Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une série de Ben Queen, avec :

Ben Feldman : Andrew

Cristin Milioti : Zelda

Henry Zebrowski : Stu

Lenora Crichlow : Stephie

Christina Kirk : Lydia

 

Série annulée au terme de la première saison.

A to Z se propose de nous raconter la relation amoureuse entre Andrew et Zelda... de A à Z. De leur rencontre à la fin de leur relation, en passant par leurs quelques mois mois passés ensemble...

 

Je trouvais l'idée intéressante, et j'espérais que la série soit à la fois amusante, mais pourquoi pas, qu'on nous montre une jolie histoire aussi. Et au final, je dirai que l'annulation ne me surprend pas, puisque si le premier épisode m'avait plu et que j'ai regardé jusqu'au bout, A to Z manquait sérieusement de souffle. Ce n'est pas que c'était mauvais, non, mais c'était juste... un peu quelconque, pour ainsi dire. J'ai des critiques à faire bien sûr, mais en soi on a vu bien pire que cela à la télé ! C'est juste de l'ordre du « sitôt vu, sitôt oublié ».

Il faut le dire, je crois que la pire chose qui soit arrivée à cette série, c'est Stu, le meilleur ami d'Andrew. Il plombait littéralement chaque scène dans laquelle il était, je n'ai jamais vu un truc pareil ! Il jouait le meilleur ami, celui qu'Andrew connaît depuis des lustres et avec qui il a tout fait. Cela aurait pu être un super rôle, mais non. Stu était un grand gosse qui ne pouvait jamais être sérieux. Bien des séries ont rendu ce type de personnages touchants et/ou drôles, mais Stu était juste d'une lourdeur pas possible, ce qui fait qu'à chacune de ses apparitions (et il y en a beaucoup, fatalement), je poussais d'avance un long soupir...

En face, la meilleure amie de Zelda, c'est Stephie (je retrouve Lenora Crichlow, vue dans Being Human), qui est nettement plus supportable. Bon Stephie c'est pareil : coloc', pote depuis on ne sait combien de temps & compagnie, qui a une vie amoureuse vide et/ou désastreuse... Mais Stephie au moins, est supportable. Le personnage est on ne peut plus basique, mais elle est pétillante et elle passe bien (tant mieux car si elle avait été Stu au féminin, je crois que là je n'aurais pas pu continuer à regarder ^^').

Andrew et Zelda sont mignons, c'est indéniable. Leur histoire, que l'on suit donc depuis leur rencontre, est assez mignonne. Lui, il travaille pour un site de rencontres. C'est un rêveur, un romantique. Elle, elle est avocate. Elle réfléchit plus, elle est plus terre-à-terre. Leurs caractères parfois s'affrontent, notamment quand il s'agit de franchir une étape, petite ou grande, de leur relation, et c'est sympa à voir. Ca semble bien dosé en plus, ça n'est pas non plus trop guimauve, juste assez. Et puis depuis How I Met Your Mother, j'ai de l'affection pour Cristin Milioti, qui joue Zelda ^^'...

Oui mais voilà. C'est mignon, et je ne vais pas nier que d'un certain point de vue je me suis prise au jeu, et j'aimais ce petit couple. Mais sur la longueur, on voit bien que cela s'essoufle. Ce n'est pas qu'il n'y a plus rien à raconter, c'est juste que la série ne semble guère ambitieuse, elle reste très sage et du coup on a un net sentiment de « trop peu ». Qui plus est, ce n'est pas vraiment drôle. Il y a bien quelques scènes amusantes, je ne dis pas, mais les gros éléments comique qui sont vraiment censés être là pour ça, ne fonctionnement pas (Stu, mais aussi la chef d'Andrew, qui a quelques exceptions près, ne m'a pas plus fait rire que cela...).

A to Z avait une bonne idée de départ. Et encore une fois je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Sauf peut-être de ne pas avoir été la série ambitieuse que j'attendais, au vu du synopsis. Dommage.

Tag(s) : #Séries occidentales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :