Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2016 6 23 /07 /juillet /2016 22:51

Alors voilà comment ça s'est passé. J'en ai pris plein les mirettes durant cette saison 6 de Game of Thrones (surtout les derniers épisodes), et j'ai eu envie d'en parler. J'ai réalisé que je n'avais pas encore réellement fait d'article sur la série, alors je me suis dit « pas grave, je vais quand même en faire un sur la saison 6 ». Et de fil en aiguille, en me remémorant certaines scènes dont j'avais vraiment envie de parler, j'en suis venue à la conclusion que ce serait mieux de parler de chaque épisode dans le détail. Carrément. La longueur des articles sera sûrement variable, selon les épisodes et ce que j'ai à en dire. Quant à la fréquence, je ne promets rien, comme ça je ne risque pas de me planter ^^. Inutile de dire que ces articles spoilent, donc passez votre chemin si vous souhaitez garder la surprise...

 

Ce premier épisode de la saison 6 intitulé « The Red woman », comme tout premier épisode, va un peu faire le tour des personnages, histoire qu'on se souvienne de comment/où et dans quel état on les avait laissé. Qu'on rigole un coup, quoi.

Game of Thrones, 6x01, "The Red Woman"Game of Thrones, 6x01, "The Red Woman"

Et pour rappel, Jon Snow était mort, non mais sans blague ! Lardé d'on ne sait plus combien de coups de couteaux, étiqueté de l'appellation de « traître », le lord commandant de la garde de nuit était bel et bien mort. Et ça, même un an après, ben ça passe toujours pas, je vous avouerai... C'était un tel traumatisme, la mort de Jon Snow l'année dernière ! C'était l'un de mes personnages favoris depuis le début, et pour tout dire, un de ceux que je pensais intouchables. Bon, ça c'est mon erreur : personne n'est intouchable dans cette série, je devrais pourtant le savoir, à force. Bref. C'est donc bien mort (oui, j'insiste), que Davos trouve notre Jon. Et la situation n'est guère brillante puisqu'il n'y a qu'une poignée de fidèles (et Ghost) avec eux, tandis que Thorne va prendre le commandement de la Garde de nuit, ce qui n'augure rien de bon... Même la « Red woman » en question, est stupéfaite. Elle avait pourtant bien vu autre chose pour Jon, il ne devait pas mourir ici (tu parles, ça nous fait une belle jambe !). Il faut dire pour le coup que, au-delà du fait que j'étais dégoûtée par la mort de ce personnage, je trouvais cela aussi très étrange car il était clair que l'on ne nous avait pas encore tout dit sur Jon Snow (à commencer par ses origines). Du coup, tuer un personnage qui avait encore des choses à raconter, cela me semblait très bizarre. Et frustrant, surtout, il faut bien le dire.

Game of Thrones, 6x01, "The Red Woman"Game of Thrones, 6x01, "The Red Woman"

On va ensuite du côté de Winterfell, où pour rappel, Ramsay Bolton (qu'il brûle en Enfer !) a pris possession des lieux et pleure sa chère et tendre. Tellement tendre qu'il va la donner à bouffer à ses chiens, tiens (un thème récurrent avec cet homme si délicat, comme on le verra plus avant dans la saison). Un romantique ce garçon, j'vous jure... Quand je pense que Iwan Rheon était mon héros dans Misfits... Enfin bref. Ce cher Ramsay donc, est bien embêtée depuis que Sansa s'est fait la malle. Car sans épouse, difficile d'avoir un héritier, pas vrai ? Et sans héritier... La fameuse Sansa justement, court dans la nature, histoire de mettre de la distance entre elle et son époux, le susnommé psychopathe Ramsay Bolton (le mec que tu attends qu'il crève, et qu'il ait mal, et que ça dure longtemps...). Elle est aidée dans sa fuite par Theon Greyjoy, qui certes a fait pas mal de fourberies depuis qu'on le connaît, mais qui les a bien payé au centuple. Même que vu qu'il aide Sansa, on lui pardonnerait presque, tiens. C'est vous dire si on a fait du chemin depuis les débuts de la série. Non blague à part, ça fait plaisir de les revoir, vu que la saison dernière, on les avait laissé en train de sauter par la fenêtre pour s'échapper. Bref, la situation n'est pour autant pas très brillante puisqu'ils ont froid, ils sont crevés, et ils ne vont pas tarder à se faire chopper.

Mais alors que l'on croit que tout est perdu, que ça y est, ils vont se faire prendre, voilà que surgissent Brienne et Podrick, qui vont mettre les hommes de Bolton au pas et sauver nos deux fugitifs. Enfin, surtout Brienne. Cette femme est merveilleuse, tout simplement. Et autant je suis nostalgique de tous les épisodes où elle était avec Jaime Lannister, parce que c'était un duo aussi improbable que réussi, autant la voir mettre la main sur Sansa, ça file une de ces patates, d'un coup ! Et la voilà, un genou à terre, en train d'offrir ses services à Lady Sansa, qui accepte bien sûr. Une jolie scène, qu'on a UN PEU attendu ! Bon, soit dit entre nous, je crois bien avoir applaudi devant mon écran, à cet instant ^^'.

Sans aussi, a fait du chemin depuis les débuts de la série. Quand on pense à la gourdasse qu'elle était (si si, quand même...), rêvant d'épouser son beau prince charmant... C'est sûr que l'épisode Joffrey l'a bien calmé, et la seconde couche avec Ramsay Bolton, n'en parlons pas. Et j'aime bien ce qu'on voit d'elle aussi cette saison. Clairement, ce n'est plus la même jeune femme, et elle a la tête dure, même si elle ne peut s'en sortir seule, c'est évident. L'épée de Brienne est donc plus que bienvenue. Et du coup, ce brave Theon décide de ne pas la suivre, mais de s'en retourner chez les siens. Sur le coup j'ai été vachement déçue, car leur association me plaisait bien, mais vu les épisodes suivants, le chemin que Theon suit me plaît bien comme ça, en fait. 

Game of Thrones, 6x01, "The Red Woman"Game of Thrones, 6x01, "The Red Woman"

Et sinon, parce que bon, 'faut pas oublier qu'on a des acteurs fabuleux dans cette série (tellement qu'honnêtement, on ne peut plus les compter), on bifurque du côté de Port Réal, pour se trouver face à Lena Headey, alias Cersei (qui en avait un peu bavé la saison passée, avec sa marche de la honte, hein...), qui nous file le premier pincement au cœur de la saison. Enfin pour moi, en tous cas. Cette femme est une raclure de la pire espèce, c'est acté. Mais il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever : elle aime ses 3 enfants. Et c'est probablement ce qui fait que malgré les bassesses qu'elle peut commettre, on peut avoir de la compassion pour elle, par moments. Or donc, là voilà toute guillerette à l'idée de revoir sa chère Myrcella que son frère bien aimé lui ramène de Dorne. Myrcella qui est morte empoisonnée sur le bateau la saison dernière, hein, mais cela bien sûr, Cersei l'ignore encore lorsqu'elle va les accueillir, tout sourire. Et le visage de Lena Headey... Son changement infime d'expression, son regard, lorsque Cersei comprend ce qui se passe à mesure que le bateau s'approche d'elle et qu'elle distingue le visage fermé de son frère, et le corps derrière lui sous le drap... Qu'elle comprend que sa chère Myrcella n'est plus. Cette actrice est tellement incroyable. On a beau détester son personnage, ce regard à ce moment, noue l'estomac. Qui plus est contrairement à Joffrey (une raclure qui valait bien Ramsay Bolton), Myrcella était une jeune fille très bien, pure. Cersei est donc dévastée, de perdre ainsi son second enfant.

Game of Thrones, 6x01, "The Red Woman"Game of Thrones, 6x01, "The Red Woman"

Le dernier de ces 3 enfants, Tomen, est lui-aussi un enfant innocent, qui est maintenant Roi, et qui on le verra par la suite, n'aura pas forcément plus de bol, ahum... Déjà, sa femme Margaery Tyrell, est enfermée par le Grand Moineau, tout comme son frère Loras, et doit avouer ses pêchés, se repentir, enfin tout ça quoi... Bon je reconnais que le délire avec le Grand Moineau m'a parfois un peu perdue, mais rien que pour la façon dont ça se finit, ça valait le coup d'attendre, franchement XD ! Mais on en reparlera en temps voulu, restons focalisés sur cet épisode.

Petit détour ensuite chez les Martell, où un coup d'Etat se fait gentiment, puisque Ellaria Sand poignarde le prince. Voilà, en toute simplicité. Les nanas sont au pouvoir cette saison, comme on le verra, mais ici on ne fait pas dans la dentelle, ma foi. Bon j'avoue que ces scènes là m'intéressent moins, à ce stade de l'histoire. Ce n'est pas ce qui me passionne le plus, disons. Surtout lors d'une reprise de saison, où j'ai envie de revoir certains personnages en particulier.

Game of Thrones, 6x01, "The Red Woman"Game of Thrones, 6x01, "The Red Woman"

Et youhou, on nous emmène ensuite à Meereen (voilà précisément les personnages que je voulais revoir), où l'on croise Tyrion et Varys qui se baladent en papotant gaiement comme deux vieux compères... Jusqu'à ce qu'ils voient la flotte en flammes. Ce qui est fâcheux car comme le dit Tyrion, ce n'est pas demain qu'ils pourront donc se rendre à Westeros. En plus, Daenerys est bien loin, parce que pour rappel la saison passée, elle avait atterri dans les bras (ou presque) d'un autre Khal.

Daario et Jorah la cherchent toujours, et à ce stade de l'histoire, on se dit que ça va nous prendre la saison. Ce qui est un peu chiant car j'aime l'histoire de Daenerys, et le fait qu'elle soit éloignée de Meereen m'a un peu saoulée, sur le coup. Je me suis dit qu'on n'allait encore pas avancer d'un pouce cette saison... Mais ce qui est chiant aussi, c'est quand mine de rien, Jorah surveille l'avancée de sa maladie... Je veux dire, ce personnage n'en a pas assez bavé ? Il se meurt d'amour pour cette gamine qui l'a renvoyé, et voilà qu'en plus on veut nous le faire mourir lentement, de façon bien cruelle ? Mon pauvre Jorah -_-... Moi il me rend triste depuis le début, ce personne de toute façon...

Game of Thrones, 6x01, "The Red Woman"

Et pendant ce temps-là, Daenerys, les mains liées (au sens premier du terme) est conduite devant un certain Khal Moro. La bonne nouvelle, c'est qu'en tant que veuve d'un Khal, Khal Moro promet qu'il ne la touchera pas, et que personne ne le fera d'ailleurs. La mauvaise, c'est qu'en tant que veuve d'un Khal, Daenerys sera amenée je ne sais où pour y vivre reclus avec les autres veuves de Khal comme elle. You-pi... Ce n'était pas exactement ce qu'elle avait en projet, quoi... Mais bon, on se doute qu'elle ne va pas y aller docilement, hein...

Game of Thrones, 6x01, "The Red Woman"

Je croyais qu'on ne la verrait pas dans ce premier épisode mais si, nous avons des nouvelles d'Arya Stark. Elle mendie dans les rues, et elle est aveugle. Tout va bien, quoi. Une journée normale dans la vie d'Arya Stark... Sérieusement, elle les enchaîne, cette gosse, je vous jure... Bon, pour être franche, au début j'étais vachement intriguée par Arya, son entraînement, cette histoire de sans-visages etc... Mais j'ai fini par trouver cela long en fait, et mon intérêt a diminué je dois dire... J'aime toujours autant Arya en tant que telle par contre, c'est un de mes personnages favoris aussi depuis le début, et le parcours d'Arya depuis la saison 1 est vertigineux, et hyper intéressant... Mais bon voilà, elle passe la majeure partie de cette saison à se faire bastonner comme il faut, si bien qu'on se demande comment elle peut encore tenir debout... et c'est juste ce que l'on verra d'elle pour cette fois. 

Game of Thrones, 6x01, "The Red Woman"Game of Thrones, 6x01, "The Red Woman"

En effet, nous finissons l'épisode là où nous l'avons commencé : auprès de la Garde de nuit, avec un Ser Davos sommé de se rendre, avec les 2-3 pèlerins qui se sont barricadés avec lui, et Thorne de l'autre côté qui leur dit que sinon, ça sent mauvais pour eux. A 1 contre 100, tu m'étonnes... Autant dire que ça sent le roussi, mais Ser Davos, qui pourtant ne la porte pas dans son cœur, songe à la « Red woman », pour leur filer un coup de main, assurant ses camarades qu'elle a de grands pouvoirs (même que si elle pouvait nous ramener Jon Snow, chose que je me suis dit dès la saison dernière, on l'aimerait énormément d'abord !)... Ladite femme rouge au même moment, se dénude dans sa chambre, et révèle sa véritable apparence, celle d'une vieille femme toute flétrie...

Et voilà, fin de l'épisode. On n'aura donc pas (encore ?) revu Bran, qui était aux abonnés absents la saison dernière. A ce stade, je suis donc fort impatiente de le revoir, ce gaillard qui, vu l'âge de l'acteur, a dû bien pousser encore ! Bon épisode de reprise donc, avec comme toujours des musiques au poil, des acteurs de folie (sérieusement, ils méritent tous un oscar, moi je vote pour !). On avance un petit peu pour certains (Sansa, quand même), moins pour d'autres, mais ce n'est encore que le 1er épisode !

A bientôt pour la review du second (mais je ne sais pas quand, parce que c'est vachement long à faire, ce genre d'articles ^^)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Reviews d'épisodes
commenter cet article

commentaires

Roxane 24/07/2016 10:00

Pour le coup la mort de Jon Snow a été le moment le plus traumatisant de la série, qui n'en manque pourtant pas, en tout cas jusqu'au 2e épisode de cette saison dont la fin m'a fait hurler...
Je suis d'accord pour Sansa, elle a enfin évolué et semble arrêter de se baser sur le physique pour juger les hommes; ça lui a pris 3 salauds pour le comprendre... Joffrey qui lui plaisait, Littlefinger qui sait être charmant, et Ramsey qui est quand même joli comme tout).

Marluuna 24/07/2016 13:13

Oh attends, le regard de Sansa lorsque Jon devient le roi du Nord, me fait redouter une association avec Littlefinger la saison prochaine...

Alex 23/07/2016 23:56

Très bonne idée de faire un article un épisode j'en espérais pas tant!
Je ne me rappelais pas de tout ça! j'ai adoré cette saison et comme tu dis les acteurs sont géniaux.
bien sûr je me souvenais de Jon Snow mon chouchou ... je le voyais tellement devenir un marcheur blanc..
Un premier épisode effectivement assez classique où l'on voit tout le monde. Globalement je trouve que l'on a bien avancé cette saison contrairement à la saison passée.

Marluuna 24/07/2016 00:11

Surprise ^^ !
Moi non plus jme souvenais pas de tout comme ça, j'te rassure ^^!
Ca j'en démords pas, les acteurs sont magnifiques dans cette série !
Oui de toute façon j'avais trouvé la saison d'avant assez moyenne, mais celle-là était vraiment bonne, selon moi !

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche