Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 22:04

Un film réalisé par Jon Favreau, avec :

Ben Kingsley : Bagheera

Neel Sethi : Mowgli

Bill Murray : Baloo

Idris Elba : Shere Khan

Christopher Walken : Louie

Giancarlo Esposito : Akela

Lupita Nyong'o : Raksha

Scarlett Johansson : Kaa

(2016)

Mowgli est en enfant humain trouvé dans la jungle étant petit par la panthère Bagheera, qui le confie au clan des loups, mené par Akela.

Des années plus tard, Mowgli a grandi et est élevé comme un loup, même s'il n'en est pas un. Durant la sécheresse, le tigre Shere Khan, défiguré à cause du feu que maîtrisent les hommes, revient parmi eux et exige que le petit d'homme lui soit livré. Les loups n'ont d'autre choix que de faire partir Mowgli pour le village des hommes, escorté par Bagheera...

 

D'après le roman de Rudyard Kipling.

Le Livre de la jungle est certes un roman à la base, mais pour ma part, je connais l'histoire par cœur, par le biais du Disney sorti il y a plusieurs décennies. Un Disney qui a vieilli, ne serait-ce que par la forme, mais en ce qui me concerne, ce sont ceux que je préfère.

Ce film de Jon Favreau ne comporte qu'un seul véritable acteur, à savoir le petit garçon qui incarne Mowgli. Tous les autres acteurs/actrices cité(e)s ci-dessus font les voix des personnages (enfin des animaux) qui sont en images de synthèse. Personnellement, j'ai vu le film en français, alors je ne sais pas ce qu'il en est pour la VO (encore que les noms au casting sont plus qu'alléchants), mais j'étais contente de reconnaître notamment Lambert Wilson, qui fait un bon Baloo, et Eddy Mitchell, qui lui fait la voix du roi Louie ^^...

Je pensais que le film suivrait à la lettre le Disney que je connais si bien, mais il y a quelques différences, en fait. Bien sûr l'histoire reste la même, et certaines scènes sont même identiques, mais j'étais contente qu'il y ait des différences, notamment la fin (parce que c'était celle que je voulais quand j'étais petite, plutôt que celle de Disney ^^), parce que comme cela, c'était encore plus intéressant à regarder ! Je ne vais certainement pas toutes les citer, mais rien qu'au début, il y a l'arrivée de Shere Khan pendant la trêve de l'eau, où il prévient de ses intentions envers Mowgli... C'était sympa de ne pas voir exactement la même histoire, scène par scène. Je trouve même Mowgli plus sympa que dans le Disney, dans le sens où même s'il a ce désir de vivre dans la jungle, qui est la seule chose qu'il connaît, il est moins tête à claques, notamment envers Bagheera... enfin je trouve ^^.

A côté de cela, les animaux sont de toute beauté. Bon déjà, j'adore les animaux, mais en plus tout ce qui est félins, loups... En bref, deux des espèces que l'on voit le plus au long du film. J'étais donc ravie. Shere Khan est superbe, les loups également, sans parler de Bagheera... Et les décors de la jungle, le palais du roi Louie. On en prend vraiment plein la vue. Et j'étais contente aussi de retrouver des chansons du dessin animé (« Il en faut peu pour être heureux », notamment) et même des musiques (rien que la toute première, sur laquelle s'ouvre le film)... Ca, ça m'a fait plaisir.

On se rend compte que par rapport au dessin animé (je compare, même si j'essaie de m'en empêcher ><) que l'humour a pas mal disparu. Baloo reste un vieux roublard, mais quand même moins délirant, de même que le roi Louie ou encore Kaa. Ce n'est pas forcément un regret de ma part, au contraire, cela change complètement.

Pour conclure, je dirai que je suis contente d'avoir vu celle nouvelle version du Livre de la jungle. C'était vraiment très beau à regarder, c'est surtout ce que j'en retiens !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche