Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2015 1 28 /12 /décembre /2015 00:05

Chaque année, j'en fais la douloureuse expérience : je commence une série, elle me plaît, et paf, elle est annulée. Faire un tel article était donc logique ^^. Quand j'ai commencé en listant toutes les séries annulées que j'ai regardé, il y en avait pas mal. Le choix s'est fait d'abord en gardant (à peu près) celles qui n'ont connu qu'une seule saison, ou à peine plus. J'exclue ainsi des séries comme Lie to me ou Veronica Mars, qui ont connu 3 saisons, avant d'être annulées.

Ensuite, je dois dire que celles qui figurent dans cet article ne sont pas forcément les meilleures ni celles qui laissaient sur du suspens (quoi que c'est souvent le cas) : ce sont avant tout celles qui me plaisaient, pour des raisons propres et subjectives. Celles qui m'ont tant plu qu'au moment de leur annulation, j'ai été vraiment frustrée, parce que je sentais soit une suite qui aurait pu être bien, soit du potentiel. Mais j'aurais pu citer le double, le triple évidemment !

 

Life :

(article ICI)

Life n'était en apparence qu'une série policière comme tant d'autres. On suivait Charlie Crews, un inspecteur, et sa coéquipière, une jeune femme au caractère bien trempé. Charlie venait de sortir de prison après une dizaine d'années pour meurtre, alors qu'il était innocent. Dès lors, il s'employait à rechercher celui ou celle à cause de qui il est allé en prison...

J'aimais Life pour son protagoniste décalé. Charlie, adepte des fruits et de la méditation, était un personnage excentrique. Avec un côté plus sérieux bien sûr, vu ce qu'il a subi, mais c'était quand même souvent un personnage fun. Et Damian Lewis était parfait dans le rôle.

Outre le fait que j'aurais évidemment bien voulu connaître la suite et fin de l'histoire, cela m'aurait tout simplement plu, de suivre encore Charlie dans ses tribulations, sur un peu plus de saisons... Qui plus est, quand je vois le succès de certaines séries policières (que j'apprécie par ailleurs), je ne m'explique absolument pas cette annulation...

 

Awake

(article ICI)

Awake n'aura même pas connu plus d'une saison. Nous y suivions un policier qui vit simultanément dans deux réalités suite à un accident de voiture : dans l'une, c'est sa femme qui a survécu à l'accident et dans l'autre, c'est son fils.

C'était en 2012, et cela m'avait bien frustrée ! J'avais tout de suite accroché à ce concept original et j'ai vite été impliquée, concernée par le sort de ce personnage qui vit un calvaire, quelle que soit la réalité dans laquelle il se place. Qui plus est cela posait question : laquelle est la véritable réalité ? Y en a-t-il seulement une des deux qui soit vraie, ou les deux sont-elles fausses ? Pourquoi ? Comment ?... Le mystère m'a vite plu, je dois dire.

Et même 3 ans plus tard, elle ne passe pas, cette annulation >< !

 

Tru calling

Ben oui ! Pour le coup ce doit être une des premières annulations que j'ai vécu. C'était vachement bien, Tru calling ! Tru, c'était notre héroïne, qui bossait dans une morgue et à qui les morts demandaient de l'aide. Elle revivait ainsi la journée écoulée, pour les aider.

Pour le coup, là, ça a été la frustration ultime. Parce qu'on a eu une saison 2 de quelques épisodes, et cela commençait à devenir très très intéressant. On avait un opposant, Jack, qui lui pensait fermement que le cours du destin ne pouvait être changé, et qui mettait des bâtons dans les roues de Tru. On avait pas mal de choses à résoudre ou du moins, à voir se développer tranquillement... et non. Ça ne se fera jamais. Alors que bon, l'univers de la série était sympa, les personnages également, et puis vraiment, cette saison 2 partait super bien... C'est vraiment dommage !

 

Touch

(article ICI)

Un père célibataire ne peut communiquer avec son fils, qui se comporte un peu comme un autiste. Sauf qu'en réalité, cet enfant peut saisir tout ce que les autres ne remarquent pas : les liens entre les choses, les événements...

Bon dit comme cela, mon résumé n'est pas top. Mais c'était vraiment bien ! Kiefer Sutherland était top dans le rôle de ce père prêt à tout pour son fils et qui tente désespérément de le comprendre. Lequel fils était joué par le jeune David Mazouz (que désormais on peut voir dans Gotham), qui était déjà bon. C'était une belle série qui malheureusement n'est pas allée au-delà de 2 saisons. Il y avait du mystère et beaucoup d'empathie. Je m'étais vite attachée aux personnages et je suivais avec intérêt leurs « enquêtes ». Je trouvais cela bien fait, et ça changeait !

 

Atlantis

(articles ICI et ICI)

Ouais Atlantis, mon plaisir coupable ! On y suivait Jason, flanqué d'Hercule et de Pythagore (oui oui...), à qui il arrivait plein d'aventures et qui rencontraient plein de personnages de légende : le Minotaure, la Gorgone...

Atlantis mélangeait pas mal de mythes, mais c'était sympa. Elle avait plein de défauts, mais sa saison 2 commençait à les gommer, alors je trouve qu'on aurait pu lui laisser une nouvelle chance... D'autant que la saison 3 devait partir sur la quête de a Toison d'Or, et que cela m'aurait bien plu, de voir cela !

Ce n'était pas la série du siècle, bien sûr, mais rien que pour Pythagore et Hercule, j'aurais aimé la suivre encore un peu ^^'...

 

Firefly

(article ICI)

Non mais... Tous ceux qui ont vu Firefly crient au scandale sur cette annulation (il y a même une base de fans assez impressionnante), et le fait qu'on ait pondu un film n'y fait rien : l'annulation de Firefly, c'est un scandale, un point c'est tout !

On y suivait le capitaine Malcolm Reynolds (Nathan Fillion !!) et son équipage à bord du vaisseau Serenity, effectuant toutes sortes de missions, légales ou pas, pourvu qu'ils soient payés.

Et c'était bien ! Il y avait un mélange des genres (western, SF...) qui fonctionnait super bien, des personnages qui étaient super sympas... Firefly, c'était un vrai régal d'humour, d'aventure, d'action... Après l'avoir vu, j'ai mieux compris l'engouement des fans et leur indignation ><. Rendez-nous Firefly, scrogneugneu !

 

Forever

(article ICI)

C'est un peu comme pour Life, notez : quand je vois certaines séries policières toujours à l'antenne, je ne comprends pas bien pourquoi Forever n'y est plus ? Qu'avait-il au juste, de moins que ces autres séries ? A mon sens elle avait autant à proposer, voire plus que certaines, alors l'annulation reste un mystère.

Nous y suivions un médecin légiste immortel, qui aide une inspectrice dans ses enquêtes. Lesquelles enquêtes, avaient certes, ce format épisodique, mais elles n'étaient pas mauvaises du tout. Et je voulais comprendre davantage de choses au sujet d'Henry, notre héros, et de son opposant, un immortel comme lui. On avait commencé à nous dire certaines choses, mais évidemment, pas tout. Et là encore, c'est bien dommage...

 

Red band society

(article ICI)

Red band society nous parlait du quotidien d'un groupe d'ados dans un hôpital, chacun étant là pour une raison malheureusement très sérieuse...

Ca, c'est aussi une grande frustration. C'était tellement génial ! Ecrit avec une telle finesse, une telle justesse dans le propos... Chacun de ces personnages que l'on suivait, était attachant et/ou intéressant à sa façon. Chacun avait son histoire personnelle, son entourage, ses raisons d'être là... En peu d'épisodes, la série a su faire rire mais aussi émouvoir, en dosant toujours bien les deux. C'était une vraie pépite, franchement, comme on en voit peu. Et même si je ne suis pas sur un suspens en tant que tel, savoir qu'il n'y aura pas de suite m'attriste beaucoup.

 

Ringer

(article ICI)

Bridget prend la place de sa sœur jumelle, trompant ainsi tous les proches de cette dernière, y compris son mari... De paumée, ancienne toxico, elle mène désormais une vie de rêve... sauf que sa sœur avait pas mal de secrets.

Ouaip. Ben ça aussi vous voyez, j'aurais bien aimé connaître le fin mot ><. Ringer a connu des hauts et des bas (cela a traîné en longueur à un moment, notamment), mais globalement la série se défendait. Les personnages/acteurs étaient bons, le mystère était là, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer après chaque avancée... Cela fonctionnait bien.

Je comprends bien que cela ne puisse pas plaire à tout le monde, mais je trouve qu'elle aurait mérité une chance !

 

The new normal

(article ICI)

Bryan et David veulent fonder une famille et choisissent Goldie comme mère porteuse. Mais Goldie a une famille assez envahissante...

Pour le coup c'était une série comique, donc ce n'est pas que l'on soit dans un suspens insoutenable au terme de la seule et unique saison... C'est juste que j'aimais tant les personnages et la façon dont la série était faite, que j'aurais voulu que cela dure plus longtemps. Après, peut-être que cela aura évité à la série de tomber dans les clichés évidents, avec l'idée de départ qui était la sienne, on ne saura jamais. Mais je trouve dommage qu'elle n'ait pas eu une vraie chance, parce que c'était très drôle, et les personnages me plaisaient beaucoup aussi !

 

Pushing daisies

(article ICI)

Oui, je mets 11 séries, parce que na ! J'avais tellement aimé cette série...

Ned est un pâtissier pas banal, qui aide son son ami détective privé dans ses enquêtes. En effet, par le toucher, Ned peut ramener une personne à la vie. S'il la touche de nouveau, elle meurt, et pour de bon cette fois. Tout se complique quand Ned ramène à la vie son amour d'enfance, qu'il ne peut donc plus jamais toucher de nouveau...

C'était beau, fun, drôle, coloré, déjanté... Un véritable OVNI dans le monde des séries. On aime ou on déteste, moi j'adorais ! Et j'aurais voulu en profiter un peu plus, de Ned et de toute la clique, c'est certain !

 

Et voilà ! Ca n'a pas été facile à départager, je vous jure ! Je me dois aussi de citer, par nostalgie, Kyle XY. Parce que bon. Hein. Ben quand j'y repense, je me dis que quand même , j'aurais bien aimé savoir la fin aussi, pour cette série ><.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

Alex 29/12/2015 22:46

ah je l'ai pas commencé je te dirai alors

Marluuna 29/12/2015 23:38

Oui pour le coup je veux bien ton avis, savoir si ça vient de moi ou si c'est vraiment pas top....

Alex 29/12/2015 21:37

Ah mais Tru calling cette déception... j'aimais tellement. grosse déception également pour red band society.. tellement original! et du coup on peut rajouter LEgends non?

Marluuna 29/12/2015 22:02

Officiellement oui, on peut.
Mais en ce qui me concerne je suis déçue par la saison 2 donc je n'allais pas la citer dans cet article...

Cathy 29/12/2015 08:18

J'ai assez souvent un train de retard avec les séries, du coup je subis bien moins d'annulations que toi.
Dans ce que tu cites, il n'y en a que trois que j'ai vues : Tru Calling, Firefly et Pushing Daisies. Je crois que c'est l'annulation de Tru Calling qui m'a le plus marquée. J'adorais cette série et, comme tu le dis, le début de la saison 2 apportait pleins de nouveaux trucs intéressants. Quand je me suis mise à Firefly, la série était déjà annulée donc j'étais mieux préparée, et puis le suspens est moins grand, même si j'aurais aimé voir la suite. Quant à Pushing Daisies, cette série ne m'enthousiasmait pas plus que ça de toutes manières.
Par contre, je me souviens des articles que tu avais fait à propos de certaines des autres séries citées et il y en a qui avaient l'air bien sympa.

Marluuna 29/12/2015 21:59

Tru Calling je savais (je crois que Fabrice aimait bien également, non ?) ^^. Et pour le coup, le fait d'en parler me donne presque envie de la revoir, tiens !
Firefly, pareil pour moi : j'ai commencé en sachant que c'était annulé donc je ne peux m'en prendre qu'à moi-même... Mais ça m'aurait plu que ça dure plus longtemps, parce que ça avait vraiment son charme !

Je ne peux pas m'empêcher de faire des articles sur les séries annulées de toute façon ^^. Même si je sais que dès la première ligne, ça n'incitera pas les gens à regarder bien sûr. Mais ça n'enlève rien à la qualité de la série (et puis c'est aussi une manière d'être moins -un peu moins- frustrée en en parlant ^^)...

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche