Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2016 7 21 /02 /février /2016 00:05

Kim Kang Woo : Gil Soo Hyun

Park Hee Soon : Oh Dae Yung

Cho Bo Ah : Jin Seo Jun

Kim Gyu Cheol : Park Jeong Do

 

10 épisodes

2015

 

17/20

Gil Soo Hyun a travaillé 10 ans pour le FBI et maintenant, il revient en Corée du Sud pour travailler sur une affaire de disparitions. Il va faire équipe avec Oh Dae Yung, considéré comme un excellent policier.

Le duo va alors travailler sur plusieurs enquêtes, aidé par leurs collègues, médecin légiste pour l'une, informaticienne pour l'autre.

 

Ce n'est pas souvent, que je vois un drama coréen qui fait seulement 10 épisodes. Et pour le coup, qu'il soit plus long ou même qu'il y ait une saison 2, ne m'aurait pas dérangé. Non pas qu'il y ait un sentiment d'inachevé (encore qu'il y a des choses en suspend, en ce qui concerne nos protagonistes, donc il y a de la matière...), mais tout simplement parce que c'était vachement bien, alors comme toujours dans ces cas là, j'en redemande !

C'est vachement bien parce que c'est bien écrit. En soi le drama est du genre policier, avec des enquêtes qui sont résolues sur un ou deux épisodes pour certaines. Le duo de flics enquête sur des disparitions, et l'affaire est en général, plus grande que ce seul fait... Rien de neuf sur le principe, c'est certain. Mais c'est super bien écrit, et ça, ça change tout. Ca élève le drama à un rang supérieur dans le genre. C'est-à-dire qu'on a des personnages fouillés, à la psychologie travaillée, on a un vrai suspens (une fois que j'avais mis un épisode, difficile de mettre sur pause, j'étais obligée de regarder d'une traite !), un vrai cheminement qui amène à la résolution... Et le drama a un côté sombre qui fait que la conclusion n'est pas forcément toute rose. Au contraire il y a souvent quelque chose de désabusé dans l'intrigue et dans sa résolution. Soit que le coupable n'est pas forcément celui qu'on aurait voulu, soit que ses motivations peuvent s'entendre... En tous cas les cas on a souvent un goût amer dans la bouche, à l'image de la fin du drama d'ailleurs, qui est assez originale en soi mais qui est déprimante ^^'...

Il faut dire que les 3 acteurs principaux font du bon boulot, et pourtant je ne les connaissais guère avant. J'ai particulièrement aimé Park Hee Soon, qui joue Oh Dae Yung. J'ai trouvé son jeu assez naturel, comme si on n'avait pas l'impression qu'il jouait en fait. Mais Kim Kang Woo n'est pas en reste non plus et livre une interprétation certes un peu plus rigide (mais son personnage veut ça), mais pas moins intense... Et Cho Bo Ah est très bien aussi, en troisième membre de l'équipe, informaticienne plus souvent derrière l'écran que sur le terrain... J'ai bien aimé la médecin légiste aussi, d'aileurs.

 

Gil Soo Hyun, ou « James », a grandi aux USA et est un homme brillant, qui revient en Corée du Sud et intègre cette unité spéciale chargée d'affaires de disparitions. C'est un homme au passé intriguant, qui finalement n'a pas tant de sang-froid que cela, même si son côté très propre sur lui le laisserait penser... Et Oh Dae Yung, son partenaire, est un flic au boulot apprécié, qui va sur le terrain, chercher des preuves et a un fort sens de la justice. En homme l'un est plus cérébral et l'autre est plus dans l'action. Leur duo fonctionne bien parce qu'ils sont complémentaires. Mais à la limite, et ce n'est pas du tout un reproche de ma part, je dirai que les histoires m'ont tellement passionné (difficile de dire entre les 10 épisodes, lequel j'ai préféré), j'étais tellement à fond dedans, que c'était presque comme si les personnages s'effaçaient. Comme s'ils n'étaient que l'instrument permettant à ces passionnantes enquêtes de prendre corps sous nos yeux. Ce qui en soi n'a aucun sens dans la mesure où si enquête il y a et si elle avance, c'est bien parce que les deux gugusses sont là pour enquêter ^^. Je ne sais pas si je suis bien claire là ^^'... Tout ça pour dire que moi qui ait tendance à faire primer les personnages sur l'histoire, là une fois n'est pas coutume, l'histoire m'a emportée davantage (tout en sachant que les personnages étaient très bien de toute façon). Bref.

A la base j'ai vu le drama un peu par hasard, parce qu'une personne en avait donné un avis positif sur un forum sur lequel j'ai l'habitude d'aller, mais vraiment, je ne m'attendais pas à ça. Autant dire que dès le premier épisode je me suis ramassée une telle claque que j'étais conquise, et que j'ai enchaîné avec la suite. Il y a des dramas comme cela, qui ne paient pas de mine, mais qui valent leur pesant d'or. Et si une saison 2 devait voir le jour, j'en serai absolument ravie ! Missing Noir M est un drama absolument excellent, que je vous engage à voir même si vous n'aimez pas les dramas à la base, pour la qualité de son écriture !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche