Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 00:05

Voici un petit récap’ de ce que j’ai (ré)attaqué ces temps-ci… Plutôt des séries, en effet. Et encore, je n’ai pas -encore- repris toutes celles qui ont recommencé récemment (comme Bates Motel par exemple)…

 

Séries :

 

Baskets :

Baskets est un homme qui veut devenir clown, et qui se retrouve à bosser dans un spectacle de rodéo où il gagne une misère…

Zach Galifianakis est un très bon acteur et c’est un plaisir de le retrouver dans le rôle titre de cette petite série. Pour le moment je suis mitigée. En fait je ne ris pas énormément, l’humour ne me touche pas beaucoup. Par contre l’histoire de cet homme m’intéresse, et il y a de jolis moments de grâce, très bien filmés et bien interprétés, qui rendent cet homme touchant malgré tout. La scène de l’épisode 1 où il est en clown, maquillé et tout, sous la lumière du spectacle, est très belle. Alors je continue, ça m’intrigue.

 

Criminal minds Beyond Borders :

Spin-off de Criminal minds (Esprits criminels, en français), Beyond Borders reprend le principe de suivre une équipe d’agents du FBI spécialisés dans le profil des coupables, mais qui intervient à l’étranger, quand des citoyens américains sont tués/menacés.

J’aime beaucoup la série mère, donc je me suis lancée dans ce spin-off de façon naturelle. Et après deux épisodes vus, il faut bien dire que ce n’est pas enthousiasmant… Je ne suis pas encore attachée aux personnages mais ça à la limite ça peut venir, deux épisodes, c’est peu pour cela. En plus, l’idée de voyager un peu est sympa, sur le principe. Non le souci c’est que dans ces deux épisodes on est donc allés dans d’autres pays (Thaïlande, pour le pilote) et qu’on nous a balancé des poncifs et des clichés assez terribles sur la culture et les gens. C’est limite effrayant.  Alors bon, je vais poursuivre un peu pour voir, mais si les épisodes à venir sont du même acabit, je ne resterai pas.

 

Marvel's Daredevil, saison 2 :

Daredevil avait proposé l’an passé une excellente saison 1, où tout y était : de la réalisation en passant par les acteurs, les personnages, l’écriture, le rythme, tout était nickel. J’étais donc très impatiente de me lancer dans la saison 2. Et pour le coup les premiers épisodes confirment qu’on a bien là une série de qualité.

On a un nouveau méchant qui a l’air des plus intéressants, ça promet donc. Et les personnages (à commencer par Matt/Daredevil et Foggy) sont toujours aussi chouettes. Je me retiens pour ne pas dévorer tous les épisodes d’un coup ^^.

 

The Americans, saison 4 :

Déjà la 4ème saison pour cette très bonne série. On avait laissé les choses en suspend, puisque Paige dévoilait l’identité de ses parents à son pasteur. Les choses deviennent donc incertaines pour Philip et Elizabeth, maintenant que l’un de leurs deux enfants sait qui ils sont réellement. Cela promet.

On a dans le 1er épisode de la saison (le seul que j’ai vu pour le moment) aussi quelque chose de très intéressant avec Martha. J’aime bien ce pan là de l’histoire, et le fait que Philip lui dise certaines choses la retourne complètement. Le personnage est très bien pensé.

C’est donc un bon retour pour notre couple d’agents du KGB sous couverture…

 

The Catch :

Christopher et Alice sont sur le point de se marier quand Alice, détective privée, découvre qu’il n’est pas celui qu’il prétend être. Il est en fait un escroc talentueux, et elle n’était qu’une cible…

J’ai beaucoup aimé le pilote, parce que même si en soi on n’a rien d’exceptionnel, j’ai trouvé que c’était très efficace. Que ce soit la présentation des personnages ou l’univers, tout va vite, mais pas très, c’est très bien calibré. Efficace, c’est vraiment le mot.

Je vais donc poursuivre, plutôt avec enthousiasme, pour voir comment va se passer ce jeu du chat et de la souris, entre elle qui veut l’attraper, et lui qui semble quand même un peu attaché à elle (et puis lui, c'est Peter Krause, alors hein)…

 

Dramas :

 

Jackpot :

« Jackpot dépeint l’histoire d’un prince malheureux nommé Yeong-soo (Dae-gil), qui est forcé de vivre sa vie comme un homme du peuple, mais devient extrêmement doué à un jeu de cartes populaire. Il se rend ensuite en tête à tête avec le roi dans un pari ultime pour récupérer son trône. »

J’ai pris le résumé officiel, car avec ce que l’on voit dans le 1er épisode, je n’arrivais pas trop à me dépatouiller ^^.

Bref, j’ai beaucoup aimé. Drama historique, ce qui veut dire que de base, c’est ma came. En plus il y a un casting qui me convient bien. Evidemment il est bien trop tôt pour dire de quoi sera fait le drama et si l’histoire est bien, mais le premier épisode m’a plu côté réalisation, et déjà, je m’intéressais à ce qui se passait pour les personnages. Il y avait en plus quelques scènes très fortes. Je pars confiante ^^.

 

Animes :

 

Akagami no Shirayuki hime, saison 2 :

Shirayuki doit se rendre dans son royaume d’origine, sur l’invitation du prince Raji. Le frère de Zen la pousse à accepter, pour des raisons de bonne entente entre les deux royaumes…

J’avais beaucoup aimé la saison 1 de cet anime. Il était donc naturel de commencer la saison 2, qui reprend là où l’on avait laissé les personnages. Zen doit travailleur dur pour que Shirayuki soit acceptée dans son entourage, et cette dernière, fidèle à elle-même, fait de son mieux pour se montrer à la hauteur…

C’est toujours aussi beau à regarder, et aussi sympa à suivre. Il y a fort à parier que cette saison me plaira autant que l’autre !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche