Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 00:05

C'est la rentrée ! Alors voici un récap' majoritairement centré sur les séries. Pour le moment je me débrouille pas trop mal, je maintiens le cap. Il reste encore une ou deux séries que je n'ai pas encore repris, mais si ça se trouve, d'ici à la publication de cet article, ce sera fait ^^. Fatalement, peu de drama et d'animes, mais j'en ai déjà bien assez en cours, donc ce n'est pas un mal :).

 

Séries :

 

Arrow, saison 4 :

La saison 4 reprend quelques mois après la fin de la 3. Quel plaisir, je l'avoue, de voir Oliver couler des jours paisibles avec Felicity. On ne croit pas un instant que ça va durer, bien sûr, mais c'est sympa, cette reprise tranquille. Et puis bien sûr, retour à Starling City et reprise des hostilités !

La saison 3 m'avait bien plu. En fait je trouve chaque saison meilleure que la précédente, alors j'espère que cette saison ne fera pas exception. J'ai un peu peur de ce que la fin de l'épisode 2 nous prépare (bien que je m'y attendais), mais nous verrons bien... En tous cas c'est sympa de voir Felicity en chef d'entreprise, Thea en héroïne (elle en a fait du chemin depuis le début d'Arrow !!)... C'est une reprise correcte !

 

Blue bloods, saison 6 :

Reprise tout à fait classique pour notre famille de flics (et un procureur dans le lot). Blue bloods n'a eu un fil rouge que pendant sa première saison, depuis elle est exclusivement composée d'enquêtes épisodiques. Cela en fait donc une série très ordinaire. Bien sûr je suis toujours devant donc ce n'est pas pour rien : les acteurs sont impeccables et j'apprécie beaucoup les personnages. De plus, les enquêtes sont toujours intéressantes, rares sont celles qui me déçoivent... Le côté patriotique de la série m'agace parfois, mais ça n'a pas encore trop été le cas pour cette nouvelle saison ^^.

 

Downton Abbey, saison 6 :

C'est la dernière saison, et cela me rend bien triste... Ils me manqueront tous, que ce soit les valets et femmes de chambre, ou le comte et sa petite famille. Downton Abbey est une excellente série, qui brasse énormément de personnages, mais qui sont tous intéressantes, et la qualité de l'écriture est telle que je regretterai vraiment la série !

Pour cette ultime saison, nous entrons de plus en plus vers un monde nouveau. Les femmes s'affirment, les esprits changent, et petit à petit les valets comprennent que dans l'avenir, ils n'existeront plus. Et ils en sont davantage effrayés, bien plus que leurs maîtres. C'est très intéressant, cette évolution.

 

Esprits criminels, saison 11 :

Ah, Chouchou est de retour ! Enfin lui et tous les autres... L'équipe est réduite puisque deux des femmes de la série ont accouché. Espérons qu'elles reviennent rapidement ! En attendant un nouveau personnage fait son entrée, et je l'aime assez je dois dire (et ça fait plaisir de revoir cette actrice vue dans Friends !)... Sinon, c'est toujours un plaisir de retrouver les mots doux que se lancent Garcia et Morgan, les déductions de Reed, et tout ce qui fait le sel de la série... Je ne me lasse pas d'Esprits criminels, même s'il faut bien dire que j'ai pris la série en route alors qu'elle avait déjà plusieurs saisons, ça joue peut-être ! En tous cas sur les 3 premiers épisodes, j'ai aimé les 3 !

 

Gotham, saison 2 :

Gotham nous laissait sur la découverte par Bruce et Alfred, de la cave secrète de M. Wayne... Tandis que le Pingouin s'autoproclamait maître de la ville.

Cette saison 2 met à l'honneur les méchants de Batman : le Pingouin, mais aussi le Joker ou Mr Nygma, entre autres... Cela donne des scènes pour le moins explosives ! Et à côté de cela, la quête de Bruce pour comprendre qui était son père est intéressante, surtout qu'il a un nouvel allié en la personne de Fox, et qu'Alfred devient son mentor. Au milieu de cela, Jim Gordon se débat toujours pour nettoyer une ville plus pourrie que jamais... J'aime bien Gotham. Elle avait du potentiel et elle l'a bien utilisé. Pourvu que cela dure !

 

Once upon a time, saison 5 :

J'ai fini la saison 4 il y a très peu de temps, alors du coup j'ai pour ainsi dire enchaîné avec le début de cette nouvelle saison. Une saison où Emma est devenue le Ténébreux, et pour le coup ça rend pas mal du tout ! On alterne les passages à Storybrooke et les flashbacks à Camelot (Arthuuuur ! Enfin !), et évidemment ça ne peut que me plaire. J'aime bien l'idée de cette nouvelle saison, même si évidemment cela m'attriste qu'Emma soit une méchante maintenant (et brise le cœur du pauvre Hook, du coup...), cela renouvelle le personnage, c'est pas plus mal.

Et bien sûr j'aime toujours autant Regina, qui ne cesse d'évoluer et qui me plaît énormément ! J'aime aussi Mr Gold alias le merveilleux Robert Carlyle, mais bon en ce début de saison, on n'a pas trop eu l'occasion de le voir encore ^^. Si la saison 5 est aussi bonne que l'a été la seconde partie de la saison 4, je serais comblée !

 

Supernatural, saison 11 :

Saison 11 pour les frères Winchester, qui au final de la saison d'avant, avaient encore libéré un truc pas cool sur terre... Résultat : les voilà coincés dans un hôpital avec des tas d'humain changés en créatures pas très avenantes... Efficace, du Supernatural très classique mais qui fonctionne bien.

Supernatural a connu des hauts et des bas, la saison 10 était honnête, espérons que celle-là le soit également. Quoi qu'il en soit j'aime tant Dean et Sam que je les suivrai quoi qu'il arrive...

Je me demande quand la série s'arrêtera et surtout comment, mais il semble que les scénaristes aient encore des choses à raconter, ma foi...

 

The Big bang theory, saison 9 :

On laissait Sheldon et Amy sur une rupture, tandis que Leonard et Penny s'apprêtaient à se dire oui... Le premier épisode ne m'a pas plu des masses, mais les suivants m'ont réconcilié. C'est fun, c'est bon et c'est aussi intéressant de voir comment Sheldon gère sa rupture avec une Amy qui a l'air bien décidé cette fois, à ne pas revenir. C'est vraiment un bon personnage, cette Amy. Bernadette aussi d'ailleurs ; les filles ont vraiment trouvé leur place dans cette série, c'est une de ses plus grandes réussites d'ailleurs.

 

The Blacklist, saison 3 :

The Blacklist reprend immédiatement là où elle en était restée l'an passé, à savoir sur la cavale de Liz et Reddington, et je dois dire que c'est très excitant. J'espère vraiment que les scénaristes exploiteront l'idée jusqu'au bout car il y a matière, et ce serait cool. Pour l'heure c'est très chouette, de les voir être poursuivis par l'ancien coéquipier de Liz... Et évidemment, James Spader est toujours charismatique dans le rôle de Reddington, c'est un pur bonheur !

 

The Flash, saison 2 :

Je retrouve avec plaisir Barry et toute sa clique et pour le coup, ça démarre fort. On prend connaissance de la menace de la saison -un certain Zoom- et de pas mal d'éléments qui impactent nos personnages... J'aime beaucoup The Flash, c'est vraiment un spin-of des plus intéressants, plus fun que la série mère c'est sûr, mais pas moins bon.

J'ai hâte d'en savoir plus sur le nouveau personnage présenté lors de l'épisode 2, et de voir comment le série va gérer ses personnages, leurs relations, et tous les faits nouveaux... Mais la saison 1 &tait si sympa que je n'ai pas d'inquiétude.

 

Dramas :

 

Bitter blood :

Un jeune homme commence une carrière de policier, et découvre qu'il doit faire équipe avec son propre père, qu'il n'a pas revu depuis le divorce de ses parents, soit quelques années...

Bitter Blood semble être un drama japonais assez classique dans l'idée, mais il a deux choses pour lui : Sato Takeru, qui est un bon acteur, et des enquêtes plutôt intéressantes, pour ce que j'en ai vu (soit 4 épisodes pour le moment). Résultat : je passe un très bon moment devant, je dois dire ! Les épisodes sont très divertissants, les enquêtes intéressantes et bien sûr là-dessus, il a la relation père/fils entre ces deux équipiers pas comme les autres... Un drama plutôt sympa, jusqu'ici.

 

Romantic princess :

Xiao Mai est une jeune fille ordinaire qui vit avec ses parents. Elle apprend le même jour qu'elle a été adoptée, et qu'elle est la petite-fille d'un homme très riche, qui veut qu'elle vive avec lui dans son immense demeure...

Une histoire de princesse qui semble assez convenue sur le principe (elle découvre qu'elle est riche, elle vit sous le même toit que 4 beaux jeunes hommes...), mais j'aime bien le début. L'héroïne me plait car elle ne se laisse pas faire, et on voit tout de suite que le prince charmant arrogant qui lui tombe dessus a bon cœur, dans le fond. Ca passe plutôt bien pour le moment.

 

Animes :

 

Shokugeki no Soma :

L'histoire d'un jeune cuisinier dont le père ferme le restaurant familial, et qui intègre une école de cuisine...

Sur le papier ça semblait sympathique, mais honnêtement après 3 épisodes vus, je ne sais pas trop si je vais poursuivre... J'aime bien la cuisine, le héros est très sympa, mais il y a un truc sur lequel je ne peux fermer les yeux : le fan service. Honnêtement quand une nana goûte un des plats, les scènes sont ridicules. On a compris que la nourriture est bonne, c'est pas la peine de nous foutre les nanas à poil dans des poses suggestives, pour en rajouter. C'est con parce que tout le reste me plaît, mais vu comme j'ai envie de me crever les yeux chaque fois qu'on a une telle scène (soit au moins deux fois par épisode), je ne sais pas si je vais tenir. Je pense voir encore 2-3 épisodes pour me décider, mais si cela continue ainsi, je jetterai l'éponge.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Alex 24/10/2015 15:51

rien ne m'a déçue pour cette reprise :)

Marluuna 24/10/2015 17:53

Moi non plus, pour le moment.

Alex 24/10/2015 15:51

cool tu diras tes impressions ;)

Marluuna 24/10/2015 17:52

Vi vi ^^

Alex 22/10/2015 21:17

j'ai repris en plus the vampire diaries la saison promet !

Marluuna 22/10/2015 22:42

Je reprends ce week-end, ça!

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche