Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 00:05

Une série de Jamie Mathieson, avec :

George Webster : Milo

Blake Harrison : Danny

Georgina Campbell : Kate

Richard Gadd : Callum

 

Série en cours, une saison diffusée.

A 24 ans, Danny décide qu'il est grand temps pour lui de grandir. Alors il demande en mariage sa petite amie Kate, qu'il aime énormément.

Mais avec son meilleur ami Milo, il se retrouvent traqués par un tueur qui les poursuit où qu'ils aillent, y compris dans des univers parallèles dans lesquels ils se rendent grâce à un mystérieux bracelet...

 

Quatre épisodes seulement composent cette première saison, et j'espère vivement qu'il y en aura une deuxième (je n'ai pas encore trouvé l'info à ce sujet), parce que c'était trop court ! Je me suis bien amusée à suivre les aventures de Milo et Danny, je dois dire.

L'idée, est donc que ces deux potes de toujours, très différents l'un de l'autre, se retrouvent pourchassés par un type qui veut les tuer, sans qu'ils sachent pour quelle raison. Et ce type -Callum- veut également tuer toutes les versions de Danny et Milo qui existent dans des univers parallèles au nôtre. Car oui, d'autres univers existent, il y a notamment d'autres Danny et Milo qui y vivent, et un bracelet qui tombe entre les mains de Milo suite à une rencontre avec un « autre Danny » va leur permettre de s'y rendre. Notre tandem va donc passer de monde en monde grâce à cet objet, découvrant d'autres versions d'eux assez différentes : parfois ils sont amis, d'autres fois ils se sont perdus de vus en grandissant, parfois Milo a réussi sa vie, d'autres fois il est déjà mort, dans certains univers, Danny n'est pas en couple avec Kate, etc...

L'air de rien et sans rentrer dans de la philo de bas étage -car Tripped ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas-, on nous fait passer une idée toute bête mais véridique : ce sont nos choix qui déterminent qui on est. C'est-à-dire qu'à un moment donné, Milo va se trouver face à un autre Milo qui pourtant avait les mêmes bases que lui, mais dont la vie a pris un sens bien différent du sien, suite à une décision qu'il a prise à un moment donné, alors que « notre » Milo en avait pris une autre. Autrement dit : rien n'est écrit, rien n'est acté, et nous avons nous-même, toutes les cartes en main. Et ce qu'on est est dû à ce qu'on fait. En gros. J'aime bien cette idée. On a là-dessus, une démonstration d'une amitié vue sous plusieurs angles, car Milo et Danny ne sont pas les mêmes d'un monde à l'autre, et leur amitié aussi est différente (voire inexistante, parfois). Milo se sent un peu laissé de côté depuis que Kate est dans la vie de Danny, et ce dernier veut se comporter en adulte, concept qui ne paraît pas familier à Milo...

Pour ma part, même si je voulais savoir qui était ce type qui voulait leur peau à ce point et pourquoi, j'avoue qu'à un moment donné, je l'ai même -presque- oublié, tant je m'amusais à suivre les péripéties de notre duo mal assorti ! Mais quoi qu'il en soi, au dernier épisode on sait le « qui » et le « pourquoi », c'est un fait. Et de la façon dont cela fini, on lance l'action pour la saison 2, c'est clair aussi. J'espère donc vivement qu'il y en aura bien une, et si oui, je serai au rendez-vous ! Ce n'est pas une grande série, ce n'est pas un concept qu'on voit pour la première fois, mais j'ai aimé ce que Tripped a pu nous proposer en si peu de temps.

Dans l'esprit et dans le ton, Tripped m'a pas mal fait penser à Misfits, en fait. Pour son côté irrévérencieux, pas politiquement correct (pas correct tout court d'ailleurs ^^), pour le côté un peu décadent aussi... Je ne sais pas, à plus d'une reprise cela m'a fait penser à Misfits, pour l'esprit (car l'histoire n'a rien à voir, après). Et c'est un compliment, parce que pour les premières saisons notamment, j'avais adoré Misfits.

Pour moi le gros point positif, c'est quand même Milo. C'est un personnage qui fait un peu figure de grand ado attardé, car il préfère picoler et fumer, là où son pote Danny cherche à se caser et à se poser dans sa vie. Du moins, c'est ainsi qu'on les comprend, lorsque débute la série. Mais du coup il est le plus intéressant et le plus fun des deux, à mon sens. J'ai adoré ses remarques sarcastiques, sa façon d'être quand même attaché à Danny au point d'espérer que leur amitié résistera à tout (et avec ce qu'ils voient de leurs autres versions dans les autres mondes, il y a de quoi s'interroger sur le sujet)... La plupart de mes sourires et rires viennent de lui, c'est certain ! Il faut dire que dans le rôle de Milo, George Webster est étonnant de simplicité et de naturel. C'est une belle prestation.

A côté de lui, on a Danny, qui lui est plus sérieux, et se trouve embarqué dans cette histoire de fou alors qu'il voulait juste se ranger : il avait le bon métier, la bonne fiancée... Danny est le pragmatique, et il est aussi tiraillé entre son amitié pour Milo et son amour pour Kate (dont il va croiser les différentes versions au détour des mondes qu'il visite), qui sont les deux personnes les plus importantes pour lui et qui ne s'entendent pas... Il est moins fun c'est sûr, mais ce genre de personnages se complète bien, avec ceux du genre de Milo. Et Blake Harrison fait du bon boulot, dans le rôle.

J'ai un peu moins adhéré à Kate, que j'ai plus vu comme une trouble-fête qu'autre chose (quoi qu'il y a notamment une version d'elle, dans le dernier univers, que j'ai apprécié). Et je n'ai pas grand chose à dire sur Callum, qui est intéressant en ce qu'il représente la menace armée, qui pèse sur notre duo, mais qui n'est pas suffisamment développé pour être intéressant en tant que tel. La série repose exclusivement sur ses deux personnes principaux.

Tripped me fait l'effet d'un divertissement qui ne souhaite pas se prendre au sérieux et du coup ça a été comme une petite récréation. Ca m'a bien plu, j'ai trouvé ça fun et j'étais à fond dans l'histoire... et si ça n'était pas encore clair, j'espère une suite ! :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche