Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2016 6 30 /01 /janvier /2016 01:38

En ce moments dans le mp3, c'est le retour des fondamentaux (enfin les miens ^^). Et du coup ça se reflète pas mal ici, la majorité des chansons étant des découvertes qui remontent à plus ou moins loin, mais qui ont toutes ou presque un sens particulier...

Petite innovation que je voulais faire depuis longtemps mais j'oubliais toujours : en cliquant sur les titres, vous accéderez (enfin si vous voulez) à une vidéo youtube du morceau :).

 

X Japan – Rose of pain

En ce moment de toute façon, je suis très X Japan. Nostalgie du concert de Paris, et retour aux bases, peu importe, mais c'est ainsi. Et pour le coup je redécouvre Rose of pain, dont je n'ai jamais été trop fan, et donc que je n'écoutais pas. Et puis j'ai vu une version acoustique (ICI) que je ne connaissais pas, et ça m'a beaucoup plus, si bien que j'en suis venue à aimer la chanson, après tout ce temps. A dire vrai je ne comprends même pas pourquoi je ne l'appréciais pas plus que cela, parce qu'elle est vachement bien, en fait !

 

L'Arc~en~ciel – Wings flap

La dernière de L'Arc. J'attendais une version propre pour l'écouter, donc contrairement à d'autres je l'ai vraiment découverte récemment. Pour le coup on peut dire que je l'apprécie plus à chaque nouvelle écoute. Au début j'étais sur un « bien, sans plus », mais finalement je l'aime bien. Elle n'a rien d'original ni rien, mais je trouve qu'elle me rappelle les premiers albums du groupe. Et même si j'aime toutes leurs périodes, ce retour aux bases me fait plaisir !

 

Six flying dragons OST – Muyiyiya

Six Flying dragons est un drama historique coréen actuellement en cours de diffusion. Et cette chanson, on se la mange à chaque épisode ou pas loin, sous diverses formes : chantée par un personnage, ou en bande son, en fond de scène... Et j'adore. J'ai des versions que je préfère (notamment celle de fin d'épisode 2 (ICI) , qui m'a marquée), mais j'adore ce qu'elle dégage, et évidemment elle est très liée au drama, qui jusque là est absolument parfait.

 

Gackt – Last song

Petite redécouverte de Gackt aussi, qui fut l'un de mes premiers artistes japonais, il y a de ça quelques années. J'ai toujours aimé sa voix, et même si je n'ai pas toujours adhéré à ses différentes périodes, il a eu moins le mérite de ne pas proposer tout le temps la même chose ! Pour le coup Last song ne date pas d'hier, mais je l'ai toujours bien aimé. J'aime bien cette petite balade toute simple, où l'envolée des refrains me file toujours des frissons... et -comme toujours avec Gackt- en live, c'est encore plus sympa.

 

Renaud – Toujours debout

Un jour, je ferai mon article sur Renaud. J'y crois. Mais pour le moment, me voici à évoquer sa toute nouvelle chanson, première pierre d'un retour que j'attendais tellement. Retrouver Renaud, pour moi, ça signifie plein de choses. Et en l'occurrence, ce retour me plaît. J'aime la mélodie de cette chanson, et son texte. Que ce soit les mots choisis ou l'idée générale. C'est du bon Renaud, et ça augure plein de bonnes choses pour l'album à venir en avril prochain. En un mot comme en cent : je suis ravie.

 

MUCC – Saishuu ressha

MUCC -et cette chanson en particulier- fut aussi l'une de mes premières découvertes musicales du côté du Japon. Mais contrairement à Gackt ou d'autres, je suis restée à quelques chansons que j'adore,mais l'ensemble de leur discographie ne me plaît pas plus que cela. Saishuu ressha par contre, est une chanson que j'avais adoré quand je l'avais entendu la première fois, et elle m'est toujours restée. Je ne l'avais cependant pas écouté depuis longtemps, mais là c'est reparti ^^ ! J'adore le rythme de cette chanson !

 

Jean-Jacques Goldman – Etre le premier

Goldman est un incontournable pour moi (et au passage s'il veut faire un nouvel album, qu'il n'hésite surtout pas...). Je ne suis cependant pas une inconditionnelle, alors j'ignore si cette chanson est bien connue ou pas. Mais en ce qui me concerne j'aime beaucoup ce qu'elle raconte. Et elle me fait penser à certaines personnes, en plus... Je ne l'écoute pas si souvent que d'autres, mais quand je retombe dedans, c'est toujours pour un temps.

 

Star wars – Binary sunset

A chaque fois. A chaque fichue fois que je regarde l'épisode IV, au moment où ce morceau passe (ICI), j'ai la chair de poule. Je n'y peux strictement rien, j'adore ces notes. Bien sûr la scène en question est grave et importante, donc ça joue nécessairement, mais quand même... Bon, toute la BO de Star Wars est bien de toute façon (enfin mieux que bien, même). Mais parmi mes morceaux préférés, il y a celui-là, depuis des années.

 

Rocky – Gonna fly now

Entre le fait que j'ai revu Rocky Balboa à la télé récemment, et la sortie de Creed au cinéma, je suis retombée dans les Rocky, saga que j'adore. Et ce morceau, c'est forcé, on y associe des images des films (la montée des marches, tout ça...). Ca me rappelle ces films que j'aime beaucoup, et ça me file une pêche pas possible (avant d'aller au boulot, 'faut au moins ça ^^).

 

Bon Jovi – Linvin on a prayer

Je connais finalement très peu Bon Jovi, sortie des 2-3 chansons incontournables... Mais bon si j'avais le temps d'approfondir ma connaissance des groupes que j'aime bien, ça se saurait... En attendant je reste donc sur celles que je connais et apprécie, ça ne sort pas des sentiers battus. Et celle-là est quand même très bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

alex 31/01/2016 14:12

livin on a prayer on l'a écouté en boucle^^

Marluuna 31/01/2016 16:02

A peine ^^

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche