Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 00:10

Un film de Joss Whedon, avec :

Robert Downey Jr. : Tony Stark / Iron Man

Chris Evans : Steve Rogers / Captain America

Mark Ruffalo : Bruce Banner / Hulk

Chris Hemsworth : Thor

Scarlett Johansson : Natasha Romanoff / la Veuve noire

Jeremy Renner : Clint Barton / Hawkeye

Samuel L. Jackson : Nick Fury

Aaron Taylor-Johnson : Pietro Maximoff

Elizabeth Olsen : Wanda Maximoff

(2015)

Tony Stark convainc Bruce Banner de mettre au point un programme chargé de maintenir la paix. Mais celui-ci échappe à son contrôle et devient une menace pour le monde.

Les Avengers vont devoir stopper « Ultron », pour protéger l'espèce humaine.

 

Je suis sortie d'Avengers 2 avec l'impression d'avoir passé un très bon moment devant un film fun et pas prise de chou ! Et ça fait du bien... J'avais beaucoup aimé le premier film (plus que le deuxième, mais bon c'est souvent comme cela que ça se passe) et L'Ere d'Ultron est dans la lignée. On rit, on s'amuse, et on en prend plein les mirettes. Je n'ai clairement pas vu le temps passer.

L'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ce film, c'est qu'on va mettre en avant Hawkeye/Clint Barton, alors que jusque là il était plus un second couteau. Moi qui ne lit pas de comics et qui découvre (avec joie) l'univers Marvel au fil des films, c'est vrai que ce n'est pas le super-héros qui m'intéresse le plus, surtout vu ceux qu'on a dans Avengers. Pourtant, j'ai bien aimé qu'il soit mis en avant comme cela. On insiste beaucoup sur Barton, l'homme, le mari et père de famille, ce qui donne des scènes sympathiques qui permettent au film de souffler un peu, et donc de mettre un peu ce personnage en lumière.

Autre point largement abordé, c'est l'histoire entre Natasha Romanoff et Bruce Banner. J'ai trouvé que ça allait parce que ce n'était pas de trop. Autant je suis fleur bleue, autant ce n'est pas forcément ce que je viens chercher quand je vais voir ce type de films ^^, mais là c'était juste ce qu'il fallait pour être mignon. Et puis j'aime beaucoup Bruce Banner. Ses turpitudes sont plus intéressantes que jamais et j'avoue que j'aime toujours autant ses interactions avec Tony Stark (les deux savants fous, en somme). D'ailleurs il y a un combat Hulk/Iron Man que j'ai beaucoup aimé car il est à l'image du film : ça en jette, et c'est fun !

A côté de cela, c'est toute la clique du premier : Thor, Captain America, Nick Fury & compagnie, plus quelques nouveaux (notamment les jumeaux Pietro et Wanda Maximoff). La mécanique est bien huilée. Dès la première scène, où l'on voit tous les Avengers combattre ensemble pour récupérer le sceptre de Loki (le frère de Thor, vu dans le premier opus), on prend un pied d'enfer (enfin moi, en tout cas). Franchement, elle est top, cette scène d'ouverture ! Elle est géniale parce qu'elle nous montre tous les personnages en action, directement, parce qu'on n'a plus besoin de les présenter et qu'ils agissent tous de concert. Et c'est cela que j'ai apprécié.

Que dire aussi, de la scène de la petite fête où tous les super-héros papotent (ça m'a donnée un peu l'impression de lire une fanfic, en quelque sorte ^^'), avec cette mémorable scène où chacun essaie tout à tour de faire bouger le marteau de Thor (qui s'inquiète un peu quand Captain America s'y essaie...). Moment de détente simple dans l'idée, mais qui passe super bien. Et ce que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'il fait moins « Tony Stark show ». J'adore le personnage (et l'acteur) attention, mais c'est vrai que là, c'est moins évident. Non au final, celui qui m'a bien fait marrer ici, c'est... Thor. Qui l'aurait cru. Mais il y a vraiment des moments où il m'a fait franchement marrer.

Mine de rien il est dense ce film ! Il s'y passe plein de trucs, mais on prend le temps de donner à tout le monde son ou ses moments et de préparer le terrain pour la suite, tout en nous proposant de nouveaux personnages (les jumeaux bien sûr, ou encore la Vision -je n'ai d'ailleurs pas bien su reconnaître Paul Bettany !-) tout cela à la fois... Pas le temps de s'ennuyer, en somme. Et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait.

Citons enfin, ce qui ne gâche rien pour moi, la musique notamment signée Danny Elfman, en guise de conclusion ^^. Et également le générique de fin, que j'ai beaucoup aimé au niveau des images !

Une suite en deux parties est prévue, et la première partie devrait si j'ai bien lu, arriver dans 3 ans... Patience, patience donc. Et vivement ! Parce que franchement, vu comment je me suis régalée, j'en redemande !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex 10/05/2015 12:31

j'ai passé un bon tit moment devant ce film. j'aime bien quand on mélange action et répliques "drôles". J'ai hâte de voir le 3 :)

Marluuna 10/05/2015 14:53

Va falloir patienter jusque là malheureusement ^^'

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche