Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2015 2 06 /10 /octobre /2015 00:05

Un anime en 12 épisodes, diffusé en 2015. Une OAV ainsi qu'une saison 2 sont prévues pour 2016.

Shirayuki est une apothicaire aux cheveux rouges plutôt jolie. C'est pourquoi le prince de son royaume désire en faire sa concubine. Shirayuki décide donc de tout quitter : sa boutique et sa vie, pour y échapper.

Sur sa route, elle fait la connaissance de Zen, qui est également prince, mais d'un autre royaume. Très vite, Shirayuki et Zen vont bien s'entendre, et ainsi Zen va-t-il l'inviter à séjourner chez lui...

Akagami no Shirayuki hime fut l'un de mes coups de cœur de cette année. C'était un shôjo avec quand même de l'aventure et des intrigues autres que la romance (évidente dès le début, du reste). J'ai adoré les deux personnages principaux, et certains personnages secondaires, et je suis totalement fan de l'animation, qui est juste superbe !

Car Akagami no Shirayuki hime est un joli anime. Le chara-design est réussi. Je lui trouve un je-ne-sais-quoi qui le démarque tout de même de ce que l'on voit habituellement, et cela me plaît. Et surtout, j'ai adoré les couleurs utilisées. Le rouge bien sûr, pour les cheveux de notre héroïne, mais aussi les paysages, les décors du château, les vêtements... La gamme de couleurs a vraiment quelque chose de très doux et de très agréable. C'était vraiment chouette à regarder !

Bien que j'ai terminé l'anime il y a peu, je dois bien avouer ne pas spécialement me rappeler de l'OST. Elle ne m'aurait donc pas marqué, ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs. Par contre j'ai plutôt apprécié l'opening, ça je m'en rappelle. De manière générale de toute façon, j'ai l'impression que ces dernières années, je suis moins réceptive aux OST d'animes... Non pas que ce soit un drame d'ailleurs, c'est juste un constat. Et bien sûr, il y a des exceptions (et puis une fois qu'on a entendu des OST comme celle de Death Note par exemple, pour ne citer que celle-là, c'est sûr, que la barre est haute ^^'...).

Shirayuki, notre héroïne, a un départ plutôt rapide. Le prince de son royaume veut en faire sa concubine et donc elle décide de partir pour l'éviter. C'est un peu dommage car on ne connaît pas encore Shirayuki, que déjà les choses se précipitent pour elle. Mais c'est sûr qu'avec 12 épisodes au compteur, on n'a pas le temps de finasser pour planter le décor. Néanmoins, j'ai vite aimé Shirayuki. Parce qu'elle est volontaire, déterminée, mais qu'en même temps elle ne peut pas tout faire seule, et doit donc être secourue parfois. Cela en fait une jeune femme forte, indépendante, mais pas non plus jusqu'à l'excès. Son court périple va l'amener à rencontrer Zen, un autre prince, très gentil celui-là, qui va l'accueillir dans son château. Et c'est là que c'est intéressant. Shirayuki et Zen sont amis, ils s'entendent très bien. Mais Shirayuki a tout quitté pour ne pas tomber sous la coupe d'un prince, aussi a-t-elle très à cœur de mériter sa place auprès de Zen. Certaines personnes ne lui rendront pas la tâche aisée, mais Shirayuki veut montrer ce qu'elle vaut, et ne pas abuser des privilèges que son amitié avec Zen pourrait lui donner. C'est ainsi qu'elle décide de passer l'examen pour être apothicaire du château (profession qu'elle exerçait déjà chez elle), et qu'elle redouble d'efforts pour atteindre le but qu'elle s'est fixée. Shirayuki est travailleuse, et c'est aussi cela qui me l'a rendue sympathique.

Zen quant à lui, a tout du beau prince prêt à secourir la demoiselle en détresse. Il est beau, puissant, riche, noble... Et il n'hésite jamais à protéger Shirayuki, qu'elle soit l'objet d'une menace physique, ou d'une plus « subtile », au château. Même s'il a ce côté très cliché, Zen m'a immédiatement été sympathique. Parce que malgré son statut, il est simple, entier, brave... Il traite Shirayuki comme son égal et recherche sa présence et ses conseils... C'est vraiment quelqu'un de gentil, qui doit concilier ses envies et ses fréquentations avec sa position, ce qui n'est pas toujours aisé... Bien sûr il est assez évident dès le départ que ces deux-là finiront ensemble, même si on ne sait pas exactement quand et comment. Mais c'est intéressant de voir leur amitié se développer, puis évoluer en quelque chose d'autre... C'est une romance plutôt délicate, assez mignonne, à l'image des deux personnages.

Globalement, mis à part le frère aîné de Zen que je n'ai que moyennement apprécié, j'ai bien aimé les divers personnages secondaires. À commencer par les deux gardes du corps de Zen, qui sont assez amusants parfois, mais très loyaux surtout. J'ai notamment bien aimé l'épisode qui montre comment l'un d'eux en est venu à servir Zen. J'ai apprécié Obi également, qui va finir par protéger Shirayuki sur les ordres de Zen...

Ce n'est pas qu'il se passe des péripéties de folie dans cet anime, mais j'ai bien aimé son ambiance, son esthétique et ses personnages. Cela a vraiment été 12 épisodes très sympathiques, et je serai évidemment au rendez-vous pour la seconde saison !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Mangas-Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche