Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 00:08

Lee Jong Suk : Park Hoon

Jin Se Yeon : Jae Hee/Seung Hee

Kang So Ra : Su Hyeon

Park Hae Jin : Jae Jun

 

20 épisodes

2014

 

14/20

Park Hoon est un médecin qui a fui la Corée du Nord où son père est décédé, et où il a perdu toute trace de sa petite amie, Jae Hee...

Devenu médecin en Corée du Sud, il cherche à retrouver Jae Hee, mais le personnel de l'hôpital se méfie d'un homme qui a été formé en Corée du Nord...

 

Doctor Stranger a été une véritable déception pour bien des gens. Et si force est de reconnaître qu'en effet, j'en attendais bien mieux et que certains axes du dramas m'ont déçue, je ne semble pas être autant déçue que la majorité des gens. J'ai quand même bien aimé Doctor Stranger, en fin de compte, même si pas autant que je l'aurais souhaité.

J'étais attirée au début, par le contexte. L'histoire débute en Corée du Nord et nous explique un peu comment les personnages se retrouvent piégés par le régime. Ce n'est pas souvent que j'ai pu voir cela dans un drama, aussi ai-je trouvé cela intéressant, de voir les personnages se débattre la dedans et tenter de fuir leur vie dans ce pays dont on a peine à croire qu'il puisse exister... Pour la suite, le drama mêle avec plus ou moins d'habileté, un côté médical, politique, avec des complots par ci par là aussi, et bien sûr, de la romance et de la vengeance. Certains points sont mieux réussis que d'autres, indubitablement, mais dans l'ensemble Doctor Stranger a mené sa barque jusqu'au bout, même si j'ai trouvé cela trop long sur les derniers épisodes. On aurait pu avoir quelques épisodes de moins je pense, parce que la sauce était trop rallongée, sur la fin.

L'autre déception du drama, c'est quand même Jin Se Yeon alias Jae Hee. L'actrice, et le personnage. Tous deux m'ont déçue. Je ne peux pas trop en dévoiler sur le personnage sans spoiler le drama, mais disons que justement, je n'ai pas compris ce personnage. Soit c'est moi qui ait loupé quelque chose, soit il manque sérieusement des infos sur elle. Disons qu'il y a la Jae Hee du passé et celle qu'on a sous les yeux maintenant, mais justement, comment est-elle devenue ce qu'elle est maintenant ? Il manque un pont entre les deux, et du coup ce personnage m'a semblé bancal, parce que j'étais toujours en train d'attendre qu'on m'explique le pourquoi du comment... et ça n'est jamais venu. Ou alors le drama l'a fait, mais ça ne m'a pas suffit. J'ai trouvé que le personnage était mal écrit en fait, et du coup ça ne l'impacte pas seulement, mais aussi sa relation avec Park Hoon, qui forcément est un peu bancale aussi, puisqu'on a du mal à la cerner, elle. C'est dommage parce que cela aurait pu être une romance particulière belle et passionnée (et passionnante). Du coup je commence à me poser des questions sur l'actrice, Jin Se Yeon, parce que dans Inspiring Generation elle ne m'avait pas spécialement enchantée et là, je l'ai trouvé très fade aussi. Très froide, mais surtout inexpressive. Parfois certains rôles exigent cela donc ce n'est pas trop gênant, mais ici il me semble que le rôle de Jae Hee méritait au contraire, plus d'implication. J'avais bien aimé l'actrice dans Bridal Mask, donc je ne vais pas la cataloguer tout de suite, mais enfin il faudrait faire mieux au prochain drama, quoi...

Alors que Lee Jong Suk est très bon, lui. Ce garçon, je l'ai découvert avec I hear your voice (qui a rejoint le panthéon de mes dramas favoris) et j'ai tout de suite été charmée par sa bonne bouille et par le naturel qu'il met dans son jeu. Ça fait limite bête à dire pour un acteur, mais je le trouve très crédible ^^. Et donc ici, dans le rôle de Park Hoon, je l'ai aimé. J'ai aimé ses relations avec les autres (bon moins celle avec Jae Hee, du coup), mais par exemple avec Su Hyeon. Ce sont deux personnages très différentes mais pourtant j'ai bien aimé cette espèce de complicité qui va finir par les lier. Park Hoon est un type du genre fonceur et indomptable, que ce soit pour sa vie privée ou professionnelle. Ca donne lieu à des situations un peu surréalistes à l'hôpital d'ailleurs, mais c'est aussi pour cela qu'on aime le personnage. C'est émouvant de le voir s'accrocher à son premier amour, persuadé qu'elle vit encore, et de tout tenter pour la retrouver, au début du drama.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai particulièrement aimé Su Hyeon, une femme très droite, un bon médecin, avec ce qu'il faut de sensibilité mais aussi de force. Du coup j'aurais préféré qu'elle finisse avec Park Hoon (bien que je ne dise pas si c'est effectivement le cas ^^), parce qu'elle était bien plus sympa que Jae Hee ! Et puis j'ai beaucoup d'affection pour Kang So Ra ! C'est vraiment une actrice que j'aime suivre, depuis quelque temps ! Et puis j'ai bien aimé Park Hae Jin aussi, dans le rôle de Jae Jun. Il m'avait déjà bien plu dans My Love from the stars, cet acteur. Jae Jun, c'est tout le pan « vengeance » du drama. Au début il semble être quelqu'un de bien et un excellent médecin bien que très rigide, et puis petit à petit on va découvrir qui il est vraiment et quelles sont ses motivations. C'est un personnage très intéressant dont j'ai bien aimé l'évolution, je dois dire.

On a aussi les inévitables ripoux de la bande, en la personne du 1er ministre (en plus je n'avais vu l'acteur que dans des rôles de gentils jusque là, alors ça fait bizarre ^^') et du directeur de l'hôpital (qu'il brûle en enfer lui-aussi, hein). Et sinon j'ai bien aimé la copine de Park Hoon aussi, elle était piquante comme tout et ça mettait de l'énergie dans le drama, dès qu'elle apparaissait à l'écran.

J'ai bien aimé le côté médical du drama. J'avais hâte de découvrir chaque nouveau cas qu'on allait nous présenter, d'autant que certains étaient vraiment intéressants. Bien sûr le côté « compétition » était vraiment de la fiction, mais les cas en soi étaient intéressants. Et puis ça heurtait un peu de voir à travers cela, combien certains médecins sont corrompus, incapables de reconnaître leurs fautes... Il y avait des moments assez hallucinants, quand on voyait ce monde là.

On a ce qu'il faut de rebondissements, mais les défauts du drama (sa longueur sur la fin + un personnage féminin principal auquel on préfère le secondaire largement) ont fait qu'il n'est pas aussi bon que ce qui était attendu. Mais il y a de bonnes choses quand même, et c'est ce que je veux retenir de Doctor Stranger ^^.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche