Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2016 1 12 /09 /septembre /2016 21:26

Park Shin Hye : Yoo Hye Jung

Kim Rae Won : Hong Ji Hong

Yun Gyun Sang : Jung Yun Do

Lee Sung Kyoung : Jin Seo Woo

Eom Hyo Seob : Jin Myung Ho

Kim Min Seok : Choi Kang Soo

 

20 épisodes

2016

 

15/20

Hye Jung a eu une adolescence difficile : rejetée par son père et confiée à sa grand-mère, elle se comportait comme une brute et préférait se battre plutôt que d'être une sage lycéenne.

Son professeur principal, Hong Ji Hong, va changer sa vie, car lui voit son potentiel. Des années plus tard, Hye Jung est devenue médecin, et recherche activement la vérité sur la mort de sa grand-mère, qui est décédée sur la table d'opération du Directeur Jin, qui dirige l'hôpital dans lequel elle se fait transférer...

Je ne mentirai pas : j'ai aimé Doctors. Il s'agissait d'un bon divertissement avec des acteurs crédibles. Ceci dit, il faut être honnête et dire que lorsqu'on commence à avoir vu un certain nombre de dramas (comme c'est mon cas, je pense ^^), Doctors ne révolutionne rien. Dans le genre médical ou dans celui de la romance ou de la vengeance encore, on trouve mieux. Mais ce n'est pas une critique ce que je dis je ne regarde pas forcément un drama pour être bouche bée, pour voir quelque chose que je n'ai encore jamais vu ou pour trouver celui qui va être super original. Bien sûr, je suis ravie lorsque cela arrive, c'est sûr, mais il faut savoir aussi apprécier le fait qu'il ne s'agisse « que » d'un divertissement, et le fait qu'il soit « banal » en soi n'enlève rien à sa qualité ni à son charme. Je dis cela car en discutant avec une amie parfois, quand je tiens ce genre de propos, elle me dit qu'en fait je n'ai pas aimé, si cela ne m'a pas plus percutée que cela. Alors que si ^^'.

Mais bref, rentrons dans le vif du sujet. J'aime beaucoup Park Shin Hye et c'est principalement pour elle que j'ai commencé Doctors. Elle m'avait plu dans son dernier drama, Pinocchio, et j'étais impatiente de la retrouver. Et de la voir jouer un personnage plus dur, assez différent des rôles dans lesquels j'ai pu la voir jusqu'ici. Bon en fait, Hye Jung est surtout dure au début du drama, car après elle se laisse apprivoiser. Par son professeur, puis par celle qui va devenir sa meilleure amie et colocataire (un personnage très mignon d'ailleurs, au passage). Mais Park Shin Hye fait du bon boulot dans ce rôle qu'elle rend sympathique et dont le côté déterminé apparaît à chaque scène ou presque.

De toute façon, je dirai que Doctors a comme bon point, une galerie de personnages très sympas, pour la plupart. L'équipe d'internes par exemple, m'a beaucoup plu. Kang Soo en tête, pour son travail acharné et ce que le drama fait du personnage dans sa seconde partie (même si j'aurais presque préféré que l'on reste sur le surmenage, pour montrer à quel point la vie de ces internes est difficile), mais aussi -je n'ai pas retenu les noms-, celui un peu fort, qui songe à abandonner à un moment donné, ou encore celui à lunettes, qui est le soutien de Seo Woo et qui est de bon conseil (très jolie relation entre ces deux-là au passage, l'air de rien). En fait il n'y a guère que leur « chef », que je trouvais irritant (aussi parce que l'acteur surjoue). Cela constituait un bon petit groupe qui détendait et apportait un peu de fraîcheur et d'humour.

Seo Woo est un docteur qui grosso modo se voit comme la rivale de Hye Jung. D'abord au lycée, parce qu'il y a tout un passif entre elles, et à l'hôpital cela recommence. L'homme qu'aime Seo Woo est intéressé par Hye Jung, qui en plus est un bon médecin, donc Seo Woo ne la supporte plus. Le personnage était irritant quelque peu (quel que soit le drama, avec moi il est rare que je me laisse attendrir par la pauvre gosse de riche gâtée et envieuse), mais je dois bien avouer que le drama n'a pas forcément suivit la voie habituelle pour elle. D'abord il est vrai que lorsqu'on comprend les attentes de sa famille -son père surtout-, on voit bien que Seo Woo est un peu dans une cage dorée. Et ensuite, on a évité (et j'ai eu peur à un moment qu'ils nous le fassent) le côté garce qui va mettre des bâtons dans les roues de l'héroïne. Elle lui fait bien une crasse ou deux (enfin hormis le mensonge du lycée) mais je m'attendais à pire et je suis soulagée que le personnage se soit montré plus intelligent que cela.

J'étais ravie de retrouver Yun Gyun Sang dans le rôle de Yun Do. Cet acteur m'avait fait forte impression dans Pinocchio, et en commençant Soctors, je sortais de Six Flying Dragons, un drama excellent dans lequel Yun Gyun Sang notamment, était très bon. Cela faisait bizarre de le voir avec les cheveux courts et bien propre sur lui, du coup ^^'. Mais il est une fois de plus très bon. Pareil, vu les premières apparitions du personnage, je pensais qu'on allait droit vers l'ambitieux médecin un brin misogyne et désagréable, et il s'est révélé être plus que cela. Là-aussi, le drama a évité le cliché habituel. Yun Do est certes assez froid et très « cash » dans ses propos, mais c'est aussi un type bien, droit dans ses bottes, et je l'ai bien aimé.

Après il y avait les opposant habituels, et notamment le père de Seo Woo (décidément cet acteur fait majoritairement des rôles de pourri), mais pour le coup eux ne dérogeaient pas à la règle de l'opposant ambitieux, cupide et sans trop de scrupules, donc ce n'était pas très intéressant. Son père à lui, le grand-père de Seo Woo donc, était plus nuancé par contre, mais on le voyait moins aussi.

Et enfin il y a le professeur Hong, le mentor de Hye Jung à l'école, qui se trouve être son collègue des années plus tard, quand elle devient médecin à son tour. Bon, j'ai eu un souci avec le personnage ^^. Le fait qu'il ait été son prof -donc plus âgé qu'elle-, que pendant plus de 10 ans il n'ait pensé qu'à elle et qu'une fois Hye Jung retrouvée, il s'empresse de jouer au soupirant... Comment dire ? J'ai trouvé ça un peu flippant ^^. Autant je peux être romantique, autant la façon dont on nous explique que le gars n'a eu personne dans sa vie et qu'il lui met le grappin dessus aussitôt... Flippant ^^. Après en soi, Hong est un personnage des plus parfaits : gentil, attentionné, poli, intelligent, doué, patient... tout ce qu'on veut. Il aime Hye Jung et veut le meilleur pour elle, et il est vite évident qu'avec lui, elle sera comprise et heureuse (oui car elle a beau lui en faire baver, on sait qu'elle ressent la même chose que lui et finira par craquer ^^'). Il y avait aussi quelque chose de très doux, dans le visage de cet acteur, je trouve.

Je n'ai pas le souvenir de m'être ennuyée, durant ces 20 épisodes (format pourtant pas toujours judicieux pour un drama). Au contraire, j'avais un rythme de croisière, j'étais intéressée par les différentes intrigues et les personnages, et j'avais envie de connaître la suite des événements. Comme je le disais, Doctors ne révolutionne rien, mais c'est un drama médical teinté de comédie romantique, qui se laisse regarder sans problème, je trouve :).

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche