Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis la dernière fois, qu'ai-je commencé de nouveau ?... Et bien pas tant de choses que cela ! Mais j'ai tellement de choses en cours que de toute façon, je suis blindée !

Ceci étant, nous sommes déjà fin mars, et mine de rien pas mal de saisons de séries touchent à leur fin. Ca va me permettre de rattraper mon retard durant l'été, comme toujours ! Mais on n'en est pas encore là !

 

Séries :

Grimm, saison 4 :

Grimm fait partie de ces séries que j'ai mise de côté en septembre par manque de temps pour tout voir. Je me rattrape maintenant en attaquant cette saison 4 (qui aurait cru que je serai encore là, vu comme je n'avais guère aimé la 1ère saison !). Grimm a introduit un nouveau personnage l'an dernier, Teresa, une jeune Grimm que Nick prend sous son aile, et ça apporte pas mal de fraîcheur à la série.

C'est un bon début de saison, je trouve. Grimm a un bon rythme de croisière, depuis le milieu de la saison 2.

 

Powers :

La série nous fait suivre deux flics dont le boulot est d'enquêter sur les affaires qui impliquent des « puissants » : des personnes dotées de super-pouvoirs.

Ecoutez, j'ai conscience que le pilote de la série était plein de petites fautes, mais j'ai beaucoup aimé quand même ! Sharlto Copley est vraiment génial dans le rôle de ce flic bourru, ex-super héros ayant perdu ses pouvoirs. C'est l'atout majeur de la série. Pour le reste, j'aime l'ambiance et l'idée. Je serai donc au rendez-vous pour la suite.

 

Secrets & lies :

Un père de famille trouve le cadavre d'un petit garçon du voisinage, au cours d'un footing... Rapidement, l'inspecteur en charge de l'enquête en vient à le soupçonner.

Ryan Philippe se débrouille bien dans le rôle de ce type choqué par ce qu'il découvre et qui ne comprend pas bien ce qui lui tombe dessus... Pour le reste, le pilote est des plus classiques. Efficace, je ne le nie pas, mais classique. Si c'est bien fait, cela peut être une bonne série à suspens. Si c'est mal géré, ça va être cliché sur cliché. Tout va dépendre de la suite, nous verrons bien.

 

Dramas :

Empress Ki :

Le drama raconte le destin de l'impératrice Ki, de son enfance où elle perdit sa mère alors qu'elles allaient être vendues comme esclaves, à sa rencontre avec le Roi de Koryeo et l'Empereur de Yuan, alors qu'elle est devenue soldat en se faisant passer pour un homme...

Bon, mon résumé ne couvre sans doute pas du tout l'ampleur du drama, mais il fait une cinquantaine d'épisodes et je n'en ai vu que quelques uns ^^. J'accroche énormément ! J'adore les dramas historiques, et celui-là, même s'il n'est pas parfait, a tout pour me plaire : de bons personnages destinés à évoluer, une réalisation superbe, une OST correcte, de bons acteurs... Je suis conquise.

 

Kill me heal me :

Do Hyun fait partie d'une riche famille, mais il a un problème : il souffre de troubles de la personnalité multiple, et le cache à sa famille. Il rencontre Ri Jin, et lui demande d'être son médecin secret : celle qui pourra l'aider à garder le contrôle sur sa vie.

Kill me heal me reprend le couple phare de Secret Love, soit deux acteurs que j'aime bien. Elle, elle ne me satisfait pas pleinement dans le sens où pour le moment, je trouve qu'elle surjoue pas mal, et ça m'embête ><, mais on verra bien. Lui, il est parfait par contre.

Le drama a des bases simplistes, plus prétextes à développer des axes qu'à être très crédibles, mais il est addictif. Je me prends au jeu, j'ai envie de découvrir toutes les personnalités et de voir comment cela va évoluer...

 

Second love :

Kei est un danseur qui vient de perdre son boulot et qui cherche à décrocher un nouveau contrat... Nishihara est prof et elle perd son temps dans une relation avec un homme mariée... Ils se rencontrent et commencent à sortir ensemble.

Je n'ai vu que le premier épisode, et je n'ai pas été hyper emballée... Je verrai la suite bien sûr car d'excellents dramas ont commencé sur un premier épisode moyen, après tout. Mais j'ai eu du mal à accrocher aux personnages. Par contre j'ai adoré la réalisation.

 

Animes :

Sengoku Musou :

L'histoire se déroule durant la période Sengoku et met en scène des personnages, réels ou légendaires, ayant combattus à cette époque.

Ca part pas mal. Le premier épisode m'a assez plu pour que j'ai envie de voir la suite, donc on verra bien. Mais l'anime est court donc en principe, ça devrait vite décoller !

 

Et voici pour cette fois ^^ !

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :