Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 17:30

Je suis assez fière de moi : j'ai rattrapé tout mon retard en séries, et je suis fin prête pour la rentrée (qui comme d'habitude, commencera à la fin du mois). Je n'ai absolument pas regardé les nouvelles séries, je verrai ça sur le tas, mais sans doute que je me laisserai encore tenter par des nouveautés, comme chaque année ^^'.

Pour le moment du coup, j'en profite pour regarder beaucoup de dramas, parce qu'il y en a des vachement bien !

 

Séries:

 

Marco Polo :

Comme le nom l'indique, la série raconte les aventures de Marco Polo, lorsque son père le met au service de Kubilai Khan.

J'étais intriguée depuis un moment par cette série, et finalement je me suis lancée, comme j'ai un peu de temps avant la rentrée des séries habituelles. Le premier épisode (le seul que j'ai vu à l'heure où j'écris) ne m'a pas entièrement convaincue, je dois dire. Il y avait de bonnes choses, mais rien de palpitant pour le moment. Cela dit je verrai la suite car malgré tout je suis intriguée, et qu'un épisode est trop peu pour pouvoir juger.

 

Victoria :

La série raconte la vie de la Reine Victoria, au moment où elle accède au trône à l'âge de 18 ans.

Une série d'époque avec de beaux costumes, et sur une période riche. Avec qui plus est, la présence de Jenna Coleman dans le rôle principal (et pas mal de têtes connues par ailleurs), qui se débrouille bien, soit dit en passant.

Je ne suis pas suffisamment pointue sur la Reine Victoria pour voir si incohérences il y a, mais du peu que j'en sais, rien ne m'a choquée dans le premier épisode, en tous cas. J'ai même été trs intéressée par l'accession au trône de ce petit bout de femme qui a du caractère, et en même temps une certaine candeur. Cela promet une sympathique série, je pense.

 

Dramas :

 

Let's fight ghost :

Bong Pal est un étudiant qui peut voir les fantômes, et est exorciste à ses heures perdues. Il rencontre Hyun Ji, une jeune fille décédée qui n'a aucun souvenir de quand elle était en vie, et de comment elle est morte, et qui se met à le suivre partout...

Le drama ne révolutionne le genre en rien, mais il a quelque chose de très sympathique en lui, à commencer par ses deux personnages principaux, qui forment un drôle de duo. Cela semble être un bon divertissement, pas forcément exceptionnel, mais très plaisant.

 

Moonlight drawn by clouds :

Dans ce drama historique, nous suivons une jeune fille qui se fait passer pour un homme et qui prodigue des conseils à ces derniers en matière de femmes. Elle finit par entrer comme eunuque au palais et se heurte au prince...

Voilà un drama bien singulier ! Historique sur le papier (avec de beaux costumes), mais qui a dès le premier épisode, un ton très décalé, n'hésitant pas à user d'anachronismes (le prince avec son avion de papier). C'était vraiment drôle, et en même temps les personnages sont quand même sympathiques, donc je n'aurais pas de mal à m'y attacher, je pense. Je suis intriguée, et déjà séduite.

 

Moon lovers : Scarlet Heart Ryeo :

Une jeune fille se retrouve projetée à Goryeo, dans le corps d'une autre. Elle doit se faire à sa nouvelle vie, ce qui n'est pas facile, entourée de 8 princes aux caractères différents, dont notamment le 4ème, qui est très mystérieux.

Bon, mon résumé est tout moisi, donc je vais la faire courte : coup de cœur ! Voilà. Lee Jun Ki n'avait pas fait l'unanimité dans ses derniers dramas (le dernier était plus faible, c'est vrai), mais là il est charismatique à mort et c'est un régal. Qui plus est j'adore IU, dans le rôle féminin principal, et les autres princes sont joués par pas mal de têtes connues. Mais même sans parler du casting, les costumes et les décors, la réalisation en général, sont vraiment chouettes, et l'histoire m'intrigue beaucoup. Le côté historique, avec son lot d'intrigues et de trahisons + l'aspect voyage dans le temps, c'est parfait pour moi ! Je trépigne d'impatience à l'idée de devoir attendre chaque semaine les nouveaux épisodes ^^'.

 

Signal :

Une équipe d'enquêteurs chargée de travailler sur des affaires non résolues, a en son sein, un jeune profiler qui grâce à un mystérieux talkie-walkie, peut communiquer avec un policier du passé. Il va ainsi pouvoir résoudre plusieurs enquêtes vieilles de dizaines d'années...

Signal se présente comme un excellent drama policier. Assez sombre, avec des enquêtes qui tiennent la route. Et ce petit plus mystérieux, dû au fait que le héros peut communiquer avec Lee Ji Han, policier du passé aujourd'hui disparu. C'est très intriguant, mais ça n'enlève rien à la crédibilité des enquêtes, qui ne sont pas résolues comme par magie, mais suite à un vrai travail d'enquête. Si tout le drama est de la même qualité des premiers épisodes, ce sera top.

 

Animes :

 

D Gray man hallow :

D Gray Man est un anime que j'avais beaucoup aimé, mais j'avoue que les années ayant passé, je ne m'attendais pas à une suite ! J'ai été surprise, mais n'ayant jamais lu le manga, je me suis dit que j'allais tenter cette suite, dont je ne connaissais rien du coup.

Bon le souci c'est que le premier anime commence à dater, et j'ai pas mal oublié des trucs, donc la remise en route a été dure. Mais l'animation est correcte et je retrouve petit à petit les personnages, le ton, l'ambiance... Ca me plaira, je pense ^^.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Alex 05/09/2016 20:45

Ah la série Victoria peut être sympa tu me diras tiens

Marluuna 05/09/2016 21:23

Vi bah le premier épisode était sympa, donc y a pas de raison. Le 2 est sorti déjà, faut que je le regarde :)

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche