Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fois, il n'y a pas beaucoup de séries. Certaines saisons vont reprendre d'ici peu et j'en ai déjà bien assez en cours, alors je me suis un peu freinée jusqu'à ce que les saisons en cours prennent fin dans quelques mois ^^'. Par contre du coup j'ai mis l'accent sur les dramas, parce qu'il y en a pas mal qui m'intéressent en ce moment ! ^^

 

Séries :

The Magicians :

Quentin s'est toujours senti bizarre, différent des autres... Et il n'avait pas tort, puisqu'il est en réalité magicien. Invité dans une mystérieuse école pour les personnes comme lui, il va devoir apprendre à contrôler ses dons.

Je n'ai vu que le premier épisode alors évidemment ça ne suffit pas pour juger la série... Je dirai qu'elle peut tout à fait être une série sympathique, comme elle peut très bien se casser la figure en moins de deux, à ce stade. Il y a des trucs sympas même si pas forcément nouveaux, et d'autres qui font très série pour ado (mais pas dans le bon sens du terme). Globalement cela m'a assez plu pour avoir envie de poursuivre, mais je réserve mon avis pour quand j'aurais vu plus d'épisodes :).

 

Dramas :

 

Cheese in the trap :

Hong Seol revient à la fac après une année sabbatique. Elle apprend qu'elle a droit à une bourse, et que celle-ci a été financée par un de ses camarades, le populaire Yu Jung. Très charmant en public, ce dernier révèle un côté un peu plus dérangeant avec Hong Seol, qui ne comprend pas ce qu'il lui veut...

Cheese in the trap fait partie de ces dramas que je n'avais pas nécessairement prévu de regarder, mais les critiques positives lues ici et là m'y ont poussé. Cela m'a permis par le passé de découvrir d'excellents dramas (Healer par exemple) alors sait-on jamais ! Pour l'heure, le premier épisode est intriguant, parce qu'on ne voit pas trop où ça va nous mener. Je ne suis pas encore accrochée aux personnages mais ce n'est que le début, nous verrons bien. En tous cas ma curiosité est attisée ^^...

 

Descendants of the sun :

Shi Jin est soldat qui suite à un incident, rencontre le Docteur Mo Yun. Il tombe sous son charme aussitôt et lui propose un rendez-vous. Mais au dernier moment, il doit se rendre en Afghanistan pour une mission...

Bon, mon résumé ne tient compte que du premier épisode, car le drama vient tout juste de commencer et je n'ai pas encore vu le second. En gros ce sera une histoire d'amour sur fond de guerre/opérations militaires, d'après ce que j'ai compris.

Je suis sous le charme en tous cas. Il n'est pas si courant que dès le premier épisode, j'accroche autant à un drama, et je sais bien que tout peut changer, mais le premier épisode m'a totalement séduite. Les personnages principaux et secondaires, pas encore développés bien sûr, m'ont fait bonne impression. Le ton du drama aussi, et sa douceur malgré le contexte... Et le casting, qui a l'air très bien (Song Joong Ki est un excellent acteur, et là je crois qu'il va se surpasser). Vivement la suite, je dis !

 

Kaito Yamaneko :

Yamaneko est un talentueux voleur façon Robin des bois. Il va croiser sur sa route un journaliste et une jeune hackeuse qui vont rejoindre son équipe.

Le dernier drama de Kamenashi Kazuya « Kame » (Second love) ne m'avait pas trop plu, alors j'avais hâte de le retrouver dans un nouveau drama, puisque c'est un acteur que j'apprécie. Et sans nul doute, ce drama me plaira davantage. Kame en fait parfois un peu trop dans les premiers épisodes, mais globalement j'aime ce qu'il fait de son énigmatique personnage, complètement barré, mais qu'on devine avoir plus d'une facette... Le drama est policier sinon, et les premières enquêtes étaient sympathiques. Pour le moment, je suis emballée :).

 

The Lover :

The Lover nous fait suivre la vie de 4 couples dans un immeuble, qu'ils soient ensemble depuis quelques années ou depuis quelques mois, qu'ils aient emménagé ensemble dans le but de se marier ou par commodité...

La forme du drama est étrange puisqu'on passe d'une scène à une autre, suivant ainsi ces 4 couples. Certains sont intéressants d'emblée, d'autres un peu moins mais on verra bien. J'aime l'idée et le ton résolument adulte (les dramas étant souvent prudes sur le sujet du couple, cela fait plaisir de voir des couples avec de vraies relations). J'ai plus de mal avec l'humour très ras des pâquerettes en fait, mais nous verrons bien.

 

Animes :

Boku dake ga inai machi :

Satoru est livreur dans une pizzeria mais caresse le rêve de devenir mangaka. Satoru a une étrange capacité : quand une catastrophe va se produire, il est ramené quelques minutes plus tôt afin de l'empêcher. Quand sa famille est touchée, il est de nouveau ramené en arrière, mais de plusieurs années cette fois, au moment où une fillette de sa classe avait été assassinée. A-t-il été ramené pour la sauver, ou pour sa famille ?

Wow. Et je dirai même plus : wow. Que c'est bien. Que c'est accrocheur, intelligent, bien fichu... Je ne sais pas trop où on va et comme d'hab, le fait qu'il n'y ait que 12 épisodes me fait un peu peur tant tout ceci a l'air d'avoir de la matière... Mais wow quand même. Je suis à fond dedans, je l'ai été immédiatement, et j'espère que le niveau se maintiendra tout le long !

 

Hai to gensou no grimgar :

Des adolescents se réveillent dans un monde inconnu, amnésiques. Ils décident de rester en groupe pour survivre et comprendre ce qui leur est arrivé. Chacun va alors développer des capacités afin d'avoir une place au sein du groupe : l'un sera ainsi soldat, l'autre prête, magicienne, voleur, etc...

Ca commence plutôt bien. C'est assez chouette visuellement, et même si en soi ça n'invente rien, c'est très divertissant. Il y a des personnages (le prêtre et le voleur notamment) qui me plaisent vraiment bien, et d'autres qui en demandent qu'à être développés. Je me demande ce qui se cache derrière tout ceci... en tous cas, je poursuis bien sûr.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :