Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 21:12

Une série créée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim, avec :

Arthur Darvill : Rip Hunter

Victor Garber : Martin Stein/Firestorm

Brandon Routh : Ray Palmer/The Atom

Caity Lotz : Sara Lance/White Canary

Wentworth Miller : Leonard Snart/Captain Cold

Ciara Renée : Kendra Sanders/Hawkgirl

Franz Drameh : Jefferson « Jax » Jackson/Firestorm

Falk Hentschel : Carter Hall/Hawkman

Dominic Purcell : Mick Rory

 

Série en cours, une saison. Renouvelée pour une saison 2.

Il s'agit d'un spin-off d'Arrow (comme The Flash).

Rip Hunter est un maître du temps, mais il est déchu de son titre lorsqu'il vole un vaisseau pour voyager dans le temps, dans le but d'arrêter Vandal Savage, l'homme qui a tué sa famille et qui a conquis la Terre dans le futur, semant ainsi la terreur.

Il s'arrête en 2016 afin de recruter un équipage qui va l'aider dans sa quête. Un équipage très hétéroclite, puisqu'il se compose de Captain Cold, Mick Rory, Hawkgirl et Hawkman, The Atom, Firestorm et White Canary.

Aimant beaucoup Arrow et The Flash, il était normal que je m'intéresse à cette nouvelle série dérivée, qui reprend des personnages de chacune des deux séries. Tout comme The Flash a un ton différent d'Arrow, Legends of Tomorrow présente encore un autre univers, une autre façon d'être. Ce qui fait que même si l'on connaît les personnages, leur personnalité et leurs capacités, c'est vraiment une toute nouvelle série, que nous avons là. A noter qu'on a aussi des personnages de Arrow et The Flash, qui apparaissent dans Legends of tomorrow ; il y a un vrai lien entre les trois séries.

Legends of tomorrow est une série à la première saison un peu courte (16 épisodes) par rapport à ce à quoi on peut être habituée avec les séries américaines en général, mais elle forme un vrai tout, une histoire unique, plus que des histoires du jour. Bien sûr les différents personnages qui forment l'équipage de Rip, sont tour à tour mis en avant, et on apprend successivement à les connaître, et à les apprécier (ou pas, pour certains). Ainsi, je dois dire que si Kendra m'avait plu dans The Flash (et aussi avec son bref passage dans Arrow), là elle m'a plus gonflée qu'autre chose, sur la longueur. Je peux comprendre ses hésitations et ses doutes (elle est immortelle et toutes ses vies l'ont conduite vers un seul homme -Carter-, et là, voici qu'elle tombe amoureuse d'un autre -Ray-, en sachant bien que cela se finira mal...), mais sur toute la saison, à force j'en avais un peu marre, parce que ce n'était pas son histoire qui m'intéressait le plus. Et parce que j'aime bien Ray aussi, donc le voir ainsi malmené me faisait mal au cœur, c'est vrai ^^.

Par contre pour Sara, cela a été l'inverse, pour le coup. C'est-à-dire que je ne l'appréciais que modérément dans Arrow à vrai dire, mais ici elle m'a davantage plu, sans doute parce que son personnage est plus tranché, plus noir, et donc plus intéressant, au final (j'ai par contre, toujours un peu de mal avec les mimiques de l'actrice qui font un peu « je joue la fille sexy, regardez ! » ^^'). J'ai aimé autant qu'avant Martin, Jax et Ray, qui restent égaux à leurs séries d'origine et qui sont aussi sympas qu'indispensables, chacun à leur niveau. Et le duo Snart/Rory et ce qu'il a proposé à certains moments de la saison, était vraiment intéressant. Je dois dire qu'avec The Flash, j'ai découvert Wenworth Miller (je n'ai jamais vu Prison Break, je précise), et je trouve que c'est un super acteur, j'étais donc ravie d'apprendre que son personnage serait de la partie pour Legends of tomorrow !

Et puis il y a notre capitaine, enfin. Rip Hunter, alias Arthur Darvill, qu'en tant qu'inconditionnelle de Doctor Who, j'aime d'amour (ah, Rory <3!), et qui livre ici une prestation tout à fait convaincante, dans le rôle de cet homme traumatisé par le meurtre de sa femme et de son fils, et qui essaie à tout prix de les sauver, en traquant Vandal Savage à travers le temps. Le personnage n'est pas toujours bien honnête avec son équipage (dès le départ en fait), mais petit à petit, il devient un capitaine que son équipe a envie de suivre. Mais même s'il n'était pas toujours clean, son histoire était un vrai crève-coeur, je trouve !

On a donc un équipage assez diversifié, quand on fait le bilan, entre les scientifiques, les immortels, les personnages de terrain et d'action... Un équipage mal assorti dans un premier temps, composé de gens qui sont tout sauf des héros, et surtout, qui ont du mal à bosser ensemble tant ils ne se ressemblent pas. Mais à l'arrivée, c'est une vraie équipe, dont même les plus récalcitrants sentent qu'ils en font partie intégrante. Et j'aime bien cette idée.

 

Qui plus est, moi qui adhère assez vite au thème du voyage dans le temps, je suis servie. On voyage dans pas mal d'années, que ce soit dans le passé ou le futur (avec ces habituelles histoires de conséquences, dès lors que l'on modifie le cours du temps), pour trouver le moyen d'abattre cet ennemi puissant. En ce sens il y a des épisodes plus sympas que d'autres, mais globalement, le série se présente comme un très bon divertissement, de qualité égale sur ses 16 épisodes (encore que les derniers font grimper la tension et gagnent en intensité !).

En fait, la série ne révolutionne pas le genre, mais je pense qu'il faut la prendre pour ce qu'elle est : un divertissement, et personnellement j'ai passé un très bon moment devant ! Autant dire que je serai sans faute au rendez-vous l'année prochaine :) !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alex 22/06/2016 20:55

j'ai vraiment accroché à cette série. J'ai bien aimé les persos qui sont très diversifiés et comme toi j'ai redécouvert Sara et gros coup de coeur pour Snart qui m'a beaucoup fait rire. et notre Rory national qui m'a fendu le coeur... son histoire tellement triste et touchante

Marluuna 22/06/2016 22:02

Je vois qu'on a les mêmes impressions ^^. Pourtant la série est pas mal critiquée... Mais moi je la trouve bien sympa !!

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche