Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 00:05

En ce mois de juin, voici un nouveau point sur tout qu'est ce que je regarde/ai repris de neuf. Je ne m'ennuie pas, c'est une certitude ^^. J'ai également fini pas mal de saisons de séries, ces derniers temps. Parfois j'en fais des articles, d'autres fois non. Cela dépend de si j'ai beaucoup de choses à raconter, notamment ^^... Et il n'y a qu'un drama cette fois, car j'en ai pas mal en cours, pour le coup ^^ ! En attendant, place au récap' !

 

Séries :

 

Death in paradise :

Un policier anglais se retrouvé muté sur l'île de Sainte-Marie, pour son plus grand malheur : le brouillard londonien laisse la place à un climat très chaud... Cela ne l'empêche pas de résoudre les affaires qui lui sont confiées, en étant méthodique et rigoureux.

Mes parents regardent cette série qui passait/passe à la télé et j'ai ainsi vu quelques épisodes parfois. Cela me plaît bien, et j'ai donc eu envie de voir la série dans l'ordre. C'est très sympa : le flegme du détective anglais et son désir de rentrer chez lui fonctionnement, et qui plus est les enquêtes sont bien menées, avec des conclusions brillantes. Il y a pour l'instant eu deux épisodes où la conclusion était plus que saisissante et faisait froid dans le dos (en plus d'être livrée en grande pompe, après réunion de tous les acteurs de l'affaire)... Je poursuis donc avec plaisir.

 

Pretty little liars, saison 6 :

Sixième saison pour les filles, qui terminaient la 5ème en fâcheuse posture. Après un premier épisode de redite (style résumé), la série s'attache pour une fois à bien montrer ce qu'elles ressentent, et le traumatisme qu'elles ont subi durant pratiquement un mois. J'aime ce côté de la série, ça la rend plus adulte et plus crédible aussi.

Elle est toujours aussi addictive comme série, c'est certain. Cependant maintenant qu'on a un nom pour -A-, il ne nous manque qu'un visage en somme, et j'aimerais que les scénaristes ne passent pas encore toute la saison à nous promener. C'est bien d’entretenir le suspens, mais parfois il faut aussi répondre aux questions, et c'est ce que j'attends de cette saison. Mais elle démarre bien en tous cas.

 

The Musketeers, saison 2 :

J'ai enfin repris la saison 2 de mon péché mignon ^^ (et au rythme où je vais, à mon avis j'aurais terminé d'ici à la parution de cet article ^^). C'est toujours aussi sympa ! Toujours aussi infidèle au roman, on est bien d'accord, mais ça a un charme fou ! Le quatuor de mousquetaires s'accorde très bien, chacun est bien à sa place dans son rôle. Qui plus est cette saison nous offre un nouvel opposant en la personne du comte de Rochefort (Marc Warren est ignoble à souhait), et cela promet. Cela ne fait que 10 épisodes, donc ça va très vite bien sûr, mais c'est normal pour une série anglaise.

 

Vicious, saison 2 :

Ian McKellen ayant fini de tourner des films à petit budget avec des nains, hobbits et autres elfes, on voit enfin la seconde saison de cette truculente comédie avec Derek Jacobi, entre autres.

Je me suis marrée devant la 1er épisode, comme pour la saison 1. Le duo McKellen/Jacobi est juste merveilleux, je bois du petit lait à chaque vacherie que leurs personnages se balancent. Et la voix haut perchée que prend Jacobi m'avait manquée.

En soi il ne se passe rien si ce n'est l'idée de raconter la vie de ce couple ensemble depuis 40 ans et qui se connaît par cœur, mais qu'est-ce que c'est drôle !

 

Dramas :

 

Angry mom :

Une jeune mère à l'apparence juvénile intègre le lycée de sa fille comme élève, afin de découvrir qui se livre au harcèlement de sa fille, qui est si traumatisée qu'elle ne peut même plus parler...

Si on accepte qu'une actrice à la trentaine bien tassée joue une femme qui se fait passer pour une lycéenne (et personne ne trouve à y redire), le drama promet d'être excellent. J'ai lu de bonnes critiques et après avoir vu quelques épisodes, je comprends pourquoi. C'est bien joué, c'est déroutant parce que c'est si réaliste que ça fait froid dans le dos. On ne semble pas parti pour se marrer, mais par contre si la qualité perdure comme cela, cela promet un excellent drama, ni plus ni moins.

 

Animes :

 

Nanatsu no Taizai :

Les Chevaliers Sacrés ont renversé le roi. Sa fille Elizabeth réussit à s'enfuir pour aller chercher de l'aide. Elle cherche 7 anciens chevaliers très connus et puissants, recherchés depuis des années pour un crime qu'ils n'ont pas commis. Elle rencontre par hasard leur chef, Meliodas, qui est un jeune garçon. Pour contrer les chevaliers sacrés, ils partent à la recherche de ses 6 anciens compagnons...

J'ai lu des critiques plus qu'élogieuses sur ce shônen, qu'à la base je n'avais pas spécialement prévu de voir. Et évidemment il est trop tôt -je n'ai vu que deux épisodes- pour faire une critique juste, mais je dois dire que le début m'a accrochée. J'aime bien le duo qui se forme, et si parfois le ton plus léger ne fonctionne pas toujours, c'est accrocheur. Je poursuis donc, et on verra bien si c'est aussi bon qu'on le prétend.

 

Noragami :

Yato est un dieu mineur, qui cherche à avoir des fidèles en exauçant les vœux des humains. Lorsqu'une jeune fille lui sauve la vie et devient à moitié un fantôme, elle se met à le suivre et à l'aider dans ses tâches...

Très sympa, ce petit anime. Je ne l'avais pas vu à sa sortie par manque de temps, mais je suis contente de l'avoir enfin pris. Ce n'est pas que ce soit bouleversant d'originalité, mais j'aime les personnages et l'univers, et je suis rentrée dedans immédiatement. Je poursuis donc sans problème ^^ !

 

Saint Seiya Soul of gold :

Après la sacrifice des Chevaliers d'or pour ouvrir la voie aux Chevaliers de bronze dans les Enfers, Aiolia se réveille dans une cellule, en plein territoire Asgard...

Bon. Par principe, un nouvel anime Saint Seiya = je regarde. Dernièrement dans les séries dérivées on a eu de tout : du plutôt honnête voire bien bon avec The Lost Canvas, et du moyen moins avec Omega. Alors que sera Soul of gold ? Ben euh déjà, je ne suis pas trop sûre d'avoir compris pourquoi on se bat, ce coup-ci ^^... C'est peut-être moi qui ait loupé un truc, mais si j'ai compris qu'il y avait un grand vilain pas beau, j'ai pas trop compris les motivations lors du 1er épisode, alors c'est couillon... A part ça le chara-design est comme d'hab donc j'aime beaucoup, puis l'idée de mettre les chevaliers d'or sur le devant de la scène peut déchirer (il y en a que je suis vraiment impatiente de revoir!). Bref, attendons et nous verrons bien ce que cela donnera !

 

Voici pour cette fois ! A la prochaine ! :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Alex 28/06/2015 18:40

ah je ne savais pas que tu regardais death in the paradise. Pll je suis bien contente de la reprise :)

Marluuna 28/06/2015 23:46

Je m'y suis mise il y a quelques semaines, mais je dévore les épisodes !! C'est super bon !
Ma oti ! ^^

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche