Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 00:50

Un anime de 12 épisodes, diffusé en 2015.

Six héros marqués d'un sceau doivent se rassembler pour vaincre le Dieu du mal. Une fois réunis, les héros se rendent compte qu'ils sont sept, chacun d'eux portant bien le sceau.

Coincés dans un temple par une barrière, ils doivent trouver qui parmi eux, est le 7ème, l'imposteur qui les a enfermé ici.

Cette année en général et récemment en particulier, j'ai regardé pas mal d'animes. Et pour le coup j'ai plutôt fait de bonnes pioches, notamment avec Charlotte, dont j'ai déjà parlé sur ce blog, et maintenant avec Rokka no Yusha, que j'ai vraiment adoré. Et pour lequel j'espère, je veux une saison 2 !

Rokka no yusha n'a pas été ce que j'attendais de lui, et pour le coup il a été mieux, donc je ne m'en plains pas, c'est juste que je suis surprise ! J'y voyais un shônen classique dans la forme et le fond : une quête, des « élus » pour combattre le mal, un traître parmi eux... Du bon vieux shônen cliché au pire, efficace au mieux. Et surtout, je m'attendais à ce que la découverte du traître dans le groupe soit le point de départ et qu'on passe la saison à tataner du vilain, comme prévu ! Quelle surprise alors, de voir qu'on passe la saison -une fois l'intro passée- à justement essayer de découvrir qui est ce fameux traître ! Et ce n'est qu'à la fin qu'en fait, l'histoire à laquelle je m'attendais au départ, commence : le groupe prêt à batailler. D'où pourquoi je veux une saison 2, bien sûr, et d'où pourquoi je suis surprise. J'ai bien mon groupe, ma quête au loin, et j'ai bien mes combats, mais je ne m'attendais pas à ce qu'on passe l'anime de cette façon. Et j'ai adoré ça.

C'est dû pour partie à Adlet, le personnage principal de l'histoire, « l'homme le plus fort du monde », comme il s'appelle ! J'ai beaucoup aimé ce personnage. Il n'est pas le plus fort en fait, mais il est intelligent, débrouillard... Ses déductions, ainsi que sa volonté de se tirer de ce mauvais pas (après tout, à partir du moment où les autres pensent qu'il est le coupable, il va quand même en baver sérieusement...), vont conduire à démasquer le traître parmi eux. Et pour une fois qu'on a quelqu'un qui réfléchit et ne fonce pas dans le tas bêtement, ça fait plaisir pour un anime d'aventure ! Adlet est un personnage convaincant, qui finit par rallier à lui d'autres personnages, tant bien que mal. Sa franchise m'a plu. J'ai trouvé un peu étrange le fait qu'il soit amoureux de Flamie, dans le sens où il vient de la rencontrer... Mais admettons, et puis quand il nous expose ses raisons, cela semble se tenir. En tout cas j'ai apprécié le fait qu'il soit honnête par rapport à ça et qu'envers et contre tout, il veuille la protéger, d'autant qu'elle est la plus apte à faire office de suspect.

Flamie est un bon personnage en elle-même. Cette « tueuse de héros » n'inspire confiance qu'à Adlet, même si au début on ignore pourquoi. Pourtant quand il est désigné comme étant le traître, Flamie a beau avoir un léger doute, tout semble indiquer qu'en effet, Adlet n'est pas celui qu'il prétend. Même si elle l'aide dans un premier temps, Flamie refuse de le croire. De la même façon, elle refuse de l'écouter également quand il lui dit qu'il l'aime. Parce que Flamie est à moitié humaine et à moitié calamité, il lui semble improbable qu'on puisse tenir à elle de quelque façon que ce soit. Et je trouve assez chouette la façon un peu détournée qu'elle a de lui renvoyer l'ascenseur à la fin de l'anime. C'est un beau personnage, que d'office je n'ai pas soupçonné, tout simplement car c'était trop évident. Qu'elle soit le « 7ème » comme ils disent, aurait été trop simple et franchement, cela m'aurait déçue. Après je ne dis pas ce qu'il en est la concernant, mais de toute façon on en vient un peu à soupçonner tout le monde au fil des épisodes.

Mora faisait une bonne candidate également. Elle met le paquet pour arrêter (tuer) Adlet quitte à maquiller la vérité pour embobiner les autres. Elle faisait donc une coupable de choix, même si on peut tout simplement se dire qu'elle est juste trop zélée. Chamot faisait partie de ceux que j'avais assez vite exclue, tout simplement car son pouvoir ne collait pas avec ce qui avait l'air de s'être passé... Hans aurait pu faire un bon candidat aussi, mais je l'ai vite exclu, un peu parce que j'étais contente qu'il y en ait un qui se mette du côté d'Adlet, et parce que c'est un personnage intelligent.

J'avais beaucoup de doutes sur Nachetanya, qui avait beaucoup d'actions bizarres et des réactions qui interpellent. Pour moi elle était la candidate idéale avec Mora, même si je ne voyais pas trop dans quel but elle aurait fait tout ça (enfin cela dit, ça vaut pour tous, quel que soit le coupable au final). Et reste Goldov, qui protège Nachetanya quoi qu'il arrive. Il aurait pu faire un chouette candidat, dans le sens où il est très effacé comme personnage, et ne se définit que par sa relation avec Nachetanya, donc en faire le coupable aurait été un bon moyen de nous leurrer, mais justement, cela me semblait un peu évident...

Quoi qu'il en soit, la majeure partie des épisodes se concentre sur la fuite d'Adlet, que tout le monde veut attraper, et ses efforts pour démasquer le 7ème. Chose qui se fera lors de l'épisode final et qui aura permis à chaque téléspectateur de vérifier s'il avait ou non vu juste ^^. En tous cas je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, que ce soit lors des bastons (celle entre Hans et Adlet par exemple, ou celle contre Chamot) ou des scènes de pure dialogues, avec Adlet tentant de convaincre les autres (ou l'un d'entre eux, selon le cas).

Qui plus est j'ai trouvé le chara-design très sympa. J'ai beaucoup aimé notamment, Flamie et Adlet et l'allure qu'ils avaient. Je le trouvais assez original. C'était assez bien animé par ailleurs, et c'est vrai que la manifestation des capacités de Chamot avait de la gueule, j'ai trouvé. Par contre, et cela va commencer à devenir une habitude avec les animes cette année, je n'ai pas été marquée, ni en bien ni en mal, par la musique je dois dire.

A l'heure actuelle il n'y a pas eu d'annonce concernant une seconde saison, mais j'espère réellement que cela va se faire ! J'ai tellement aimé Rokka no Yusha, et puis vu la fin, il y a encore beaucoup à raconter !! Je croise les doigts pour que cela se fasse...

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Mangas-Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche