façon dont elle est morte.

Alors qu'elle cherche à retrouver la mémoire, elle croise la route de Bong Pal, un étudiant qui peut voir les fantômes et qui est donc exorciste. Elle va alors l'aider dans ses différentes tâches...

 

Let's fight ghost est un anime tout à fait charmant. C'est le mot. C'est-à-dire que ce n'est certainement pas le drama du siècle, il a ses défauts et ses lacunes et j'en ai parfaitement conscience, mais je suis tombée sous son charme particulier (surtout le charme du couple principal, qui joue pour beaucoup dans mon appréciation globale du drama). Je ne m'attendais à pas grand chose en le commençant, c'est peut-être pour cela aussi... Mais j'ai vraiment apprécié regarder Let's fight ghost durant 16 épisodes. J'ai passé un moment divertissant devant, et même si ce n'est pas un drama inoubliable pour autant, je ne regrette pas mon choix.

Let's fight ghost se présente comme un drama de fantômes. Plus précisément, son protagoniste Bong Pal, étudiant en faculté, est aussi un jeune homme qui a la capacité de voir les fantômes. Il est donc exorciste, ce qui lui permet d'avoir de quoi vivre. Sa mère étant décédée quand il était enfant et son père parti on ne sait trop où, il se débrouille comme cela, avec l'aide d'un vieux moine qui est à la fois un mentor, un ami et un père, même s'ils se chamaillent la plupart du temps. Mais sa routine va changer quand il va rencontrer Hyun Ji, fantôme d'une lycéenne qui n'a plus aucun souvenir, y compris celui de sa mort. Hyun Ji va s'accrocher à lui parce qu'elle sent que les souvenirs reviennent près de lui, et de fil en aiguille, elle va l'aider dans son « travail ».

Là où le drama se perd un peu (mais je ne peux pas vraiment lui en vouloir, comme vous le verrez), c'est qu'à la base on nous intrigue avec Hyun Ji. On veut savoir qui elle est, d'où elle vient, comment et pourquoi elle a perdu la vie. Car il y a un mystère là-dessous, quand même. Mais très vite, le drama semble oublier cela et se focalise sur la relation entre Bong Pal et Hyun Ji. D'abord comme chien et chat (le grand classique qui marche toujours ^^), ils finissent par coopérer via le job d'exorciste de Bong Pal, puis ils cohabitent et deviennent complices, et enfin ils tombent amoureux l'un de l'autre. Comme je l'ai évoqué et j'y reviendrai juste après, ces deux personnages et les scènes de complicité qu'ils partagent, font le sel du drama, alors en soi je ne peux m'en plaindre. Mais c'est vrai qu'on a l'impression de voir une succession de scènes, certes jolies en soi, mais sans vraiment de lien puisque pouf, d'un coup on semble totalement se moquer du mystère entourant Hyun Ji. On y revient plus tard et on a le fin mot, les réponses à toutes nos questions donc au final c'est très bien, mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'épisodes où l'on se dit qu'on a un peu mis le scénario de côté ^^. Après, sur un drama avec un gros suspens, une belle écriture et/ou de grands enjeux, j'aurais certainement moins apprécié et je l'aurais souligné plus sévèrement, sans doute. Mais ici, sur un drama dont je n'attendais rien et dont le charme a parfaitement opéré sur moi par ailleurs, je suis indulgente ^^. Pareil pour Bong Pal d'ailleurs, dont on finit par apprendre l'enfance, ce qu'il est arrivé à sa mère et à son père et pourquoi il vit ainsi, mais on ne peut pas dire qu'en terme de mise en place, ce soit super bien amené ni développé.

Je passe volontairement rapidement sur le méchant de l'histoire, qui pour moi n'a pas de réel intérêt en soi dans la mesure où dès le départ on comprend tout de suite qu'il n'est pas ce qu'il prétend être, et ça a contrario, cela dure quasiment tout le long du drama, mais le personnage n'a pas réussi à m'effrayer réellement. Bon bien sûr, qu'on fasse réellement la lumière sur lui à un moment donné, c'était très bien, mais enfin le personnage n'avait pas le charisme qu'on voulait qu'on faire croire, je trouve.

Non vraiment, je reviens sans cesse à Bong Pal et Hyun Ji ^^'. Deux personnages sympathiques mais qui pour le coup, prennent vraiment toute leur dimension ensemble. Ils sont drôles, attachants, pas trop énervants ni niais... C'est vraiment un joli couple, dont la dynamique fonctionne bien. Taek Yun est un acteur qui certes n'est pas le meilleur qui soit, mais honnêtement je n'ai pas grand chose à reprocher à sa performance. Peut-être des expressions (la peur notamment) un poil trop exagérées par moments, mais j'ai vu largement pire. Et puis cet acteur a un capital sympathique assez énorme en ce qui me concerne, ne me demandez pas pourquoi : il a une bonne tête, c'est tout ^^'. Kim So Hyun quant à elle, m'a fait forte impression par contre. Elle est absolument adorable et nul doute que si le personnage de Hyun Ji m'a autant plu, c'est majoritairement grâce à son interprétation énergique et naturelle. Elle m'avait déjà bien plu notamment dans I hear your voice, l'un des dramas où elle jouait l'héroïne enfant, mais là cela se confirme : c'est vraiment une actrice à suivre.

Le duo de chasseurs de fantômes amis de Bong Pal était sympathique aussi et apportait de l'humour, mais quand même, je crois ne pas avoir autant ri que la plupart des gens, d'après ce que j'ai pu lire comme commentaires ^^'.

Enfin voilà ce que je pouvais un peu dire sur Let's Fight Ghost. Un sympathique drama sur fond de fantômes, avec des personnages attachants. Pas plus, mais c'est déjà pas mal, non ? ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche