Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 00:16

Youhou ! En ce joli mois d'avril, voici un récap', avec un peu de tout (et encore, je me retiens ^^). On sent que la plupart des séries arrivent en fin de saison, ça va être plus calme désormais... Et en début de mois, on a eu un nouveau cru pour les animes et les dramas aussi. Bref, pas le temps de s'ennuyer !

 

Séries :

 

Falco, Saison 3 :

Je suis ravie de retrouver cette série policière française... surtout que la fin de la saison 2 était... argh !! La série prend le temps de nous montrer ce que sont devenus les personnages, et pose ainsi de très jolies scènes, bucoliques ou émouvantes (la relation que la série a construite entre Falco et Chevalier, son partenaire, est vraiment sympa). On a un méchant intéressant au début, et les deux premiers épisodes sont intenses. Bonne reprise, donc !

 

Game of Thrones, saison 5 :

Enfin ! Bon sang que ça fait plaisir ! Game of thrones reprend tranquillou, en nous montrant un peu où on en est de chaque côté... Comme d'hab, je suis ravie de retrouver tout ce petit monde, et comme d'hab ça promet d'être intense ! Je me demande comment vont évoluer certains personnages (et qui va mourir ce coup-ci :D).

En attendant, quel bonheur de réentendre ce générique de début, et de revoir tous ces bons acteurs ! Nul doute que Game of thrones nous en mettra encore plein la vue cette année ! Et même si les 4 premiers épisodes sont sortis d'un coup, je reste sage : j'en verrai un par semaine, comme habituellement ^^.

 

Marvels Daredevil :

Je ne lis pas de comics, mais les films et séries sur les super-héros m'intéressent, potentiellement... Et puis ces dernières années, j'ai trouvé de bonnes séries, avec Arrow et The Flash, par exemple. Daredevil débute assez bien, avec une ambiance sombre et calme qui me plaît. Au début, il me manquait un attachement au héros, que je trouvais un peu distant mais les épisodes qui suivent le pilote ont arrangé cela. De plus, j'aime bien son acolyte. Je poursuis avec intérêt pour les petites histoires et pour la trame générale ^^.

 

Dramas :

 

Heart to heart :

Une femme qui a une sorte de phobie sociale, et un psy un peu porté sur la bouteille vont se rencontrer, la première demandant au second de soigner son problème...

Ca part super bien, avec deux personnages intéressants et abîmes d'un certain point de vue, ce qui peut donner un truc intense... Dommage pour moi que la team n'ait sorti que les deux premiers épisodes et pas la suite.. Du coup je suis en attente forcée, malheureusement :(. Mais dès que la suite arrive, je fonce dessus !

 

Sensory couple :

Suite à un accident, une jeune femme peut « voir » les odeurs. Elle va faire équipe avec un policier qui lui, est insensible à toute douleur depuis que sa sœur a été assassinée quelques années plus tôt...

Hou, le joli drama que voilà !! J'ai immédiatement accroché aux deux personnages, qui ont une alchimie très naturelle (il faut dire que les acteurs sont bons). Le drama propose une ambiance sympa et quelque chose de simple (dans le bon sens du terme), et du coup je ne vois absolument pas les épisodes passer... Pourvu que ça dure ! :)

 

Animes :

 

Kyoukai no Rinne :

Sakura peut voir les fantômes. Un camarade de classe, Rinne Rokudo, est à moitié shinigami et aide les âmes à passer dans l'au-delà. Sakura va alors aider Rinne dans sa tâche.

Le manga à la base de cet anime est signé Rumiko Takahashi (Ranma ½, Inu Yasha, Maison Ikkoku...), une mangaka que j'adore ! J'étais o-bli-gée de voir de voir cet anime. Je n'ai vu que le premier épisode alors il est un peu tôt pour dire si je vais aimer autant que les autres, mais ce début m'a plu. On a du fantastique, et si comme d'habitude Rumiko Takahashi manie de concert cela avec de la romance et de l'humour, cela peut être bon. On verra bien !

 

Ore monogatari :

Takeo et Sunakawa ne pourraient pas être plus différents l'un de l'autre, et pourtant ils sont amis. Le premier est très grand et baraqué, et le second est très beau, et attire toutes les filles. Ainsi quand une jeune fille que Takeo sauve d'un pervers se rapproche d'eux, Takeo est persuadé qu'elle est amoureuse de Sunakawa... Sauf que cette fois, c'est bien à lui que l'on s'intéresse...

Ca a l'air bien parti pour me faire craquer ! C'est mignon tout plein, ça sent l'anime « tranche de vie » que j'adore, avec des personnages sympathique (enfin Sunakawa, pas trop pour l'instant) et des scènes toutes mignonnes... Vivement la suite !

 

Voici où j'en suis pour le moment. Il me reste d'autres animes à tester sur les dernières nouveautés, et un peu pareil pour les dramas... Les séries vont se calmer, alors j'en profiterai pour rattraper mon retard. Autrement dit : y a de quoi faire ! ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Pakistani Talk Shows 22/04/2015 08:43

Watch Pakistani Talk Shows and Hot Political Discussions from ARY, Geo, Dunya, Express and Samaa News live on Bathak

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche