Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 00:05

Ji Sung : Cha Do Hyun/Se Gi/Perry Park/Yo Sub/Yo Na/Nana...

Hwang Jung Eum : Oh Ri Jin

Park Seo Jun : Oh Ri On

Choi Won Yung : An Guk

Go Chang Suk : Ho Pil

 

20 épisodes

2015

 

15/20

Cha Do Hyun est un jeune homme issu d'une riche famille. Suite à un traumatisme subit dans son enfance, il a développé un trouble dissociatif de l'identité, qu'il cache à sa famille.

Il rencontre par hasard Oh Ri Jin, une jeune psychiatre à qui il demande d'être son « médecin secret ». Tandis que Do Hyun souhaite faire son retour dans la compagnie familiale, Ri Jin va apprendre à connaître chacune de ses personnalités, afin de les apprivoiser...

En début d'année, il y a eu Kill me heal me, et Hyde, Jekyll and I, qui portaient sur les multiples personnalités. Ces deux dramas étaient très différents l'un de l'autre, mais c'est vrai que les deux m'ont intéressé. En plus, Kill me heal me réunissait le duo phare de Secret love, à savoir Ji Sung et Hwang Jung Eum, et ça c'était très alléchant. Parce que Secret love était un excellent drama, mais qu'en plus les deux acteurs avaient une alchimie qui crevait l'écran, donc j'avais hâte de les voir jouer ensemble à nouveau. Je ne pensais juste pas que cela viendrait aussi vite ^^.

Kill me heal me a été un bon drama, même si le début m'a un peu déroutée. En effet on nous promettait un drama sur un trouble particulier, et la première fois que Do Hyun « devient » Se Gi, on assiste limite à une sorte de possession, à quelque chose de fantastique. En effet, même si je ne suis pas une experte, à ce que je sache, ce trouble de la personnalité multiple n'a jamais fait pousser des tatouages sur la peau du patient, ou changé sa couleur d'yeux, hmmm ? J'avoue que ça m'a un peu gênée car je ne voyais pas l'intérêt : pour moi Ji Sung est un acteur suffisamment bon pour jouer différents personnages sans ce genre d'artifices. Mais bon, une fois ce détail accepté, j'ai tout de suite pu rentrer plus facilement dans l'histoire ^^.

Il faut dire que Ji Sung est absolument épatant dans les différents rôles qu'il incarne durant ces 20 épisodes. Bien sûr il y a des accessoires qui caractérisent chaque personnalité, mais même sans cela, il est vraiment génial. On sait d'emblée qui se trouve devant nous, rien qu'à l'expression sur son visage. Et ainsi il passe de la froideur de Se Gi à exubérance de Perry Park, en passant par le côté obsessionnel/flippant de Yo Na... Il y a des scènes, notamment quand il est l'un de ces deux derniers personnages, qui sont hilarantes, vraiment. Ce qui prouve que dans la comédie, Ji Sung se défend sans problème aussi. Pour le côté dramatique, je le savais déjà, mais par exemple les scènes quand il est Yo Sub (surtout une en fait), sont émouvantes...

Ce qui est intéressant, c'est que toutes ces personnalités sont une part de Do Hyun. Elles sont toutes nées dans un but précis (Se Gi étant la personnalité la plus importance, là-dessus), lorsque Do Hyun n'arrivait pas à faire face. Et donc s'il devait guérir, les personnalités en soi disparaîtraient, mais plus exactement, elles vivraient encore en Do Hyun. Le drama nous montre dès le début qu'à un moment donné, il s'est passé quelque chose dans l'enfance de Do Hyun. Quelque chose dont il ne se souvient pas, car c'est à ce moment là qu'est né Se Gi, pour le protéger. Se Gi est donc la personnalité qui souffre le plus, car lui a dû faire face... Petit à petit, le voile va se lever sur ce mystère, et c'est vrai que ce n'est pas très joli... Et bien sûr, cela a un rapport avec notre héroïne, Ri Jin.

Ri Jin est une jeune psychiatre prometteuse (qui a les meilleurs parents qui soient, au passage), et qui va accepter d'être le médecin secret de cet étrange patient. On va vite apprendre qu'elle-aussi a un passé dont elle n'arrive pas à se souvenir, mais une bonne partie du drama est d'abord consacrée à son rôle auprès de Do Hyun. Elle va faire la connaissance de chaque personnalité en temps et en heure, et si cela se passe assez bien avec certaines, d'autres sont difficiles à gérer (Yo Na, ou encore Shin Se Gi), mais Ri Jin s'accroche et se fait sa place. Elle est d'un grand soutien en ce sens, pour Do Hyun. Elle et le secrétaire de ce dernier, qui est un bon allié aussi d'ailleurs. Je dois dire que si j'ai une déception sur ce drama, c'est le jeu de Hwang Jung Eum. Je l'avais beaucoup aimé dans Can you hear my heart, littéralement adoré dans Secret love, où elle m'avait émue comme rarement... et là, ça n'a pas été pareil. Au bout d'un moment je m'y suis faite, mais c'est dommage quand même... Elle surjoue beaucoup, elle hurle, elle exagère tout, alors que d'une part le ton du drama ne s'y prête pas, et d'autre part j'ai pu voir dans Secret love combien elle était douée, alors je m'attendais à mieux. Au bout d'un moment on s'y fait, mais c'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec le drama au début, notamment à cause de cela. Fort heureusement par contre, son alchimie avec Ji Sung est bien présente, et leur duo est du tonnerre, c'est au moins cela.

C'est vrai que les deux personnages vont s'épauler, se comprendre, endurer des choses ensemble... Ce qui est intéressant, c'est qu'au début Ri Jin est troublée par Se Gi, qui a jeté son dévolu sur elle, et c'est petit à petit, qu'elle s'éprend de Do Hyun... C'est une jolie relation, plutôt solide, qu'ils construisent là...

Citons encore Ri On, le frère de Ri Jin, un auteur à succès qui garde l'anonymat et qui pour un projet, enquête sur Do Hyun. Sa relation très forte et très complice (très complexe aussi) avec sa sœur est aussi un bon point pour le drama. Parfois, ce duo volait la vedette au duo Ri Jin/Do Hyun, c'est vrai ! Il faut dire que lui et leurs parents, c'est vraiment une super famille ! J'adorais les scènes qui se passaient chez eux (surtout avec Perry Park ^^).

J'avoue être moins fan des intrigues liées à la compagnie (entre ceux qui mettent des bâtons dans les roue du héros, etc), d'une part parce que c'est quelque chose que l'on voit souvent dans les dramas coréens, d'autre part parce que le reste m'intéressait davantage... Mais cela fait partie du drama et de ses diverses composantes après tout. Par contre je dois dire que j'ai bien aimé me faire promener comme cela. Jusqu'à quelques épisodes de la fin, on est dans le noir complet : on ne sait pas trop quels sont les liens entre les personnages, quelle est la place de chacun... J'ai cru certaines choses et au final je me suis plantée, et du coup j'étais vraiment avide de savoir !

Le drama se tient, il a ses rebondissements, ses scènes « choc » (et une musique que j'adore), mais il faut quand même dire qu'il n'aurait pas été si bon sans Ji Sung dans le rôle de Cha Do Hyun (et compagnie ^^). Pour le coup, c'est vraiment un acteur qui mérite les bravo !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche