Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2014 1 29 /12 /décembre /2014 00:08

Séries que j’ai continué de regarder en 2014 (en espérant qu'il n'y ait pas trop d'oublis ^^ ; j'ai mis aussi bien les saisons que je regarde en ce moment que celles déjà finies, voire des saisons finales).

Sauf mention contraire, la saison citée date effectivement de cette année :

 

Arrow, saison 3 :

Jusqu'ici, c'est bien. Je l'ai déjà dit, mais la série s'améliore encore et encore. Elle est vraiment devenue très bien. Ingénieuse, cultivant son côté un peu plus noir, et également, elle sait prendre des risques.

L'Archer et ses camarades évoluent petit à petit, preuve que la série ne donne pas que dans le divertissement classique, mais elle pense les choses sur le long terme aussi. J'aime vraiment beaucoup !

 

Bates Motel, saison 2 :

Au terme de la saison 2, l'impression laissée par la 1ère saison de Bates Motel confirme qu'il s'agit là d'une des séries les plus glauques/malsaines que j'ai pu voir... Même si on connaît la fin, qu'on sait ce que deviendra Norman Bates, le voir évoluer à travers ses rapports avec sa mère, c'est passionnant et effrayant à la fois.

La saison 2 disposait d'un rythme mieux géré qu'auparavant, j'ai trouvé. Maintenant, je pense qu'elle ne faiblira plus, mais la saison 3, qui arrivera en 2015, nous le confirmera sûrement.

 

Blue bloods, saison 5 :

Je suis un peu en retard : je n'ai vu que quelques épisodes de cette nouvelle saison (et oui, il faut bien faire des choix, car être à jour dans tout n'est pas possible ^^).

La qualité est égale aux saisons précédentes, ni plus ni moins. Suivre la famille Reagan est toujours un plaisir (en particulier Danny et Jimmy, mes préférés). J'ai toujours du mal avec le côté moralisateur à outrance de la série, mais je fais avec désormais, j'y prête moins attention qu'avant.

 

Castle, saison 7 :

Dans cette série, je suis bien à jour ! Et sans surprise, je suis toujours autant fan qu'aux débuts. Castle -le personnage- est un cabotin dont je ne me lasse pas, et la série a toujours sur gérer sa relation avec Beckett, même quand celle-ci a évolué.

Au niveau des intrigues policières, cette saison nous propose un nouveau fil rouge des plus intéressants, lié à Richard Castle. Reste à espérer que le résultat soit à la hauteur des espérances, mais jusque là, l'intérêt est maintenu.

 

Doctor Who, saison 8 :

Première saison du nouveau Docteur incarné par Peter Capaldi. L'acteur s'est montré -sans surprises- très bon dans ce rôle, lui apportant plus de sérieux et de gravité que les acteurs précédent. Ca change vraiment.

La saison a proposé comme d'habitude, des épisodes de qualité inégale, mais globalement la seconde moitié de la saison a achevé de me convaincre, surtout avec ce final inattendu ! Je considère, un peu comme la saison 5 pour Matt Smith, que cette saison était une saison de transition, surtout. J'attends la suivante -et l'épisode de Noël, avant cela- avec impatience !

 

Downton Abbey, saison 5 :

J'ai fini par tout rattraper, c'était inévitable... Maintenant j'attends l'épisode spécial de Noël ^^.

J'avais entendu parler d'une baisse de régime dans la série, mais je n'ai rien ressenti de tel, en fait. Pour moi c'est toujours aussi bon. C'est joué avec brio, écrit avec talent et finesse... Je reste sous le charme de Downton Abbey, une fois de plus...

 

Esprits criminels, saison 10 :

Je suis à jour aussi, pour Esprits Criminels, cette série que décidément, j'aime beaucoup !

Je ne ressens pas de lassitude malgré la longueur de la série (mais c'est peut-être parce que je n'ai pas suivi en temps réel, pour les 8 premières saisons). J'aime toujours énormément les personnages, et je trouve les enquêtes bonnes, la majorité du temps !

 

Falco, saison 2 :

La saison 2 de cette bonne série française a tenu ses promesses : on a eu notre compte de révélations, et notre protagoniste est un peu moins dans le brouillard désormais.

Reste que la saison s'achève sur un événement destiné à nous donner envie de revenir pour la saison 3, donc l'attente est dure ! En tout cas j'aime beaucoup Falco (le personnage, et la série) !

 

Modern family, saison 6:

Je suis un peu en retard, je m'en aperçois maintenant que j'écris... Je n'ai vu que quelques épisodes de cette saison actuelle.

Modern Family est une série drôle, c'est certain, qui finalement compte pas mal de personnages, mais elle sait accorder de la place à chacun, je trouve. En tout cas cette saison continue dans le même style que celles d'avant, et j'apprécie toujours autant.

 

Once upon a time, saison 4 :

Pour la première partie de cette saison, nous étions dans le monde de la Reine des neiges (version Disney), et c'était plutôt pas mal du tout. J'attends de voir maintenant ce que Once upon a time nous réserve pour la suite !

Mention spéciale à Regina, qui est un personnage que les scénaristes ont vraiment su développer patiemment, et c'est une belle réussite...

 

Perception, saison 3 :

Allez je ne l'ai pas encore dit dans ce bilan : ça me saoûle, cette mode de couper les saisons en deux ! Voilà ! Série estivale, Perception est en pause depuis l'automne et elle reprendra en 2015, histoire de bien casser le rythme... Rah, j'aime pas !

Mais bref, à part cela Perception, c'est toujours aussi sympa ^^. De la série policière classique, c'est certain, mais portée par un personnage principal mémorable, ce qui fait tout son sel.

 

Pretty little liars, saison 5 :

Là, aussi, la saison est coupée en deux et ça-me-saoule... Sinon, je trouve que depuis la saison passée, on a un peu perdu en intérêt. Sans spoiler, je dirai juste que la nouvelle dynamique du petit groupe de fille me convient moins qu'avant.

Maintenant je ne le nierai pas : je suis toujours accro à la série et je veux toujours savoir ce qui se passera après. C'est donc que ça fonctionne toujours bien ^^'.

 

Psych, saison 8 :

La série est finie. Comme je l'avais dit dans l'article consacré à Psych, il était temps !

J'étais lassée, à la fin. Lassée par ce qui m'avait séduite en premier lieu, et par le manque de consistance des personnages... Cette saison 8 n'a donc pas vraiment été une réussite à mes yeux, si ce n'est le final, correct et sans trop de surprises.

Néanmoins je reste sur la bonne impression laissée par les premières saisons, qui étaient vraiment bien.

 

Rectify, saison 2 :

Il faut regarder Rectify ! C'est gé-ni-al. Une série sur un ex-détenu qui doit commencer à vivre alors qu'il a passé la moitié de sa vie dans le couloir de la mort...

C'est bien joué, bien réalisé, bien écrit... Rectify est un vrai bijou. La saison 2 a comblé les attentes laissées par la saison 1, ce qui n'est pas rien puisque la série démarrait déjà fort.

 

Resurrection, saison 2 :

Je suis à jour sur cette série aussi. Et j'aime bien, ceci explique cela. Les enjeux ne sont pas toujours clairs, mais c'est bien voulu. On se demande où on va, et j'avoue que j'aime bien me laisser guider, dans cette série.

Et puis l'un des gros points forts de cette saison actuelle, c'est bien d'avoir fait venir Michelle Fairley (alias maman Stark-de-Game-of-Thrones), qui est tout bonnement splendide. Quelle actrice !

 

Supernatural, saison 10 :

La saison a commencé en mettant en place une situation qu'on a dû déjà voir 10 fois, au moins, dans la série. Ca m'a bien saoulée et j'ai eu du mal à poursuivre. Heureusement ça s'est vite décanté, et on est revenu à ce que j'apprécie. Je poursuis donc avec plus d'enthousiasme.

De toute façon autant être honnête : à ce stade, Supernatural ne nous apportera plus rien de neuf, je pense. On est toujours là parce qu'on aime l'univers, et surtout ces deux frangins par-dessus tout ! ^^

 

Teen Wolf, saison 4 :

Teen Wolf est une de ces séries qui s'améliore de saisons en saisons. Ainsi je trouve chacune meilleure que celle d'avant (quoique il faudrait revoir ça, parce qu'en y pensant j'avais adoré la saison 3, quand même).

Ca reste toujours ce qu'on appelle une « série pour ados » mais qu'importe : moi j'aime beaucoup. Et au cas où je ne l'avais pas encore mentionné ici : Stiles est le meilleur ami du monde ! ^^

 

The Americans, saison 2 :

The Americans ne manque ni de qualités, ni d'innovations. Ainsi ce qui se trame avec la fille, Paige, promet d'être intéressant dans la saison 2 (qui arrive en 2015).

Parfois on peut peut-être reprocher un rythme un peu lent, mais c'est vite pardonné quand on voit l'intensité de certaines actions, et le talent des acteurs principaux.

 

The Big Bang Theory, saison 8 :

Un peu déçue qu'après le final de la saison 7, on revienne à une situation lambda, sans prendre aucun risque. J'aimerais que TBBT soit moins paresseuse, parfois.

Je ne le nierai pas : je me marre toujours autant devant, c'est clair ! Juste que parfois, j'aimerais que ce soit moins convenu.

 

The Blacklist, saison 2 :

James Spader fournit toujours un boulot impeccable. Il porte la série, c'est certain. J'aime bien cette saison deux, jusque là. Elle repart avec les éléments qui faisaient la qualité de la série, et tente de se défaire de certains défauts, c'est à noter.

Je m'imagine mal The Blacklist tenir sur beaucoup de saisons à dire vrai, mais pour l'heure, c'est toujours aussi sympa.

 

The Vampire diaries saison 6 :

Moi qui n'avait pas été très enthousiasmée par la saison 5, je dois dire que là, on redresse un peu la barre. Le premier épisode m'avait fait un peu peur, mais depuis j'aime bien ce qui se profile. J'ai beaucoup aimé l'épisode 2, que j'ai trouvé joli et cruel à la fois, et après j'ai bien aimé l'association de certains personnages aussi... Il faudra plus que cela pour que la série soit rachetée à mes yeux, mais c'est un bon début, c'est indéniable !

 

Under the dome, saison 2 :

Toujours aussi intriguant et sympa. On a pas mal de réponses dans cette seconde saison, qui bouleverse un peu les acquis et sort des sentiers battus. Under the dome est loin d'être une série parfaite, mais j'aime bien ce qu'elle tente de faire, ce qu'elle démontre et comment elle nous surprend, avec les réactions de certains personnages !

 

Witches of east end, saison 2 :

Oups, je m'aperçois que je n'ai toujours pas fini la saison ! C'est un tort, car j'aime bien cette série en plus.

Rien de bien extraordinaire ni de nouveau, mais j'aime les histoires de sorcières, et la saison 2 a amené des choses qui me plaisent bien (l'association de certains personnages par exemple), et j'ai hâte de voir ce que cela va donner !

 

Enfin, voici une petite liste des séries en cours, qui ont repris soit en septembre soit même avant (car pour certaines j'ai plusieurs saisons de retard), mais que je n'ai pas encore recommencé par manque de temps ^^.

Ce sera pour le début de l'année pour certaines, car je suis quasiment à jour dans celles ci-dessus, et pour celles qui restent ce sera pour plus tard, quand le planning sera plus dégagé ^^ (vers la fin du printemps, quoi) :

 

Beauty & the Beat

Cougar town

Glee

Grimm

Homeland

Nashville

Parenthood

Peeky blinders

Raising hope

Revenge

The Good Wife

The Village

White collar

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

Alex 03/01/2015 14:18

Comme pour l'autre article reprenons série par série:
Arrow: je trouve cette série de mieux en mieux
Bates motel et blue bloods je regarde pas
Castle: série chouchoute depuis des années! j'adore ses personnages! ce nouveau fil rouge m'intrigue énormément... à suivre!
Dr Who: j'ai eu un peu de mal à adhérer complètement à cette saison pas à cause des acteurs car ils sont les eux très bons. Mais plus au niveau du rythme, des intrigues et relation entre le Dr et sa compagne.. la fin de saison m'a plus convaincu et comme tu dis ça sent la saison de transition effectivement. Je serai là pour la saison suivante bien sûr.
Downton Abbey et esprits criminels Falco : je regarde pas
Modern Family: j'aime toujours autant cette série, je me marre beaucoup . Les persos sont au top!
Once upon a time: Suis bien d'accord avec toi pour Regina! cette série évolue plutôt bien! hâte de voir la suite
Perception: je regarde pas
Pretty little liars: toujours aussi fan de cette série. Avec le grand retour d'Alison, il y en a des revirements!
PSych: j'ai lâché en cours de route... les personnages n'ont pas évolué surtout Shawn et je trouveça dommage
Rectify et Resurrection: j'ai commencé les deux hein! à poursuivre
The Americans: hâte de redémarrer la saison 3!
The big bang theroy: je me marre toujours autant , un peu déçue par la reprise malgré tout. J'en attendaisu n peu plus avec le départ de Sheldon
The blacklist: j'attendais un peu plus de cette série mais bon finalement ce n'est pas si mal? j'ai repris la saison 2 donc à voir.
The vampire diaries: oui la saison redémarre bien associer damon et euh j'ai oublié son nom là de suite^^ était une bonne idée.
witches: il faut que je finisse la saison
Homeland: j'ai repris ça démarre pas mal à voir par la suite

Marluuna 04/01/2015 01:54

Bonnie !!! Voyons !! ;)

Oxo 29/12/2014 19:52

Merci pour tous ces articles!

Deux petites précisions: :
The Americans c'est la saison 3 qui arrive.

The Blacklist: Au départ, le deal c'est 150 cas à traiter. Donc 22 épisodes par saison, on arrive vite à 7 saisons au maximum.

Marluuna 04/01/2015 01:53

Merci de les avoir lu, surtout ! :)

Ah oui en effet, j'ai fait un lapsus ^^'

Pour The Blacklist, je ne me souvenais plus de cela, en fait...

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche