Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 00:05

Nishikido Ryo : lui-même

Yuka : Haruka

Kawashima Umika : Mei

Tani Kanon : Kana

Imai Yuki : Yuto

Enari Kazuki : Wakizaka Shohei

 

10 épisodes

2012

 

14,5/20

Nishikido Ryo est un idole : chaque jour il est accaparé par plusieurs activités : le chant et la danse avec son groupe, les Kanjani8, les émissions de toutes sortes, ou la comédie, avec les dramas.

Son image se doit d'être irréprochable. Mais un jour il rencontre Haruka. Elle est divorcée et a 3 enfants, et ils tombent amoureux. Ryo souhaite devenir un bon mari et un bon père pour ses enfants, mais la compagnie à laquelle il appartient a des règles : le célibat en fait partie.

Ryo devra donc choisir entre la retraite, ou son mariage.

J'aime beaucoup Nishikido Ryo. C'est un des acteurs de dramas japonais que j'aime le plus. Mais il n'était pas la seule raison pour laquelle j'avais envie de voir ce drama. Il y avait aussi tout simplement l'idée de départ : Ryo dans son propre rôle, et l'envers du décor. Je pensais que cela pouvait être intéressant, de voir comment il pouvait vivre les choses, avec la vie de cinglé qu'il mène (entre émissions, dramas, concerts et j'en passe). J'ignore où est la limite entre vérité et fiction là-dedans et honnêtement je n'en parlerai pas. J'ai mon opinion sur les Johnnies, comme on les appelle et la vie qu'ils mènent, et je pense bien sûr que dans ce drama il y a des choses véridiques, mais cela reste un drama, ne l'oublions pas.

Tout cela pour dire que ce Papadol a proposé m'a bien plu. C'était souvent assez touchant, et plus que je ne l'escomptais, d'ailleurs. Ce ne sera pas le drama de Ryo que je préfère, mais ma foi, il n'était pas mal du tout.

Ryo va donc tomber amoureux de cette femme qui élève ses trois enfants, et dans la foulée il va l'épouser. Le truc, c'est que Ryo est une idole. Membre des Kanjani8, acteur populaire à la vie bien organisée, il touche là à ce à quoi il n'est pas censé avoir droit. En effet pour combler les attentes des fans, les faire rêver, il ne peut pas être en couple, et encore moins marié et père. La compagnie va alors lui donner 3 mois et à la fin, le choix entre la retraite, ou le divorce. C'est peut-être absurde de notre point de vue, mais enfin c'est ainsi, Ryo n'a pas le choix. Tout le thème du drama consiste en sa volonté de prouver qu'il peut faire les deux. Continuer à faire son métier (qu'il aime par ailleurs) et être avec sa femme et ses enfants en secret, et être heureux ainsi.

Les obstacles à son bonheur vont se dresser un à un : sa hiérarchie, les journalistes, l'ex-mari de sa femme etc etc... Et avant cela, Ryo doit encore gagner le cœur des trois enfants d'Haruka, qui ont chacun leur caractère et ne sont pas du tout ravis de voir débarquer une idole à la maison, qui, pensent-ils, va finir par briser le cœur de leur mère...

Je les ai bien aimé, ces trois gosses. Kana, la plus jeune, est complètement obsédée par Sho (un membre du groupe Arashi, qui d'ailleurs fait une brève apparition au début du drama), et j'ai vraiment trouvé sa répartie toute mignonne. On nous refait un peu le coup de la gamine intelligente pour son âge et qui n'a pas sa languie dans sa poche, mais j'aime bien. Yuto, le geek de la maison, est intéressant quant il commence à sortir de sa coquille et à s'affirmer un peu. Enfin il y a Mei, celle qui est le plus hostile envers Ryo (hostile étant un terme gentil...). Cela m'a un peu saoulée qu'à aucun moment elle ne soit recadrée par sa mère, parce que ses propos ont souvent dépassé les bornes. Mais ça c'est un souci que j'ai eu avec la mère, et j'y reviendrai. Mei était un personnage intéressant parce que donc elle ne veut pas de Ryo dans leur famille et elle va le repousser autant que possible. Mais c'est aussi une jeune fille seule, marquée par l'abandon de leur père et qui ne veut pas se laisser apprivoiser. J'ai beaucoup aimé la façon dont sa relation avec Ryo se développe petit à petit ; je trouve même que c'est une des grandes réussites du drama.

J'ai bizarrement moins été fan du personnage d'Haruka. Mais je pense que le jeu de l'actrice, assez passif et égal sur toutes les scènes, n'a pas dû aider. Disons qu'elle est mignonne, c'est certain. Et je veux bien lui reconnaître aussi son courage : elle se fiche de ce qu'on pense d'elle, elle s'accroche à sa relation avec Ryo malgré tout (pourtant elle en voit des vertes et des pas mûres quand même), elle lui fait confiance là où on comprendrait qu'elle puisse douter... Franchement, elle ne se laisse pas influencer et garde la tête froide, et ça c'est cool. Mais à côté de cela,son manque de réaction justement, n'est pas crédible au bout d'un moment. Je disais plus haut par rapport à sa fille aînée, que je trouvais anormal qu'elle laisse tout couler. Je comprends que sa relation avec Ryo, elle essaie de faire en sorte que ça passe bien avec ses enfants et tout ça... Mais à un moment donné, ça n'aurait pas été un mal qu'elle remette sa fille à sa place ! De la même façon, même si c'est bien de croire en Ryo quoi qu'il arrive, il y a quand même des moments où elle devrait être au moins énervée. Contrariée. Enfin quelque chose. Là, elle sourit. Alors je sais bien que les japonais dans les dramas sont fans de l'attitude qui consiste à sourire largement surtout quand tout va mal et on comprend bien qu'Haruka dans le fond, souffre aussi, mais... Elle pourrait l'exprimer, quoi. Moi au bout d'un moment, ses sourires, je ne trouvais plus cela mignon, mais agaçant, parce que j'aurais aimé qu'au moins une fois elle réagisse, elle tape du poing sur la table.

A côté de cela, moi j'aime beaucoup les Kanjani8 : ce sont des gars sympathiques et j'aime bien leurs chansons. Aussi étais-je ravie d'en entendre des bribes, et de voir les membres régulièrement, dans le drama ! Côté personnages, j'ai bien aimé la grand-mère aussi, un peu fofolle mais sympa. Détesté le médecin de famille amoureux d'Haruka par contre, exemple type du personnage exagéré et surjoué dans les dramas japonais ><.

Et puis j'ai bien aimé Ryo évidemment. L'acteur, et le personnage. C'est un Ryo touchant, qui s'accroche et pourtant on lui en met, des bâtons dans les roues ! Il veut faire les choses bien quitte à en souffrir (on le voit quand il décide d'arrêter avec les Kanjani8 et qu'il en est malheureux). Je le trouve un peu trop naïf par moments, mais bon... Il a de la détermination et il est loyal, donc il me plaît. Et puis Ryo (lacteur) sait être touchant et convaincant, comme toujours (personnellement j'ai un gros faible pour une scène vers le début du drama, quand il dit à Mei qu'il ne sait rien faire d'autre à part ce qu'il fait dans la vie, qu'il est dedans depuis tout gosse et que c'est tout ce qu'il peut faire...).

C'était mignon tout plein ! J'avais vraiment envie de voir ce drama et je ne suis pas déçue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans J-Dramas-J-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche