Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 00:05

Voui. J'avais envie de boucler cette série d'articles spécialement faits pour la fin de l'année, par un classement -ô combien surprenant- des séries que j'ai vu plus d'une fois. En fonction de la série, le nombre de fois est variable (par exemple ça peut n'être que 2 ou 3 fois, ou alors certaines saisons/épisodes en particulier, et ça peut être... un certain nombre de fois, pour ce qui est de la première ^^). Les raisons aussi sont variables : la moitié de ces séries par exemple, sont des séries vues quand j'étais plus jeune, que je n'étais pas spécialement axée série et que je ne connaissais pas la joie d'Internet. Autrement dit je n'avais que la télé, et à la télé, le choix est vite restreint...). Bref, tout ça pour dire voilà ce qui m'est venu à l'esprit, et pis c'est tout !

 

Kaamelott

(article ICI)

J'ai découvert Kaamelott après tout le monde, tout simplement parce qu'en bonne fan des légendes arthuriennes, je ne voulais pas m'y mettre, hurlant à l'hérésie (oui, je suis nouille des fois). Et le jour où j'ai voulu me coller sérieusement devant, j'ai compris qu'en réalité j'avais là une série remarquablement bien écrite, drôle évidemment...

J'ai donc revu la série un peu n'importe comment, me collant devant quand je tombe dessus à la télé, quelle que soit la saison qui passe (enfin, « livre » ^^). Le format court des épisodes permet d'en voir beaucoup en peu de temps, et cela fonctionne toujours. Cet humour absurde et ces répliques bien senties, je crois que je ne m'en lasserai jamais ^^ !

 

Robin Hood (BBC)

(article ICI)

Robin hood est un plaisir coupable. La série où je suis capable de lister par le menu ce qui ne va pas, où je ne peux pas opposer énormément de choses à quelqu'un qui n'aimerait pas... mais j'adore. Et j'ai donc revu la série plusieurs fois je dois dire, surtout la première saison.

J'adore ce mythe, de Robin des bois et de ses compagnons, la forêt de Sherwood, tout ça... Et j'aimais l'état d'esprit léger et grave en même temps, de cette série. J'aimais aussi la petite bande de hors-la-loi et les acteurs qui les incarnaient... Et décidément, à chaque fois que je la revois, je passe un super moment !

 

Torchwood

(article ICI)

C'est par le biais de Torchwood, que je suis rentrée dans l'univers Doctor Who & co. J'avais adoré cette série et son sujet. Et en fait, il m'arrive souvent de me refaire des épisodes, ou toute une saison (il y a peu d'épisodes donc c'est facile), mais il s'agit surtout des deux premières. La troisième était géniale mais trop dure, je l'ai vu deux fois et je n'ai pas le courage d'y retourner, et la 4ème m'a moins plu.

Torchwood avait un humour qui fonctionnait bien, des personnages intéressants (et puis Captain Jack, quand même !), et certains épisodes sont très bien écrits (ceux centrés sur Owen en saison 2, sont vraiment de petits bijoux)...

 

Scrubs

J'exclue ici la dernière saison de la série, qui pour moi ne présente aucun intérêt. Qui plus le final de la saison 8 était parfait et suffisait à boucler la série, donc ce n'est pas gênant.

Scrubs, c'est bien barré ! Les personnages ont tous un grain, des principaux aux secondaires, et on a vraiment l'impression qu'ils font partie du quotidien, tant à force de les suivre, on a l'impression de les connaître.

Les délires absurdes de JD me font toujours autant rire, alors même que je connais les épisodes. Mais la série était aussi capable d'être très touchante lorsqu'il le fallait, et c'est d'ailleurs ce faisait sa force. Sans doute la série la plus barrée que je connaisse, en attendant ^^.

 

Spin City

(article ICI)

Quand je dis que je revois souvent Spin City, je dois préciser qu'il s'agit en réalité des 4 premières saisons. Les deux dernières avec Charlie Sheen ne m'intéressant pas. Cela va vite, car les épisodes ne font que 20mn, et c'est vrai que j'aime bien revoir Spin City.

J'aimais son humour absurde, son idée de départ (suivre la vie professionnelle -et même un peu personnelle- des collaborateurs du maire de New-York), sa troupe de personnages complètement barrés... J'ai eu de bons éclats de rire devant Spin City ! Et même en connaissant les épisodes, je ris toujours de bon cœur, surtout devant certains épisodes en particulier !

 

Dawson

(article ICI)

Dawson était parfois un peu trop « bavarde » comme série, à vouloir décortiquer le moindre sentiment, la moindre réaction. Mais à l'époque, elle me parlait beaucoup. Sur certains points, le personnage de Joey me parlait vraiment. Dawson proposait avant tout des histoires d'amitié très belles, et évidemment des histoires d'amour qui nous auront tenus jusqu'à la fin de la série. Pour le coup cela fait un moment que je ne l'ai pas vu, mais je ne serai pas contre ^^'.

Contrairement aux autres séries du classement, il est rare que je me fasse les épisodes dans le désordre (sauf à tomber dessus à la télé par hasard), quand je revois Dawson, c'est toujours de bout en bout, même si j'ignore pourquoi ^^'.

 

Charmed

(article ICI)

Pour le coup, voilà bien -je présume- la première, et pendant longtemps l'unique, série fantastique que j'ai regardé. Je l'ai vu très souvent. Pour le coup pas vraiment en entier, car je n'aime pas les dernières saisons. En fait ce sont surtout les 3 premières saisons -avec Shannen Doherty-, que j'aime revoir, car ce sont pour moi les meilleures.

Et c'est vrai que quand je tombe sur un épisode à la télé, je peux rester devant, je l'admets. Charmed était une série rigolote et en même temps elle nous plongeait dans un univers de sorcières, de pouvoirs magiques, de formules, de monstres... plein de choses qui me fascinaient étant plus jeune, et quand je pense à Charmed, c'est toujours avec affection.

 

Buffy contre les vampires

(article ICI)

J'ai découvert Buffy sur le tard, tout simplement car à la base cela ne m'intéressait pas. Je n'étais pas trop séries fantastiques (et oui !), à de rares exceptions près, et cela ne me disait pas. Et j'ai regardé derrière ma sœur un soir, lors de la trilogie du samedi (ah, le bon vieux temps !) sur M6, et cela m'a plu. J'ai donc vu la série en entier une fois, puis deux, ou trois. Et après, j'avais pour habitude (même si là, cela fait un bail), de me refaire mes épisodes favoris (ah, l'épisode musical !) assez souvent, comme je suis quelqu'un qui ne se lasse jamais de revoir quelque chose que j'aime.

Cela m'a mis aussi le pied à l'étrier pour voir d'autres séries fantastiques quelques années après, alors je suis contente, outre sa qualité en elle-même, d'avoir découvert Buffy.

 

Doctor Who (2005)

(article ICI et ICI)

Ayant commencé par le spin-off, Torchwood (j'fais rien comme tout le monde moi !), je me suis mise à la série d'origine après et évidemment j'ai adoré. Je ne crois pas l'avoir revu entièrement dans l'ordre une seconde fois pour tout dire, par contre dans le désordre, ça... J'ai mes épisodes-doudou, que je remets régulièrement et qui sont toujours les mêmes, mais de manière générale, c'est toujours un plaisir de remettre un épisode du Docteur.

Evidemment ma période favorite reste la période Tennant, il est plus rare par exemple, que je remette des épisodes de la saison 1. L'extravagance, l'humour, l'aventure, l'énergie, l'émotion de cette série fonctionne à chaque fois, ça ne loupe jamais. Doctor Who, c'est un univers riche, changeant, intelligent donc je ne me lasse pas.

 

Friends

(article ICI)

Sans blague, vous ne vous y attendiez pas, pas vrai ? C'est que je donne dans le scoop, moi...

Friends, je l'ai vu un nombre incalculable de fois. Dans l'ordre, dans le désordre, certains épisodes comme cela (ah, l'épisode du football américain en saison 3...)... Une chose est sûre : ça ne se compte plus sur les doigts des mains !

Je ne sais plus exactement quand j'ai commencé la série, mais je me souviens du premier épisode que j'ai vu par hasard, à la télé. Et pour le coup, moi qui suis très VO normalement, j'ai du mal à voir cette série autrement qu'en français, tant je suis habituée aux voix des doubleurs et aux répliques (d'ailleurs le changement de 3 des doubleurs en cours de route, j'ai toujours eu du mal).

Comment expliquer qu'une série et plus spécifiquement, une scène, une réplique, fasse toujours rire alors même qu'on sait à l'avance ce qui va se passer à la virgule près ? Il y a tout un tas de bons arguments mais en vérité, je ne m'explique toujours pas le phénomène !

 

Et voilà, ceci était le dernier article de l'année ! En espérant que la série de bilans et classements vous ai plu !! :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

Alex 02/01/2016 22:02

Ah j'ai eu peur Friends ^^ comment dire qu'on a dû voir cette série 1 million de fois, qu'on connait les épisodes par coeur ! C'est fou de toujours rire devant comme ça. Charmed pareil c'est toute mon enfance je m'en lasse pas, j'aime revoir les épisodes, comme Buffy ou Dawson. Dernièrement je suis tombée sur un épisode de Dawson et je suis restée devant ^^Scrubs aussi je peux revoir les épisodes et ça me fait toujours rire.

Marluuna 03/01/2016 00:37

Meuh oui j'allais pas oublier Friends voyons ^^ !

petite marie 02/01/2016 18:59

Grâce à toi j'ai découvert Alexandre Astier et suis devenue fan de kamelot !

Marluuna 02/01/2016 19:16

Qui l'aurait cru !
Et il faut voir ses spectacles !

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche