Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les amis, ces dernières semaines, c'est un peu la galère. Du boulot par-dessus la tête et un déménagement, ont fait que depuis le dernier récap', je n'ai pas regardé énormément de choses (nouvelles, j'entends, car j'ai quand même bien avancé dans ce que j'avais commencé). Je ne pense pas que cela changera en décembre, mais on verra bien. En tout cas une fois passé mi-décembre, je devrai sortir la tête hors de l'eau.

J'ai encore un gros mois pour faire mes bilans de fin d'année, ça risque d'être sportif vu le boulot que cela demande ^^ ' ! Mais en attendant, voici un petit récap' des quelques nouvelles choses vues/lues ces derniers temps !

 

Séries :

Arrow, saison 3 : Je reprends enfin la série, maintenant que je me suis mise à jour dans d'autres ! J'aime bien Arrow. Ca ne payait pas de mine quand ça a commencé, mais ça s'est étoffé, ça a gagné en consistance, saison après saison, et c'est devenu une bonne série. Avec de bons personnages. La saison redémarre brutalement on va dire, et ça surprend. A voir si elle maintient le cap sur la longueur, mais jusque là Arrow ne m'a jamais déçue, alors je reste confiante...

Downton Abbey, saison 5 : J'ai rattrapé mon retard (honteux) sur la série et j'ai donc attaqué la saison 5, qui je crois, vient de s'achever chez les anglais. Du coup je ne suis pas tellement pressée, savourant encore la compagnie de tous ces braves gens autant que possible. Un début de saison avec des personnages qui comme toujours, ne se cantonnent pas à ce que l'on sait d'eux, et arrivent encore à nous surprendre. Et le drame se profile à l'horizon, comme souvent dans Downton Abbey, ce qui me fait craindre pour certains personnages... Pour l'heure, c'est toujours aussi savoureux.

 

Animes :

Shingeki no kyojin : Depuis le temps qu'on me dit que c'est bien ! Et on avait 100 cent fois raison. L'idée, c'est grosso modo un monde où les humains se sont réfugiés derrière d'immenses murs, à l'abri des Titans. Sauf qu'un jour les Titans brisent ces murs et sèment le chaos chez les humains... Après 2-3 épisodes, je dois dire que oui, je comprends bien pourquoi tout le monde a crié au génie. C'est juste très très bon, que ce soit sur les plans, l'animation, les thèmes, les personnages... Ca sent l'anime qui va me coller une fameuse claque...

 

Dramas :

Border : Oguri Shun nous joue un personnage qui est un jeune inspecteur très doué, qui à la suite d'une balle prise en pleine tête, peut voir les fantômes... Ma foi le temps que je publie cet article, à mon avis j'aurais fini le drama puisqu'il n'est pas long et qu'il me plaît beaucoup. C'est noir, les gentils ne gagnent pas toujours a priori, et le personnage principal, sous des dehors monotones, est en fait très intéressant. Cela promet un bon drama.

Tomorrow Cantabile : Remake de Nodame Cantabile, un drama japonais que j'adore, je n'avais guère envie de voir celui-là, malgré la présence de Joo Won, qui depuis Bridal Mask, a gagné tout mon amour.

Mais en fait ça semble pas mal du tout. C'est une relecture de cette histoire qui promet d'être plutôt bonne, et différente de l'originale. Et les deux protagonistes promettent, à mon avis !

 

BD :

Lucky Luke, « Les Tontons Dalton » : Dernier tome en date des aventures du cow-boy qu'on ne présente plus. Comme le titre l'indique, il reprend pas mal d'éléments du film culte Les Tontons Flingueurs, ce qui évidemment ne peut que me plaire. Ca n'est pas du niveau de ceux de Goscinny bien sûr, mais les derniers albums, celui-là y compris donc, sont vraiment sympathiques.

 

Et voici pour ce dernier récap' de l'année 2014. Maintenant zou, je continue mes bilans et mes autres articles ^^ !

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :