Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 00:05

Hyun Bin : Seo Jin/Robin

Han Ji Min : Jang Ha Na

Sung Jun : Yun Tae Ju

 

20 épisodes

2015

 

14/20

Seo Jin dirige le parc d'attractions Wonderland, mais il est tout sauf un personnage abordable et joyeux. Derrière sa froideur, Seo Jin s'impose une discipline quotidienne très stricte, et pour cause : atteint de dédoublement d'identité, il n'a pas « revu » son autre personnalité, Robin (qui lui est doux et altruiste), depuis 5 ans grâce aux précautions qu'il prend.

Robin réapparaît tout à coup, en présence de Ha Na, la nouvelle gérante du cirque de Wonderland, qui devient témoin d'un enlèvement... Seo Jin va devoir la protéger car il veut résoudre cet enlèvement pour des raisons personnelles, tout en ayant peur d'elle, puisque sa présence semble attirer Robin...

En ce début année, il a semblé que le thème des identités multiples était à la mode, puisqu'on a eu deux dramas sur le sujet : Kill me Heal me (dont je parlerai prochainement ici, dès que je l'aurais terminé) et Hyde, Jekyll and I. en ce qui me concerne, j'ai commencé Hyde, Jekyll and I en premier car il m'intéressait plus, sur le papier. Au final il n'aura pas été exactement ce que je t'attendais...

En fait, cela ne m'arrive pas souvent finalement, mais somme toute, avec ce drama je suis dans un cas un peu particulier : objectivement il est décevant, il a plein de défauts que je reconnais sans problème, mais pour autant à aucun moment je n'ai songé à l'abandonner, et même, j'ai eu un plaisir certain à le regarder. Sans doute qu'il n'est pas archi-mauvais, et que même si j'en attendais bien mieux, il reste divertissant et sympathique. Pour autant je ne recommande pas son visionnage car il y a mieux, mais comme je vous le disais, j'ai passé un bon moment devant.

Je crois qu'on peu d'entrée de jeu dire quel est le plus grand atout de ce drama : Hyun Bin. Voilà. Excellent acteur, que pour ma part je n'ai vu que dans Secret Garden et qui m'avait bien plu, et qui me prouve ici que désormais je le suivrai avec attention... Il joue d'un côté Seo Jin et de l'autre Robin, deux personnages différents dans leurs réactions, leur attitude... Et Hyun Bin nous montre bien qu'il s'agit là de deux personnages distincts. Cela lui donne l'occasion de jouer beaucoup de choses différentes, et il le fait très très bien. Il porte clairement le drama sur ses épaules, et c'est une performance réussie de bout en bout.

Le souci quand c'est comme ça, c'est que cela n'exclue pas d'avoir d'autres personnages intéressants. Mais ici, ce n'est pas tellement le cas. C'est-à-dire qu'on a bien par exemple le secrétaire de Seo Jin, qui est absolument adorable. Ou les potes de Robin, qui sont sympas... Mais sorti de là, rien de bien folichon. Le père de Seo Jin est la caricature du père antipathique (qui se rachète à la fin mais personnellement je n'y croyais pas), le méchant est un méchant intéressant et bien joué, mais qui disparaît un peu vite du décor... Et l'héroïne n'existe que par sa relation avec Robin et Seo Jin, mais en dehors de cela, elle n'a qu'un intérêt limité... Du coup même si Seo Jin et Robin sont des personnages bien développés et bien exploités, il n'en va malheureusement pas de même pour les autres personnages ou les autres axes du drama.

Exemple tout bête : on évoque -et on nous montre- à un moment donné, une troisième personnalité. Une qui n'est ni Seo Jin, ni Robin (Terry, me semble-t-il). Et l'explication à son sujet est rapide, et surtout on n'en reparle plus jamais !! Comme si cette personnalité n'était sortie du chapeau que parce que ça allait bien sur le moment, mais qu'après elle ne servait plus au scénariste. Ca m'a vachement gênée, parce qu'en plus, moi ça m'aurait plu d'en savoir plus à son sujet ! Mais j'ai l'impression que c'est le reflet d'un problème récurrent dans le drama : bien des choses n'ont pas été développées, alors que ça aurait mérité qu'on en parle (c'est comme le méchant de l'histoire qui disparaît bien vite une fois qu'on a résolu l'enquête...). Et inversement : on passait des plombes sur des trucs pas forcément passionnants... C'est comme la fin du drama. Les derniers épisodes sont super longs, on tourne pas mal en rond à vrai dire... Et même comme ça, ils trouvent le moyen de nous faire une fin ultra rapide, qui du coup passe mal. Enfin en soit cette fin là telle qu'elle était pensée, aurait pu être une bonne fin. Mais elle est amenée bien trop rapidement pour qu'on comprenne... un comble, pour un drama dont les derniers épisodes étaient plein de redites et de longueurs !

Mais bon, je reste satisfaite de la manière dont Seo Jin d'une part, et Robin d'autre part, ont été construits. Le dédoublement d'identité semble être une affaire plus sérieuse que dans Kill me heal me (où on dirait que cela relève plus de la possession que de la maladie)... bien sûr il y a un traumatisme à la base de tout ceci, mais ce qui est intéressant, c'est que Seo Jin évolue beaucoup, tout le long du drama. C'est vraiment le point fort du drama. Autant parfois les autres personnages sont un peu loupés, autant sur celui-là (enfin, ceux-là), il n'y a rien à redire, je trouve.

J'ai le souvenir que Han Ji Min m'avait bien plu dans Rooftop prince, mais là je n'ai guère été emballée. Mais je pense que ce n'est pas complètement sa faute, parce que son personnage n'est pas palpitant même sur le papier. Il a constamment besoin d'être sauvé, alors même qu'on nous la présente comme une femme forte et indépendante. Certes Ha Na est déterminée et fidèle, et je l'admets, elle m'a émue dans les deux derniers épisodes (où là, l'actrice m'a bien plu)... Mais la plupart du temps j'avais l'impression qu'elle ne se définissait que par sa relation avec Seo Jin et Robin et que sans cela, elle n'existait pas. Et c'est un peu dommage, car un personnage a besoin d'exister par lui-même, pour être intéressant.

Au final, même si mon article est critique vis-à-vis de ce drama, il n'en reste pas moins qu'il se regarde bien et que c'était divertissant. Et ne serait-ce que pour la prestation de Hyun Bin, ça vaut le coup. Maintenant, même si la thématique était intéressante, Hyde, Jekyll and I était plein de défauts indéniables. Après tout, regardez-le : c'est encore le meilleur moyen de vous faire votre opinion ^^.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche