Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 00:30
Mika au Zénith de Nancy (live report)

Depuis longtemps, j'avais l'envie de voir Mika en concert. Ca a été chose faite le 9 octobre dernier, au Zénith de Nancy !

Mika au Zénith de Nancy (live report)

Un concert auquel les personnes avec qui j'y suis allée et moi-même, devions être les seules à nous rendre sereinement ! Car en effet Mika était malade et avait annulé deux concerts les jours d'avant, je crois, donc les fans craignaient un peu pour celui de Nancy... qui a bien été maintenu du coup, mais n'ayant pas suivi l'affaire, je suis passée à côté de « l'angoisse » :D.

Personnellement, je n'ai pas vu que Mika était/avait été malade, tant il a assuré à tous les niveaux. Dès le début, il était tel que je me l'imaginais : sautant, bondissant partout sur la scène, utilisant tout l'espace durant la totalité du show. Le garçon semble très énergique quand on le voit à la télé, et je confirme ^^ ! Vocalement, même chose. Mika est une des rares voix aiguës que j'apprécie à ce point, et c'est vrai que techniquement, c'est quelque chose ! Honnêtement, qu'est-ce que cela doit être lorsqu'il est en pleine forme alors !

Mais le concert a d'abord débuté par une première partie, qui n'était pas celle annoncée sur les billets. On nous avait promis Citizens (que je ne connaissais pas), et a priori cela a été annulé à la dernière minute, et nous nous sommes retrouvés avec un artiste de Nancy, Eddie la Gooyatsh. Bon, le bonhomme était très drôle (et probablement bien surpris de se trouver à faire la 1ère partie de Mika au Zénith alors qu'on a dû l'appeler quelques heures plus tôt à peine, si j'ai bien compris) et très sympathique, mais je n'ai pas accroché plus que cela à ses chansons (sauf une, mais je ne m'en souviens pas).

Quant à Mika, je suis incapable de dresser une setlist de la soirée par le menu, parce que je n'ai pas noté les chansons, forcément, et parce que je ne les connaissais pas toutes aussi. Mais du coup c'est bien, cela m'a permis d'en découvrir de nouvelles !

Mika au Zénith de Nancy (live report)

Le chanteur a beaucoup parlé au public, à plusieurs reprises (notamment du fait qu'il avait été malade ^^), et c'était très sympathique. D'ailleurs j'ai trouvé l'ambiance du concert vraiment bonne. Le public réagissait bien, chantait beaucoup, et du coup l'ambiance était réussie, tant dans les gradins que dans la fosse (où j'étais). Et ça, c'est quand même très important ! Par ailleurs le décor était plutôt chouette, avec une caravane sur le côté et tout un tas de trucs qui en sortaient selon les chansons, les lumières qui tour à tour, en fonction des chansons, donnaient envie de danser ou bien mettaient une ambiance plus douce... Sans oublier les costumes de Mika, parfois assez colorés, à l'image du chanteur. Sur la forme, rien à redire. Ah, il y a quand même cette anecdote où apparemment une fille qui criait dans le public évoquait au chanteur la fameuse Miss Peggy, et du coup à quelques reprises il y a fait allusion en riant, apparemment ça l'a bien marqué ^^.

Nous étions situées au fond de la fosse, et c'était nickel. En effet la fosse est large, mais pas très profonde et du coup même en étant au bout, devant les premiers gradins, on le voyait parfaitement bien. Du reste, Mika se déplaçait beaucoup donc quel que soit le côté où l'on se trouvait, on pouvait le voir de près assez souvent. Mais même sans ça, on le voyait très bien, je suis ravie :).

Mika a alterné évidemment des chansons de son dernier album en date, No place in heaven, avec des « classiques » comme l'inévitable Relax, Grace Kelly ou encore Happy Ending. Il y avait de quoi faire, en somme, et pour tous les goûts ! Personnellement je connais bien les premières chansons, et un peu moins le dernier album donc j'ai à la fois eu le plaisir de chanter celles que je connaissais, et d'en (re)découvrir de très chouettes ! J'ai eu celles que je voulais, à une exception près : Any other world, que j'adore. Mais on ne peut pas tout avoir ^^. J'ai eu Last Party, Talking about you, Staring at the sun, Origin of love, Underwater, et les classiques dont je parlais plus haut, notamment... Comblée, je suis ^^.

Mika au Zénith de Nancy (live report)

L'un des temps forts du concert restera quand même Happy ending et ce fabuleux a capella à la fin (encore une fois : qu'est-ce que ça doit être quand il est en bonne santé ^^). Ce moment là était juste magique et il m'a collé la chair de poule. Déjà que c'est une jolie chanson, mais alors là... J'en frissonne rien que d'y repenser, tiens...

L'énergie du chanteur a été contagieuse : le public n'a pas touché terre pendant les deux heures de show, semble-t-il. Enfin en ce qui me concerne, j'ai passé une super soirée -qui évidemment est passée bien trop vite- en chantant à tue-tête ! Et si le bonhomme repasse dans le coin sur une prochaine tournée, j'en serai très certainement ! ^^

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex 08/11/2015 14:34

Je pense qu'il faut surveiller après the voice voir s'il ne va pas refaire quelques dates. J'ai passé une super soirée. J'avais oublié happy ending c'était sublime! J'étais plus ravie je connaissais pas mal de chansons et j'en ai redécouvert certaines. Mika était tel que je l'imaginais joyeux! qui saute partout :) je le reverrai avec plaisir :)

Marluuna 08/11/2015 15:00

Il me semble qu'il y a déjà quelques dates annoncées en mars 2016, mais à l'étranger.
Happy ending, comment tu as pu oublier ?!
Moi aussi je le reverrai bien !!

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche