Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 00:30

Il me semble que le dernier article où j'évoquais ces chansons qui passent en boucle à une période dans mon mp3, date au moins de cet été... Alors j'en refais un maintenant, peu de temps avant Noël, parce que cela faisait longtemps ^^'.

 

VAMPS – Vampire's love -japanese version- :

A défaut d'écouter L'Arc~en~ciel -quoique le prochain single sort très bientôt-, je me refais du VAMPS en ce moment... Et j'aime bien celle-là, surtout en version japonaise plutôt qu'anglaise. J'aime bien la voix de Hyde sur ce genre de morceaux plus doux (ce qui est plus rare, VAMPS étant un groupe résolument rock), et ce qui ne gâche rien, le clip est plutôt chouette.

 

VAMPS & Apocalyptica - Sin in justice :

VAMPS, toujours. Ce single est tout nouveau, et le groupe s'associe pour cela avec Apocalyptica, un groupe dont le peu que je connais, me plaît beaucoup. On y retrouve avec plaisir les deux univers bien distincts, et cela donne une jolie harmonie je trouve. Le titre s'écoute bien, et pour le coup je ne dirai pas non à une nouvelle association des deux ^^.

 

B.A.P – Where are you what are you doing :

Je ne connaissais pas ce groupe et je suis tombée sur un article sur lui au détour d'un blog, ce qui m'a donné envie d'écouter quelques chansons pour voir. Honnêtement pour le moment, les quelques chansons que j'ai entendu ne m'ont pas marqué plus que cela : c'était sympa, mais sans plus. Sauf celle-là, que j'ai bien aimé. Je trouve que les voix se marient bien, et j'aime bien l'ambiance... Elle s'écoute facilement je trouve.

 

JYJ – Creation :

En ce moment, je me fais une cure intensive de DBSK/JYJ et des carrières solo de certains... Donc forcément cela se reflète sur cet article. J'aime beaucoup Creation, parce que j'adore le mariage des voix de Junsu/Yoochun/Jaejoong... C'est vrai pour tout ce qu'ils font, mais sur celle-là je trouve que ça marche super bien. Et les refrains me restent bien en tête.

 

Lilian Renaud – Promis juré :

Lilian est le vainqueur de la dernière saison de The Voice, et son premier album est sorti il y a peu. Et j'aime bien cette chanson là (pas que celle-là, mais particulièrement). On n'y mesure pas nécessairement tout ce dont le chanteur est capable en terme de puissance, mais j'aime sa voix de toute façon, et j'aime bien la mélodie de cette chanson toute simple en soi. Il est rare que je suive ainsi quelqu'un qui sort de ce genre d'émission, mais Lilian fut un tel coup de cœur...

 

JYJ – Pierrot :

JYJ de nouveau, avec cette chanson dont j'aime beaucoup l'idée, et évidemment la mélodie. Pour le coup c'est vraiment par périodes, mais en ce moment Pierrot passe souvent, et je ne m'en lasse pas...

 

Nicola Sirkis – P'tite conne :

Il n'y a pas longtemps, j'ai fait un article sur les deux albums de La Bande à Renaud, où des artistes de la chanson francophone reprenaient des chansons plus ou moins connues de Renaud. Et ces derniers jours, c'est P'tite conne, que j'écoute pas mal. J'aime bien ce que Nicola Sirkis en fait, à dire vrai. Et j'ai tant écouté cette chanson que ça me fait plaisir de la redécouvrir, en quelque sorte, avec une autre voix ^^.

 

Renaud – Ta batterie :

Renaud qui justement, a écrit une nouvelle chanson qui figure sur le dernier album de Grand Corps Malade. Et je l'aime beaucoup. Pour être honnête, et puisqu'on s'en doutait, la voix est assez inaudible. Cassée, brisée, rauque... On n'a jamais tellement écouté Renaud pour sa voix, mais là clairement, encore moins. Par contre j'aime le texte. Ce qu'elle évoque, ce qu'elle raconte si simplement, et si intensément à la fois. Pour moi, c'est du bon Renaud.

 

Queen – I want to break free :

De temps en temps, un bon Queen, ça fait du bien... Finalement je me rends compte que j'écoute toujours les mêmes. Celle-là est un classique, un incontournable dans mon mp3, et par périodes, je me l'écoute (en repensant au clip avec amusement), et c'est le cas en ce moment. La voix de Freddie Mercury... Faut-il un autre argument, franchement ?

 

Kim Jaejoong – All Alone :

Cette-fois, pas exactement JYJ, mais Jaejoong, dans sa carrière solo (quoi que j'écoute pas mal Junsu aussi). All alone est une jolie balade dont j'aime bien les paroles en plus, et qui pour le coup, vaut bien plus le coup en live que sur CD, je trouve... J'aime la voix de Jaejoong en toutes circonstances, mais j'ai quand même un faible pour ses balades...

 

Et voilà ! Un peu de musique pour finir la semaine, avant d'en attaquer une nouvelle... Pour moi la musique fait vraiment partie du quotidien, un jour sans en écouter, et cela commence déjà à me manquer ^^'...

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Alex 13/12/2015 20:54

Ah il faut que j'écoute celle de Vamps tiens !

Marluuna 13/12/2015 21:49

Euh je ne sais pas de laquelle tu parles, mais les deux sont bien ! ^^

Nephthys 13/12/2015 16:40

J'adore Apocalyptica ♥ je les connais depuis plus de 10 ans et c'est un vrai coup de coeur ce groupe.

Marluuna 13/12/2015 17:58

Oui c'est avec ça que j'avais découvert le groupe. Et j'étais sceptique au début, mais il faut avouer que c'est une tuerie !

Nephthys 13/12/2015 17:41

Ils ont fait une reprise du black album de Metallica c'est une pure merveille!

Marluuna 13/12/2015 16:51

Moi c'est un ami qui m'avait fait découvrir, et c'est vrai que ça m'a tout de suite plu !

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche