Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2015 2 24 /02 /février /2015 00:05

En février, je lutte toujours contre l'envie de tout commencer (surtout en dramas ces temps-ci, pour le coup) ! J'essaie de rester raisonnable mais ce n'est pas facile, ma foi ^^. Voici un aperçu de ce que j'ai repris/débuté depuis la fois passée !

 

Séries :

 

The Americans, saison 3 :

Déjà la 3ème saison, pour cette très bonne série qui se passe pendant la guerre froide, où on couple d'agents du KGB se fait passer pour des américains...

Cela redémarre plutôt fort, pour le coup. L'un des axes de la saison avait été amorcé à la fin de cette d'avant, à savoir l'endoctrinement de Paige, la fille du couple, qui intéresse le KGB et que l'on souhaiterait former, alors que son père notamment, n'est pas très emballé par l'idée (rappelons que les enfants du couple ignorent tout de la réelle identité de leurs parents). Cela promet d'être intéressant et intense, comme les deux premières saisons !

 

The Casual vacancy :

Adaptée d'un livre de J.K. Rowling (que je n'ai pas encore lu), la série nous raconte la vie d'un village, où la mort d'un conseiller paroissial va révéler les conflits qui existent entre diverses familles et classes sociales...

Je voulais lire le bouquin, et puis ça ne s'est jamais fait. La série était l'occasion de découvrir l'histoire, du coup. Qui plus est c'est une série anglaise (avec pas mal de têtes connues) et on sait le talent des anglais pour dépeindre la vie et les tensions d'un petit village typique... Le premier épisode est surtout une introduction, destinée à nous présenter les personnages et leur environnement, et à lancer l'intrigue. Il faut donc attendre la suite pour voir ce que ça donne, mais ce début est accrocheur, sans aucun doute.

 

The Odd couple :

Un homme divorcé dont la vie est un peu à la dérive, accueille chez lui son meilleur ami, qui est en plein divorce...

Après Mr Sunshine, après Go On (qui pourtant était bien), toutes deux annulées, revoilà Matthew Perry aux manettes d'une nouvelle sitcom, et on espère que cette fois, c'est la bonne. Un peu comme dans Go On, Perry a ici le rôle d'un homme qui cache derrière son humour, sa tristesse, et qui se voit confronté à la réalité par son meilleur ami. Les gags ne sont pas toujours très fins mais globalement le pilote m'a fait bien rire, et les personnages principaux m'ont plu. On verra ce que ça donne...

 

White collar, saison 5 :

Je reprends enfin White Collar. Elle fait partie de ces séries pour lesquelles j'ai une ou deux saisons de retard, et que je reprendrai petit à petit. Evidemment il a fallu que je me remette dans le bain, mais ça n'a pas été trop long, car j'aime les personnages et c'était très plaisant de les revoir.

Le duo entre l'agent du FBI, Peter, et l'escroc, Neil, fonctionne toujours, entre suspicion et amitié... Cette saison semble vouloir apporter un certain renouveau en plaçant les personnages dans de nouvelles situations. Ce serait bien, cela apporterait de la fraîcheur à cette série !

 

Dramas :

 

Healer :

Healer, c'est un coursier de nuit, qui fait à peu près tout ce qu'on lui demande, sauf tuer, et qui protège son identité. Il se retrouve pour les besoins d'un client, à côtoyer une jeune journaliste téméraire...

Sortie du 1er épisode, qui m'avait plu sans m'enthousiasmer plus que cela, j'étais loin de me douter que ce drama serait une addiction pas possible ! Il est vraiment très bon. De bons personnages, un scénario qui tient la route, et de très jolies scènes (sur le plan visuel comme symbolique). C'est très (très) prenant, et c'est donc une belle surprise !

 

Hyde, Jekyll & I :

Le Directeur d'un grand parc d'attraction, froid et peu aimable, souffre en réalité de dédoublement de la personnalité. Son « autre lui », Robin, est plus gentil et joyeux. Robin réapparaît après 54 ans, et tout semble indiquer qu'une certaine jeune femme en est la cause...

Il y a de bonnes choses dans ce dramas (bons acteurs, jolies scènes, enjeux intéressants), mais parfois il y a des choses assez ridicules (surtout au début du drama) dont on se demande ce que cela vient faire... Après quelques épisodes, la direction du drama semble claire et cela me convient ; disons que je passe un bon moment devant.

 

Ouroboros :

Deux orphelins ont vu mourir, enfants, la personne qui s'occupait d'eux. En grandissant, l'un est devenu flic et l'autre, yazkuza. Mais tous deux ont décidé de venger la mort de leur bienfaitrice.

Cela m'a fait penser à Ruysei no Kizuna, un excellent drama japonais qui commençait aussi par des gamins assistant à un meurtre violent, et qui ont grandi avec leur soif de vengeance... Mais la comparaison s'arrête là. Entre enquêtes du jour et ce fil rouge, Ouroboros est bien joué (Oguri Shin, Ikuta Toma et Ueno Juri, en même temps), assez sombre et intéressant, entre flashbacks de l'enfance et présent... J'accroche bien, pour le moment.

 

Animes :

 

Silver Spoon :

Hachiken a intégré un lycée agricole avec deux buts en tête : être premier de la classe, et s'éloigner de sa famille. Mais il ne s'attendait pas à ce que le métier qu'il découvre soit si dur...

La mangaka de FMA avait fait ce manga qui est devenu un anime, et qu'enfin je regarde ! Et c'est plutôt très sympa ! C'est du « tranches de vie », à l'école (mais ça change des animes de lycée habituels). C'est assez réaliste et touchant, je trouve.

 

BD :

 

Le Vent dans les saules :

J'avais déjà lu la série, mais j'ai acquis récemment -mieux vaut tard que jamais- l'intégrale, et j'ai donc tout relu. Rat, Taupe, et tous leurs amis qui vivent tranquillement leur petite vie, jusqu'à ce qu'elle soit troublée par les lubies de Crapaud... Ils m'avaient manqué tous.

Adaptée d'un classique de la littérature anglo-saxonne, cette BD se savoure, tant ce qu'on a sous les yeux est beau. Les dessins sont superbes, fourmillant de détails (et comme j'aime la BD animalière, je suis gâtée). La douceur, l'optimisme des personnages et leur vie paisible, ne peuvent que faire rêver. C'est magique, tout simplement. Et voici pour le moment ! A la prochaine !:)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

alex 25/02/2015 20:35

the casual vacancy cela démarre pas mal à suivre donc. La nouvelle série de Matthew Perry, j'espère qu'elle va marcher. The americans ça redémarre fort hâte de poursuivre :)

Marluuna 25/02/2015 23:09

Plein de bonnes séries tout ça ^^

mamounette 25/02/2015 08:33

the casual vacancy: vu ton résumé ça donne envie de regarder cette série.Je m'y attellerai peut-être mais chaque chose en son temps; pour l'instant je continue downtown abbey.

Marluuna 25/02/2015 23:08

Oui ça pourrait te plaire ^^

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche