Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 00:05

Un film réalisé par Bae Hyung Jun, avec

Kim Jaejoong : Choi Hyun

Song Ji Hyo : Min Jung

Han Sang Jin : le chef d'équipe Shin

Oh Dal Su : le policier Ma

Im Hyun Sung : le manager de Choi Hyun

Seo Dong Won : le directeur de l'hôtel

(2012)

Choi Hyun est un chanteur très célèbre, qui atterri dans un hôtel un peu paumé, pour être tranquille.

Malheureusement le soir-même, il est assommé, ligoté et séquestré dans sa chambre d'hôtel par une tueuse plutôt maladroite, Min Jung, engagée par un client qui en veut à Choi Hyun.

Dans le même temps, la police a investi une chambre dans le même hôtel, car un célèbre tueur nommé Jackall a fait savoir qu'il frapperait la même nuit, dans un hôtel de ce village...

Il est bien évident que la raison qui m'a poussée à voir ce film réside dans la première ligne du casting ^^. Quoi que pour le coup, le synopsis m'intriguait.

Alors clairement, Jackall is coming (ou Code name : Jackall, c'est comme vous voulez) est un film complètement barré, assez comique la plupart du temps, et qui au final ne comporte pas tant d'action que cela, celle-ci étant surtout concentrée sur la fin. Je dirai que vous pouvez le voir, si vous avez envie de vous divertir et de poser votre cerveau. Si vous cherchez un film d'action, intense, alors je ne crois pas que cela vous conviendra.

Il y a du bon et du moins bon, à vrai dire. Par exemple dans les moins, je situe le directeur de l'hôtel, intéressé uniquement par l'argent et qui cherche à en soutirer le plus possible aux policiers établis dans son établissement. L'acteur surjouait un rôle qui déjà était un peu lourd, et c'est vrai que ses apparitions ne m'intéressaient pas. Sinon comme d'habitude on a sous les yeux des flics incapables. On tente bien de nous montrer le contraire en nous montrant qu'ils réfléchissent, cherchent et tout, mais vu comment ils ont tôt fait de se faire ramasser, on voit bien que ce ne sont pas eux qui sauveront le monde, quoi ^^. Après j'aime bien l'acteur qui joue le manager Shin, et j'ai bien aimé aussi le policier Ma, donc c'est au moins cela de pris ^^. Et puis globalement, quand on regarde des dramas, on a l'habitude que la police soit une bande de guignols... C'est juste que des fois, ce serait bien de voir autre chose. Après, c'est raccord aussi avec le ton du film, je dois bien le reconnaître. C'est-à-dire que je m'attendais à un film très sérieux, pas un thriller mais enfin... Et au final on se marre beaucoup. Donc c'est vrai que les scènes et les personnages sont plus légers qu'attendus au final.

Parce que j'étais peut-être fatiguée, c'est possible, mais je dois bien avouer que je me suis marrée. Il y a des scènes qui valent des points, sérieusement. Rien que la scène où les flics croient être tombés en pleine scène SM avec un couple, alors que Min Jung joue le tout pour le tout en faisant passer Choi Hyun pour son copain... ou cette scène magique où Choi Hyun essaie de convaincre Min Jung qu'il n'est que le sosie du célèbre chanteur, et se met à chanter comme une casserole pour la persuader (voir Jaejoong chanter aussi mal de façon aussi exagérée, c'était bon !)... C'était gros, mais j'avoue que je n'ai pas su résister à ces scènes comiques. De toute façon, dans le film j'étais beaucoup plus intéressée par les scènes entre choi Hyun et Min Jung, y a pas photo. Tout le reste m'intéressait moins, voire m'ennuyait.

Je ne connaissais pas l'actrice qui joue Min Jung, mais j'ai bien aimé et je ne serai pas contre la revoir dans un drama ! Min Jung est une tueuse maladroite et semble-t-il, pas spécialement futée, qui ne fait pas dans le détail : elle a besoin d'argent, alors elle s'est faite engager comme tueuse pour s'occuper de ce chanteur célèbre. De l'autre côté, Choi Hyun est autant arrogant et égoïste qu'il est célèbre, et nul doute que cette histoire va le changer un petit peu. Honnêtement j'ai lu pas mal de critique sur le jeu de Jaejoong dans ce rôle, mais moi je l'ai trouvé plutôt bien. Il donne de sa personne en n'ayant pas peur des scènes où franchement, il n'est pas à son avantage, il joue aussi bien la froideur et l'arrogance détestable de son personnage que la peur... Non franchement, je n'ai pas de critiques à faire de ce point de vue là.

En tout cas l'association de ces deux personnages fonctionne bien. Car en effet Min Jung n'est pas la seule à en avoir après Choi Hyun ce soir là, et quand une fan déséquilibrée met la main sur lui, ils deviennent vraiment un duo, et cela m'a bien plu. De manière générale, le film ne manque pas de rebondissements, c'est certain. Et j'ai bien aimé notamment le tout dernier ^^.

En tous cas je ne me suis pas ennuyée. C'est un film assez absurde, pas un chef d'oeuvre, c'est sûr, mais je l'ai trouvé divertissant et il m'a bien plu au final ^^.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche