Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 00:05

Alors que les saisons de séries touchent à leur fin pour la plupart, j'en ai profité pour rattraper mon retard dans certaines, et en commencer d'autres (on ne se refait pas ^^) qui me faisaient de l'oeil... J'ai aussi voulu lorgner du côté des films ces derniers temps, et des animes, car certains ont l'air prometteur...

 

Séries :

 

Game of thrones, saison 6 :

On avait tous bien en tête la fin de la saison précédente, je crois... J'étais donc très impatiente de commencer la saison 6 ! Après un premier épisode qui faisait classiquement, un peu le tour de la situation de chacun, les choses semblent doucement se poursuivre. Comme à chaque fois, certains axes et personnages m'intéressent plus que d'autres, bien sûr.

C'est toujours un plaisir de suivre une série bien écrite, et tellement bien interprétée (ce casting, sans déconner, c'est vraiment de la folie !). J'ignore où cette saison nous emmènera, mais je reste totalement conquise.

 

Rush hour :

La série reprend le principe des films, en associant un flic bien américain, avec un autre, chinois celui-là. Les deux ne pourraient pas être plus opposés dans leur caractère ou leurs pratiques.

J'aimais bien les films (Jackie Chan oblige ^^) alors je me suis lancée dans la série en espérant voir quelque chose d'aussi sympa. Et pour le moment, je suis mitigée. Les acteurs n'ont pas -encore ?- la même alchimie que Jackie Chan et Chris Tucker d'une part, et les intrigues sont assez simplistes d'autre part. Je n'attendais pas quelque chose d'exceptionnel, mais pour le moment c'est moyen, même si pas forcément désagréable pour autant. Alors je poursuis pour le moment, on verra ce que ça donne sur la longueur !

 

The 100 :

Alors que la Terre a été décimée, les survivants habitent des stations spatiales, jusqu'à ce qu'un projet naisse : 100 prisonniers mineurs sont envoyés sur Terre pour permettre de voir s'il est possible d'y retourner et d'y vivre... Mais pour ces jeunes gens qui sont privés de communication avec les adultes, c'est un monde qui a l'air bien hostile...

C'est un article de Milady qui m'a donné envie de commencer cette série qui me faisait de l'oeil depuis sa diffusion... Et je dois dire que je suis vraiment prise au jeu. C'est intéressant de voir ces ados survivre sur une Terre dont ils ignorent tout. Il y a les suiveurs, les leaders, ceux qui pensent au bien commun, les individualistes... C'est vraiment intéressant de voir comment ils s'organisent pour survivre, c'est assez bien fait je trouve.

 

The Musketeers, saison 3 :

On retrouve Athos, Porthos, Aramis et D'Artagnan pour une ultime saison, la série s'arrêtant effectivement après celle-là. Elle a ses défauts c'est certain, mais depuis le pilote, je la suis avec intérêt malgré tout ^^.

Le premier épisode de cette nouvelle saison (et le seul que j'ai vu à l'heure actuelle) m'apparaît plus comme un état des lieux de la situation, et des retrouvailles aussi. Il était bien, ce n'est pas la question, mais difficile de dire vers quoi tendra la saison, rien qu'avec cela. J'ai entendu parler de Rupert Everett en nouveau méchant, alors d'un coup, j'ai hâte ^^' ! Pourvu que nos mousquetaires aient une chouette fin, moi cela m'ira ^^ !

 

Dramas :

 

Watashi o Hanasanaide :

Kyoko, Doi et Miwa ont grandi ensemble dans une école un peu particulière. Un jour, leur principale leur explique la raison de leur présence et de l'éducation stricte qui leur est donnée. Ils ont une mission à accomplir et ne sont pas juste des enfants ordinaires...

Miura Haruma, Ayase Haruka et Mizukawa Asami : le casting seul m'a attirée, pour ainsi dire ^^. Et je dois dire, après avoir vu le premier épisode, que tout cela est très intriguant. On voit peu les acteurs adultes encore, le premier épisode se passant quasi entièrement dans la partie enfance, qui est fondamentale, on le comprend bien. Mais cela promet. Ça paraît tordu ^^, mais intéressant. Je poursuis donc avec intérêt.

 

Animes :

 

Bungou stray dogs :

Atsushi a été exclu de son orphelinat pour d'obscures raisons, et se retrouve livré à lui-même. Il sauve du suicide un homme nommé Dazai Osamu, qui est membre d'une agence de détectives un peu spéciale puisqu'elle rassemble des gens ayant des pouvoirs surnaturels.

Les premiers épisodes montrent un anime à la fois assez barré par moments (très drôle), et qui peut aussi se faire grave selon les scènes. Ce mélange est quelque peu étonnant, mais cela me plaît. J'ai envie d'en savoir plus sur l'agence et ses membres, donc jusque là, c'est une bonne pioche !

 

Kemono no souja Erin :

Erin vit avec sa mère Soyon, une éleveuse de Toudas (des créatures qui servent de montures aux hommes pour la guerre). Elle espère faire un jour le même métier que sa mère, mais elle va apprendre que soigner ces animaux est un travail qui comporte bien des risques...

Ne vous fiez pas au synopsis qui peut sembler banal : cet anime semble être un petit bijou. C'est très joli à voir (la filiation avec Seirei no Moribito, un excellent autre anime, est visible) et très intéressant à suivre. L'anime est assez long et on va y suivre Erin à différentes époques de sa vie. Je suis encore dans la partie enfance pour le moment, mais découvrir ce monde, ses règles et suivre ces personnages, c'est vraiment chouette. C'est plein de douceur, franchement j'adore.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Nephthys 29/05/2016 10:07

Je plussoie pour GoT c'est clair que le cast wow et les intrigues ne cesseront de nous époustoufler.

alex 21/05/2016 23:17

je trouve que cette saison de GOT démarre fort et j'aime bcp et comme tu dis quel casting !!! je rattrape petit à petit les séries. ¨Pour ma part je regarde suits que j'apprécie énormément

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche