Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2015 6 18 /07 /juillet /2015 02:06

Un anime de 12 épisodes, suivis par 2 OAV. Une seconde saisona été annoncée.

Yato est un dieu mineur, qui n'a pas beaucoup d'adorateurs et qui parcourt le pays en exauçant les vœux des gens pour gagner en popularité.

Un jour, une jeune fille, Hiyori, le sauve d'un accident de la route. Elle est alors transformée en demi-fantôme, et va suivre Yato pour retrouver son état normal...

Sympa, ce petit anime ! Je l'ai essayé un peu au pifomètre (enfin le synopsis me parlait quand même un peu, il faut un minimum), et je ne suis pas mécontente de l'avoir vu. Pour le coup, c'était presque trop court (malgré les deux OAV derrière), et généralement c'est bon signe, comme ressenti. Evidemment j'aurais voulu en voir plus, notamment creuser les personnages, mais c'est l'éternel problème avec les animes de 12 épisodes qui proposent des personnages sympathique. Cela dit, ça a ses avantages aussi : notamment le fait d'éviter de tourner en rond, d'aller droit au but, et c'est appréciable. Cela dit j'ai appris en écrivant cet article, qu'une seconde saison avait été annoncée, ce qui me réjouit bien ! Je n'ai pas su trouver pour quand c'était prévu, mais l'anime date déjà de 2014, alors cela ne devrait guère tarder...

Nous allons donc suivre le duo porté par Yato, ce dieu pas commun, et Hiyori, une collégienne qui se retrouve liée au monde des esprits par hasard. A eux, va s'ajouter Yukine, l'arme divine de Yato, qui a forme humaine (c'est un enfant mort qui est devenu le « shinki », autrement dit l'arme divine de Yato). Un trio des plus sympathiques qui va vivre des aventures mouvementées. Yukine notamment est un personnage intéressant. Il supporte mal sa condition d'arme (et donc le fait qu'il soit mort) et petit à petit il bascule du côté obscur, si l'on peut dire. J'ai bien aimé ce que cela impliquait pour lui mais surtout pour Yato, et la façon dont cela a été traité. Le personnage de Yato nous est présenté comme un dieu assez pathétique et comique au début, mais on comprend bien que son passé n'est pas aussi drôle... Et grâce à cela, il acquiert de l'épaisseur, même si j'aurais voulu en voir encore davantage. Cela dit on voit bien que par le passé il a été un dieu de la guerre et a pris par à des massacres... Bien loin du dieu sans le sou et maladroit qu'on rencontre au début de l'anime, donc ! J'ai bien aimé ceci dit, sa franchise et sa façon de s'inquiéter pour Hiyori.

Hiyori qui est un personnage assez touchant. Pas seulement la fille en détresse classique, elle a assez de caractère pour être intéressante (on voit notamment à la fin de l'anime, qu'elle sait ce qu'elle veut). Ce ne sera pas mon héroïne d'animes préférée, mais enfin elle était sympathique. J'ai apprécié son inquiétude pour Yato et Yukine, et sa façon de leur mettre les points sur les i quand il le fallait.

Le truc avec Noragami, c'est que ça ne paie pas de mine. À lire le scénario (et même en ayant vu l'anime), ça n'a absolument rien de novateur ni quoi que ce soit. Mais ce que fait l'anime, il le fait bien. De façon efficace. Et donc, cela fonctionne, pas besoin d'en demander plus au final, si l'on veut juste passer un bon moment. Et puis il faut le dire, c'est quand même assez drôle à la base. Ça passe par les situations, mais tout simplement par le protagoniste, Yato, qui a l'art et la manière de se faire rabaisser par les autres alors qu'il aimerait bien qu'on dise qu'il a la classe, qu'il est cool... L'anime s'amuse, et nous amuse par la même occasion.

J'ai noté une OST assez sympa au passage, notamment les thèmes récurrents ainsi que l'opening, que j'ai bien aimé (les images sont chouettes, et vraiment, plus je l'écoute, plus j'aime la chanson). J'ai bien aimé le chara-design aussi (surtout Yato), que j'ai trouvé assez fin et joli. Et globalement, c'est bien animé, rien à redire de ce côté-là.

Pour conclure, je dirai simplement : vivement la seconde saison !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Mangas-Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche