Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 00:12

Comme l'an dernier, voici un petit classement spécial Disney. Sur les 10 méchants qui m'ont le plus marquée, pour une raison ou pour une autre ! ^^

 

10 – Ratigan (Basil, détective privé)

Je ne savais pas trop qui mettre au début, pour boucler la boucle. Et puis je me suis dit que Ratigan ferait un bon concurrent. Après tout, c'est un méchant diabolique. A la fois cruel mais pas dépourvu de classe. Et un peu cinglé aussi, surtout sur la fin.

Ratigan ne doit pas être un méchant auquel on pense souvent, ne serait-ce que parce que Basil, détective privé, n'est pas le connu des Disney. Pourtant je l'aime beaucoup ! Et Ratigan est un opposant de taille au génie de Basil !

 

9 – La Reine de cœur (Alice au pays des merveilles)

La Reine de cœur aussi, est complètement dingue. Elle est également très colérique et ses tonitruants « qu'on lui coupe la tête ! » restent marquants !

Alice au pays des merveilles me faisait plutôt flipper quand j'étais petite, en raison de son univers un peu fou. Et la Reine, sans que ce soit le méchant de Disney le plus impressionnant non plus, était quand même assez flippante aussi ^^.

 

8 – La Méchante Reine (Blanche-Neige et les sept nains)

Alors là, on touche à l'une des scènes qui me faisaient le plus flipper étant enfant. Ce passage où la Reine boit la potion qu'elle a préparé et se transforme en vieille dame assez laide... J'avais cette séquence en horreur ^^'. Je trouve ça vachement impressionnant !

En soi, la Reine fait davantage peur une fois qu'elle s'est transformée en vieille sorcière, car avant on la voir trop peu, je trouve... Mais pour sa transformation et sa fin, sur la falaise, elle m'a marquée.

 

7 – Hadès (Hercule)

Là, on joue plus dans la catégorie « méchant fun ». Non pas qu'il ne soit pas redoutable pour autant, mais Hadès est quand même assez rigolo, il a de bonnes répliques je trouve.

Tout son monde, en tant que Dieu des Enfers, me plaisait bien aussi. Et même dans le design, j'aime bien l'allure qu'on a collé à ce personnage !

 

6 – Ursula (La Petite sirène)

Là, on repart plus dans le côté « scènes qui faisaient peur », notamment à la fin, quand elle devient super grande. Ben quoi, j'étais impressionnable étant petite, moi ^^'.

Ursula m'a marquée pour tout un tas de choses : son apparence, sa voix, et un peu comme Hadès, tout son univers aussi (marin, ici).

 

5 – Cruella (Les 101 dalmatiens)

Les motivations de Cruella étaient plus prosaïques que pour d'autres méchants. D'ailleurs je remarque que dans ce classement, il y a autant de méchants que de méchantEs, au passage ^^...

Moi qui aime les bêtes, ça me semblait tout bonnement horrible qu'une femme puisse vouloir se faire un manteau avec tous ces mignons petits chiens... Rien que pour cela, c'était le Mal absolu à mes yeux ^^'.

 

4 – Frollo (Le Bossu de Notre-Dame)

On est un peu comme avec Ratigan, dans le méchant froid, calculateur, diabolique comme il faut (qui plus ici, il se cache derrière la morale)... Et qui sur la fin, pète un plomb aussi et dévoile toute sa folie.

Frollo se comprend mieux je pense, quand on est un peu plus grand, parce que ses motivations et sa façon d'être son un peu plus complexes que d'habitude. Et c'est pour cela notamment, qu'il m'a marquée.

 

3 – Scar (Le Roi lion)

Scar aussi, est un méchant plus cérébral que physique. Il manipule les autres pour parvenir à ses fins, et ne s'embarrasse pas de scrupules.

Le fait qu'il soit un lion me plaisait déjà bien, mais c'est aussi la froideur et l'intelligence du personnage, son côté fourbe aussi, qui m'impressionnaient beaucoup. Ca et le fait qu'il n'hésite même pas à s'en prendre à sa propre famille.

 

2 – Maléfique (La Belle au bois dormant)

Maléfique a des motivations et une psychologie peut-être moins fouillée quand même, que les précédents, mais pourtant... Ca ne s'explique pas, je l'avais déjà évoqué auparavant, elle m'a toujours impressionnée par son apparence et ce qu'elle dégageait. Elle reste même à ce jour, une des méchantes qui m'impressionne le plus ! ^^

 

1 – Jafar (Aladdin)

Concernant Jafar, c'est -un peu comme pour Scar et Frollo aussi- la voix, en premier lieu (voix française, puisque je ne connais les Disney que comme cela ^^'). Une allure, une intelligence aussi... Un machiavélisme et une ambition sans égales, qui font de Jafar un redoutable adversaire, très fourbe et sans limites... Et mon n°1, donc ^^'.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

alex 23/12/2014 18:13

je me demandais qui allait être premier, et Surprise Jafar! je pensais plus à Scar.. Et surprise t'as pas mis le méchant de Robin des Bois?!!

Marluuna 26/12/2014 00:52

Oh Le Prince Jean est marrant, à la limite j'aurais pu le mettre en 10ème place, mais il ne m'a jamais trop impressionnée..
Jafar par contre oui, et de loin ^^

marc 23/12/2014 06:43

impeccable juste avant noel

Marluuna 23/12/2014 14:36

Merci bien ! :)

julia 23/12/2014 06:41

coucou toi

super ton blog avec ces personnages de disney

Marluuna 23/12/2014 14:36

Merci ! :)

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche