Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 00:07


Oguri Shun : Ishikawa Ango

Endo Kenichi : Ishikura Takuji

Aoki Munetaka : Tachibana Yuma

Haru : Higa Mika

 

9 épisodes

2014

 

16/20

Ishikawa Ango est un bon inspecteur de police qui a pour habitude lors d'un crime, de faire un tour du quartier. Une nuit après un meurtre, en faisant son tour habituel, il se fait tirer dessus.

La balle vient se loger dans son cerveau et bien qu'il soit passé près de la mort, il en réchappe, la balle étant toujours coincée dans sa tête. Depuis, Ango peut voir et communiquer avec les morts.

 

Ma foi, c'était vachement bien ! Je le dis avec un peu de surprise car quand je l'ai commencé, je pensais bien que cela me plairait, mais je croyais que j'allais voir un drama policier classique, bien, mais pas de quoi s'extasier non plus. Et franchement, il était vraiment bien, vraiment de bonne qualité. Original, avec un traitement poussé du personnage principal et une fin qui marque les esprits... Je vous invite à le voir si vous aimez les dramas policiers, mais qui changent un peu de d'habitude quand même.

Déjà, et cela se remarque rien qu'à l'image, le drama est assez sombre. Tout le long, et jusqu'à la fin, on baigne dans une ambiance pas franchement joyeuse... Rien d'angoissant non plus, mais quelque chose de très prenant tout de même. Et il y a vraiment de belles scènes (d'un point de vue visuel, j'entends), de beaux plans... De belles images, quoi, pour le dire avec mes mots de néophyte ^^'. La réalisation n'est pas ce sur quoi je m'attarde le plus quand je regarde un drama, mais autant la saluer quand elle est chouette, comme ici.

Tout tourne autour du personnage principal. On a bien sûr les fameuses « enquêtes du jour » inhérentes au genre, mais en fil rouge, on a l'histoire du protagoniste : comment s'est-il fait tirer dessus et par qui, surtout. Même si on a d'autres personnages qui gravitent autour (notamment la légiste, Mika, que j'ai beaucoup aimé), Ango prend toute la place.

Ango est un bon flic, qui depuis qu'il s'est pris une balle dans la tête, peut donc voir les fantômes. Un atout qui va évidemment l'aider à résoudre les enquêtes qui se présentent à lui. Ces enquêtes sont de très bonne facture généralement, et j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre. Qui plus est, cela ne se termine pas forcément bien (on a par exemple un cas où le coupable s'en sort, et Ango a bien du mal à l'accepter), et parfois la conclusion nous laisse avec pas mal d'amertume... Bien sûr il y a, comme toujours avec ce type d'histoires, des histoires que j'ai plus apprécié que d'autres. Mais globalement toutes les enquêtes m'ont plu.

Oguri Shun est un acteur que je suis depuis que j'ai vu Hana Kimi (un de mes premiers dramas), parce que je l'aime beaucoup. Une fois de plus, sa prestation est sans faille. Qui plus est, le rôle d'Ango est complexe et intéressant. C'est un personnage mystérieux finalement, dur à cerner. Et heureusement qu'il est intéressant car comme je l'ai dit, même si l'on voit trois collègues à lui régulièrement (et le duo d'informaticiens que j'ai bien aimé, aussi), c'est quand même Ango qui reste au centre de tout.

Pour ne pas spoiler, je ne parlerai pas en détail de la fin du drama, qui pour le coup, m'a bien séchée. En fait je n'étais pas sûre d'avoir bien compris, et pas sûre d'adhérer. Mais en revoyant la scène et avec un peu de recul, je dois dire que c'est une fin originale et des plus intéressantes ! Et elle donne encore plus de dimension à Ango. Car ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que le personnage connaît une évolution -pourtant il n'y a que 9 épisodes- significative, entre le premier épisode et le dernier. La frontière entre le bien et le mal, à la fin, est devenue un peu floue, et Ango l'illustre parfaitement. Un peu comme si « la fin justifiait les moyens », en quelque sorte. Alors que jusque là, c'était quelqu'un de très droit.

Je m'aperçois que mon article est assez court, pourtant ce n'est pas qu'il n'y a rien à dire sur Border ! C'est juste que je crois avoir dit l'essentiel ^^. C'est vraiment un drama bien construit et qui provoque de l'étonnement. A voir, sans hésiter !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans J-Dramas-J-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche