Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 00:05

C'est la rentrée ! Et déjà, quelques séries ont (re)commencé... Mais cela va surtout être vraiment à la fin septembre/début octobre, comme d'habitude... Je pense faire comme l'an dernier : probablement faire plus ou moins l'impasse sur certaines, et je les rattraperai après, en mai... En attendant, voici un récap' encore léger à mon avis, comparé au prochain ^^' !

 

Séries :

 

Bates Motel, saison 3 :

J'ai repris la série, quelques mois après la diffusion de sa saison 3. Pour ce que j'en ai vu jusque là, la saison 3 avance assez massivement dans la psychose de Norman. On sait ce qu'il deviendra, il n'y a pas de doute là-dessus, le tout est de voir comment petit à petit, il va perdre la raison... On avait déjà pas mal entamé le boulot auparavant, mais cette saison enfonce le clou, et c'est effrayant à voir, tant Freddie Highmore crève l'écran, dans le rôle de Norman Bates.

Parti comme c'est parti, je me demande si la saison 3 ne sera pas la meilleure, jusque là...

 

Blindspot :

Une jeune femme amnésique est découverte par hasard, le corps recouvert de tatouages, dont un qui porte le nom d'un agent du FBI. Lequel n'a jamais vu cette femme de sa vie. Pour trouver qui elle est et pourquoi elle a subi un tel sort, commence alors une vraie chasse au trésor, dont la carte se situe dans les tatouages de cette Jane Doe.

Le pilote est assez prometteur. Tout va très vite, on ne s'ennuie pas une seconde, les deux acteurs principaux semblent pas mal du tout... Reste à espérer que la série a les moyens de ses ambitions, car sur le principe, cela fait bien envie !

 

Castle, saison 8 :

Castle, c'est toujours un plaisir d'y revenir ! 8 saisons, mais la qualité est toujours égale.

Pour le premier épisode, nous démarrons fort, avec un mystère autour de Beckett qui nous tiendra -au moins- jusqu'à l'épisode 2, déjà. Difficile à ce stade, de dire de quoi sera faite la saison évidemment, mais enfin le premier épisode était dynamique à souhait, et on retrouve (presque) tous ces personnages qu'on adore, alors ça me va ^^ !

 

Doctor Who, saison 9 :

Le plus fun des aliens est de retour, toujours sous les traits du (génial) Peter Capaldi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est rock, ce premier épisode !! J'ai trouvé cela un peu confus à un moment donné, mais le début de l'épisode, et la fin surtout, déchirent... C'était incontestablement du bon Moffat.

J'ignore vers quoi tendra la saison pour le moment, mais ce premier épisode m'a bien plu ! Un bon retour signé Moffat ^^.

 

Dramas :

 

Gakko no kaidan :

Tsubasa est transférée dans une école où un groupe de 8 élèves issus de riches familles, fait la loi. Tsubasa est nommée présidente du conseil des élèves, afin d'être en charge de toutes les tâches ingrates. Révoltée par les injustices qui règnent dans son école, Tsubasa va essayer de faire changer les choses, aidée en cela par un jeune homme en chaise roulante...

Le synopsis n'est pas sans rappeler le célèbre drama Hana Yori Dango, où le point de départ était un peu cela aussi. Mais sinon, les deux dramas sont bien différents. J'aime bien le propos de Gakko no kaidan, en soi, et le drama se laisse assez facilement regarder... J'aimerais juste que notre personnage masculin principal (enfin l'acteur) ne soit pas si excessivement bruyant, cela serait plus agréable... Mais on verra bien sur la longueur si je m'y ferai ou pas ^^.

 

She was pretty :

Hye Jin a bien changé depuis son enfance : elle qui était si mignonne et douée, est aujourd'hui sans emploi, et a perdu son joli visage. Quand son premier amour, Sung Jun, veut la revoir, elle est stupéfaite de découvrir que le gamin rondouilard a laissé la place à un beau jeune homme... N'osant lui montrer ce qu'elle est devenue, elle envoie sa meilleure amie, une belle jeune femme, le rencontrer à sa place...

Hwang Jung Eum et son partenaire de Kill me heal me se retrouvent dans ce drama qui me plait beaucoup, pour le moment. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais l'héroïne me touchent, ses complexes me parlent, et j'espère la voir reprendre du poil de la bête, surtout que son premier amour en question, jusque là, n'est guère sympathique... Cela promet une jolie comédie romantique, si ça tient la distance ^^.

 

The Musical :

Eun Bi rêve de chanter dans une comédie musicale. Son rêve commence à devenir un peu plus réalisable quand elle rencontre Jae Yi, un célèbre compositeur de comédies musicales qui va la prendre sous son aile...

J'ai toujours eu envie de voir ce drama, et je viens seulement de trouver la traduction, alors je me suis aussitôt lancée ! J'aime bien la musique, alors forcément cet aspect là me ravie. Pour le moment, j'aime aussi les personnages principaux (notamment Jae Yi), alors ça semble être une bonne pioche !

 

Animes :

 

Arslan Senki :

Le jeune prince du royaume de Parse parvient à s'enfuir suite à une défaite cuisante infligée par un royaume ennemi. Il va tenter de reconquérir son royaume avec quelques amis fidèles...

J'ai commencé parce que les dessins sont signés Hiromu Arakawa (FullMetal Alchemist ^^), mais fort heureusement l'histoire me plaît beaucoup. Je n'en suis encore qu'au début, mais ce jeune prince a un caractère que j'apprécie, et les amis qui l'entourent me plaisent bien... Je suis donc embarquée dans l'aventure ^^.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Alex 29/09/2015 21:09

Je suis bien d'accord avec toi pour les séries. Le démarrage de Dr Who j'adore. Trop la classe! Castle redémarre fort aussi toujours un plaisir de retrouver ces personnages ;)

Marluuna 29/09/2015 22:18

Ouaip, Doctor Who c'est pas mal du tout !!
Castle.... Le second épisode m'a plongé dans le déni complet ><. Ca n'est jamais arrivé !!

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche